Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: [url=t14601] 

Photos de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 32
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chamie
Message:

MessagePhotos de cicatrice

 (p115389)
Posté le: 06. Mar 2007, 23:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lujo
Répondre en citant

Bonsoir,

ça fait un bon moment que je ne suis pas venue faire un tour par ici.

Là, je voulais voir à quoi ressemblent vos cicatrices quelques mois après l'opération.
Y'a-t-il un sujet avec des photos quelquepart ?

Je voudrais bien vous montrer la mienne pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Je peux mettre une photo ici Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Photos de cicatrice
delphes
Message:

MessageRe: Photos de cicatrice

 (p115445)
Posté le: 07. Mar 2007, 13:26
Répondre en citant

bonjour chamie
Je viens de lire ton message et je trouve que tu as une super idée!!! ça rassurerait pas mal de monde, je pense???
Je me fais opérer prochainement, le 4 avril et cela me réconforterait de voir ce genre de photos. Laughing
Je ne sais pas si on peut montrer des photos mais envoie un message à Beate et demande lui?? comme ça, on aura la réponse.
Sinon tu peux m'envoyer un message privé...schreiben Ca me fera plaisir... Laughing
A bientôt j'espère Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Photos de cicatrice
chamie
Message:

Message

 (p115457)
Posté le: 07. Mar 2007, 14:36
Répondre en citant

Bonne idée !

Je viens d'envoyer un MP à Beate. Ce sera plus simple pour avoir la réponse.

En effet, je ne pense pas avoir vu beaucoup de photos de cicatrice sur le forum. Donc je me demande s'il est "autorisé" d'en poster.

En attendant de mettre une photo récente, tu peux toujours voir la photo de ma cicatrice à J+13. Je l'ai mis dans mon profil (il suffit de cliquer sur mon pseudo en haut à gauche de ce message).

Ma cicatrice a pas mal évolué depuis, mais elle reste toujours bien visible. Confused

Photo de ma cicatrice en août 2006, 13 jours après l'opération :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p115468)
Posté le: 07. Mar 2007, 15:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sana64
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je suis aussi intéressée par l'apparence de ta cicatrice, Chamie, puisque mon opération va avoir lieu ces prochains mois Doktor sick
J'ai déjà vu des posts avec des cicatrices dans certains messages et donc je ne pense pas que cela pose de pb (en plus, on ne voit que le cou de la personne Laughing ). Je crois même qu'il y en avait dans le post "les opérés de l'été" mais je n'ai pas le tps de rechercher Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chamie
Message:

Message

 (p115484)
Posté le: 07. Mar 2007, 16:46
Répondre en citant

Oui, ce serait plus simple de "centraliser" toutes les photos, je pense.

J'attends la réponse de Beate.

PS : en effet, on ne voit que le cou ! Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chamie
Message:

Message

 (p115632)
Posté le: 08. Mar 2007, 17:49
Répondre en citant

Alors, voici les photos.

Ma cicatrice à J+13 (août 2006) :




Et en février 2007, soit 7 mois après l'opération :



Vous en pensez quoi ? Confused

Si d'autres personnes peuvent poster ici des photos de cicatrice, ça m'intéresse. J'ai l'impression que la mienne pourrait être beaucoup plus blanche et invisible, mais je me leurre peut-être Neutral
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115799)
Posté le: 09. Mar 2007, 19:16
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai retrouvé une discussion qui contient quelques photos de cicatrices :

Lien à l'intérieur du forumMa cicatrice, cette cicatrice

Et je crois qu'il y en a d'autres (notamment de Clara, qui a une cicatrice magnifique), mais je n'ai pas eu le temps de chercher (faudrait aller dans le profil de Clara, chercher ses anciens messages, puis remonter jusqu'en octobre-novembre 2005, je pense ...)

Bon courage à tous !

Beate

(vous connaissez certainement la discussion sur les cicatrices, dans la FAQ Opération ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p115816)
Posté le: 09. Mar 2007, 20:49
Répondre en citant

Il me semblait bien qu'un jour j'avais mis une photo de mon cou ... Finalement honnêtement ça n'a guère évolué depuis ...

Bon tant pis je vis avec ... mieux qu'avec ma thyro et pour moi c'est bien le principal !

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
chamie
Message:

Message

 (p115821)
Posté le: 09. Mar 2007, 21:56
Répondre en citant

Merci Beate pour le lien. Blume


Karine,
ta cicatrice est identique à ce qu'elle était sur la photo du lien donné par Beate ?
Elle est belle. Plus longue que la mienne, mais très fine.

Je suis d'accord avec toi : le principal est notre état de santé général. Mais j'aurais quand même aimé savoir si l'évolution de ma cicatrice était "dans la norme", si elle pouvait encore évoluer...


Bon, personne ne veut me dire ce qu'il pense de ma cicatrice ??? Snif ! Crying or Very sad


Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p115822)
Posté le: 09. Mar 2007, 22:04
Répondre en citant

Ben en fait c'est impossible à te dire car chaque peau est différente et cicatrise différemment ...

Moi je la trouve encore assez rouge mais elle est assez récente. Penses surtout à bien la protéger du soleil : écran total !

La mienne est en effet assez fine mais elle est gonflée au milieu pas terrible en fait... Elle est toujours rose au milieu et je pense que c'est son allure définitve. Pourtant en principe je cicatrise bien...

