amande Inscrit le: 27.06.06 Messages: 8 Hashimoto depuis 1994 Paris |
Posté le: 24. Juil 2006, 18:34 |
|
|
Bonjour,
J'ai eu mes résultats de ma pds de ce matin apres mon augmentation depuis 6 seamines de 12,50 ,je suis donc à 112,50 de levothyrox tsh 0,078(0,460 à 4,660) et t4 à14,20 (8 à 22 ).Avant mon augmentaion j'etais à tsh 0,509 et t4 à 10.Je me sens mieux comme cela pour ce qui est des symptomes physiques mais le moral n'est pas au top...Pour la premiere fois depuis la découverte de mon hashimoto en 1994 j'ai fait tester la t3 elle est à 1,44 (1,49 à 2,60 ).Je ne comprends pas bien ces résultats et mon docteur est en vacances. Est-ce que je suis en hyper ? Merci de votre aide |
|
Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
Posté le: 24. Juil 2006, 21:37 |
|
|
Bonjour Amande !
Ils sont un peu bizarres, tes résultats - car ta TSH, elle, a très fortement réagi à l'augmentation, et est maintenant très basse (en ne regardant qu'elle, on dirait que tu es "en hyper") - mais ta T4 reste plutôt basse, et ta T3, elle, est carrément "au ras des paquerettes" (et comme c'est l'hormone vraiment active, même avec une TSH basse et une T4 plus ou moins normale, si la T3 est trop basse on peut continuer à se sentir en hypo).
Donc, si on regardait QUE ta TSH, on aurait tendance à baisser ton Lévothyrox - mais comme ce n'est pas la TSH qui agit, mais la T4 et T3, et que toi, d'après tes sensations, tu te sens mieux qu'avant, je pense que c'est ce qu'il ne faudra surtout pas faire, on devrait même augmenter encore un peu (ou alors, éventuellement modifier, en te donnant un traitement combinant T4 et T3, soit du Lévothyrox et du Cynomel, soit de l'Euthyral ...)
Jusqu'à quand ton docteur est en vacances ? Je ne sais pas trop ce qu'il va te conseiller - en tout cas, je pense qu'il ne faudra pas revenir en arrière. Donc, pour l'instant reste comme ça, et tu verras ce que dira ton médecin quand il reviendra.
De toute façon, avec Hashimoto, les choses sont rarement "définitives", puisque la maladie évolue : on peut être correctement dosée, puis avoir une poussée et devoir re-augmenter. Donc, si pour l'instant tu te sens à peu près bien (en tout cas, mieux qu'avant), même si la TSH est un peu basse, reste comme ça, on verra ensuite si on augmente davantage.
Prends-tu ton lévothyrox bien comme il faut (à jeun, rien qu'avec de l'eau , en attendant 30 minutes avant de manger) ?
A l'occasion, pense à remplir ton profil (lien "Profil-Home"), avec age, maladie, région etc (ainsi on verra dans tous tes messages que tu as Hashimoto et tu n'auras pas besoin de le repèter) - tu pourras même planter ton drapeau sur la carte !
A bientôt !
Beate |
|