| Auteur |
Message |
Annouille57 Inscrit le: 21.02.06 Messages: 8 |
Posté le: 24. Juil 2006, 19:52 |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je rentre à l'instant de la pharmacie et voilà ça y est l'euthyral est à nouveau disponible en France. OUFFFFFFFFFFFF !!!!
Nous allons enfin reprendre une vie normale sans se casser la tête pour se fournir chez nos voisins frontaliers.
La boite d'euthyral a un nouveau "look" en deux plaquettes de 25 comprimés.
Mais je note une différence de composition dans les excipients, il semblerait que l'euthyral français soit désormais composé de la même manière de le novothyral allemand.
Composition:
- lévothyroxine sodique (DCI) 100 ug
- liothyronine DCI) sodique 20 ug
Excipients dont lactose monohydraté 65,88 mg pour un comprimé sécable de 100,00 mg.
Voilà pour les dernières nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
 |
|
 |
|
 |
Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
Posté le: 24. Juil 2006, 22:27 |
|
|
Bonjour Annouille,
merci pour l'info ! Oui, l'Euthyral "nouvelle mouture" est revenu dans les pharmacies, dans certaines le 11, dans d'autres depuis le 18 juillet ! OUF, ça fait quand-même 7 mois de coupure, et certains, mal conseillés et mal substitués, ont pas mal galérés pendant ce temps !
Pour les différences entre "l'ancien" et le "nouveau", tu as tout à fait raison, d'ailleurs il y a un article FAQ là-dessus dans la rubrique Substitution : Euthyral, différence entre l'ancien et le nouveau ? (ça fait partie de la FAQ Comment remplacer l'Euthyral ? , créée au début de la "crise").
Qu'as-tu pris pendant ces derniers mois ? Du Lévothyrox seul, une combinaison Lévo + Cynomel ? Ou te restait-il de l'Euthyral ?
Bonne continuation, à bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
Annouille57 Inscrit le: 21.02.06 Messages: 8 |
Posté le: 24. Juil 2006, 23:49 |
|
|
Bonsoir Beate,
Alors moi j'ai appris la rupture d'euthyral en février lorsque j'ai voulu renouvellé mon ordonnance. Je prends 1/2 cachet d'euthyral et un comprimé de levothyrox 75 tous les matins.
J'ai bien galéré pour pouvoir me faire aider, mais grâce à votre site j'ai réussi à trouver des renseignements et du novothyral en Allemagne car je vis à une dizaine de kilomètres de la frontière.
Mon médecin ne voulait pas me faire cette ordonnance au début, mais j'ai insisté (je l'avais expliqué dans une des rubriques il y quelques mois quand nous nous sommes tous retrouvés sans euthyral.
Nous allons enfin pouvoir retrouvé une vie normale pour ceux que ça aidaient.
Ce soir je suis heureuse et j'espère ne plus avoir à revivre une telle expérience.
Gros bisous à toi Beate ainsi qu'à toutes les personnes qui viennent s'informer sur ce site.
Anne. |
|
 |
|
 |
|