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115834)
Posté le: 09. Mar 2007, 23:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Karine, je n'ai pas trouvé de photos de ta cicatrice en gros plan, mais j'ai trouvé une photo de la rencontre à Reims, mars 2006, où on la voit bien (et peut se rendre compte de ce qu'elle un peu plus longue que la plupart des cicatrices, ce qui n'est pas forcément un mal, je pense qu'une fois devenue plus claire et plus fine, on la verra peut-être moins, puisqu'elle suit toute la ligne du cou, qu'un "petit truc" juste au milieu du cou ...) Lien à l'intérieur du forumSujet



Concernant l'aspect définitif, je me rappèle que la mienne, pendant les 6 premiers mois, je la trouvais horrible, rouge ET boursoufflée ... ensuite, elle s'est progressivement aplanie (d'abord d'un seul côté, ce qui faisait horriblement moche, ensuite de l'autre), puis éclaircie, et après 10 à 12 mois, elle était comme elle est maintenant, juste un fin trait blanc (1 mm de large) qui suit la ligne du cou et qu'on ne voit que si on sait qu'il est là ...

Il y a vraiment de grosses différences d'une personne à l'autre ! Il faut attendre 1 an avant de s'inquiéter, et certains traitements (pansement Cicacare, crèmes, éventuellement traitements dermato genre laser, corticothérapie ou cryothérapie ...) peuvent donner de très bons résultats.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mellejardel67hors ligne
Inscrit le: 23.01.07
Messages: 9
Basedow
Strasbourg (67)
féminin
40+
Message:

Message

 (p116088)
Posté le: 11. Mar 2007, 23:48
Répondre en citant

Bonjour a toutes
merci pour les photos car devant me faire operer et la cicatrice etant ma principal "peur" c'est plutot "rassurant" de pouvoir me faire une idée!!!!
Si d'autres suivent ca serait plutot pas mal pour se faire une idée plus precise (car cicatrice differente d'une personne a l'autre)
Merci a toutes!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mellejardel67
marenahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 174
Basedow puis ablatio...
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p116090)
Posté le: 11. Mar 2007, 23:59
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Je passais par là et j'ai vu ce sujet, je me permets de mettre mon grain de sel.

Concernant la cicatrice, il y a de nombreux points de détail qui peuvent changer son apparence, et notamment la façon dont le chirurgien recoud.

Je m'explique : quand je me suis fait opérer nous étions deux dans la chambre mais pas opérées par le même chirurgien.

J'ai eu une suture interne avec des fils résorbables, pas de fils à enlever donc et ma cicatrice ne se voit quasiment pas, je suis obligée de montrer l'emplacement sinon c'est presque invisible.

Ma voisine de chambre a eu des agrafes, quasiment d'un côté à l'autre du cou, on lui a enlevées avant le départ, ça donnait un truc vraiment pas joli, je ne voudrais effrayer personne mais vraiment, quelle différence...
Donc il faut peut être s'informer également des techniques de suture employées, il y a peut être des contraintes techniques en fonction de la pathologie à opérer, des parathyroïdes à enlever ou pas, etc...

Bon courage en tout cas
Amicalement.
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marena
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p116094)
Posté le: 12. Mar 2007, 01:12
Répondre en citant

Coucou Marena,

c'est vrai qu'il y a beaucoup de facteurs qui jouent ! Mais avec des agrafes, on peut également avoir une cicatrice très jolie et "invisible" !

Enfin, il y a différents types d'agrafes, mais si tu dis qu'à ta voisine, on les a enlevées avant son départ, ça devait ressembler aux miennes !

J'avais une couture interne, mais en plus, pendant 24h, une sorte d'agrafes, ou plutôt de pinces, côte à côte tout le long de la cicatrice (de petits clips métalliques, larges de 3 mm environ, je n'ai pas eu le temps de bien voir, ça ressemblait un peu aux "clips" d'identification qu'il y a sur les ailes des poulets qu'on achète tout prêts au supermarché ...)

On m'a donc enlevé ces "pinces" 24h après l'opération, ensuite j'avais juste un "pschitt" de produit protecteur (un film transparent qui part tout seul quelques jours après), et on m'a laissée repartir ...

Les premiers jours, on ne voyait que le trait, ensuite, au cours de la cicatrisation, la cicatrice a été rouge et boursoufflée pendant quelques mois, ensuite elle s'est progressivement aplanie, puis éclaircie.

Elle a atteint son aspect définitif après environ 10 mois (ça varie selon les personnes), et n'est plus qu'un fin trait blanc, qu'on ne voit que si on sait qu'il est là et qu'on met le nez dessus.

Comme quoi, ces agrafes-là, qu'on garde peu de temps, peuvent donc également donner un très bon résultat !

Par contre, pour les points ou agrafes qu'on garde 8 jours, je ne sais pas trop - j'ai eu des points lors du curage qu'on m'a fait 2 ans plus tard, et cette cicatrice-là, qui remonte sous l'oreille, est bien plus voyante, on voit encore la marque des points.

Donc, il faut poser la question au chirurgien, bien se faire expliquer ce qu'il va faire et pourquoi ...

... ensuite, ça dépend bien sûr de sa dextérité, mais aussi, beaucoup, de la peau de chacun, et de sa manière de cicatriser !

Bon courage à tous les futurs opérés !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p116551)
Posté le: 14. Mar 2007, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : 35marina1
Répondre en citant


voici ma cicatrice avec une thyroidectomie + curage gauche qui dâte du 28 juillet 2006
elle est quasiment invisible Smile
(il reste un petit filet blanc très fin)


Dernière édition par sandrine91 le 15. Mar 2007, 13:11; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivant
Page 1 sur 32
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com