Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités presentation
Sujet: [url=t28863] 

presentation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet presentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
frederique-alexandrahors ligne
non spécifié
Messagepresentation

(p231055)
Posté le: 18. Déc 2009, 20:29
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

Je suis frederique j'ai 37 ans, je viens vers vous car j'ai des problème de thyroide depuis 2004. en effet j'ai 6 nodules. Comme mes résultat ont toujours étaient bon mon endocrino n'a jamais voulu me mettre sous traitement.
hier j'ai fait ma prise de sang .
T4L: 11.0 pg/ml norme labo 6.1 à 11.1
TSH: 0.86 uUI/ml norme labo 0.15 à 3.70

resultat encore bon alors que ma thyroide à beaucoup grossi selon l'endocrino et qu'elle envisage en fonction de l'écho une ablation totale de la thyroide.

Je dois refaire une écho avec cytoponction le 28 janvier 2010.

Je suis en plus atteinte de la maladie de lyme (piqure de tique) depuis sept 2001. Mais découverte en mai 2008 (lyme chronique de type 3) non soignable par antibio qui ne guerrira jamais. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la thyroide.
Que pensez vous de mes résultats?
à bientot
frederique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: frederique-alexandra presentation
Béate

Carcinome papillaire...
féminin50+
 (p231063)
Posté le: 18. Déc 2009, 22:04
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tes résultats sont très bons - mais si ta thyroïde et tes nodules grossissent, malgré le traitement "freinateur" (qui freine ta TSH, thyreostimuline, c.à.d. la maintient très basse pour ne PAS stimuler la thyroïde), c'est vrai qu'un jour ou autre, il va falloir opérer !

Que dit exactement le compte-rendu de l'échographie, de l'aspect de tes nodules ?

Tu trouveras différents articles explicatifs dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions !

Faire une cytoponction des nodules les plus suspects permettra d'en savoir un peu plus !

Pour la maladie de Lyme, certaines personnes du forum sont concernées, tu trouveras les discussions en lançant la fonction Rechercher sur "Lyme" !

A bientôt !

Beate

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Béate
non spécifié
 (p231072)
Posté le: 18. Déc 2009, 22:38
Répondre en citant

merci beaucoup de m'avoir répondu,
comme je le disait je ne suis pas sous traitement pour le moment.

ma tsh n,'a jamais était aussi basse

merci pour l'indication de lyme

bonne soirée à toi et merci

frederique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: frederique-alexandra
Béate

Carcinome papillaire...
féminin50+
 (p231074)
Posté le: 18. Déc 2009, 22:45
Répondre en citant

Rebonjour,

ah bon, tu n'as PAS de traitement ? J'ai répondu un peu trop vite, donc !

Hmmm ... dans ce cas, il est possible qu'un de tes nodules soit "chaud", produisant un peu trop d'hormones ? Ta TSH est tout en bas, ta T4 tout en haut de la norme - tu n'es pas en hyperthyroïdie, mais tu n'en es pas loin ! Et cela malgré 6 nodules ... s'ils étaient tous "froids", inactifs, vu le peu de tissu thyroïdien "normal" qui te reste, tu devrais être plutôt proche de l'hypo que de l'hyper !

On ne t'a jamais proposé de passer une scintigraphie, qui permettrait de voir quelles sont les zones de la thyroïde qui sont les plus actives ?

Si tu as à la fois des nodules chauds et des nodules froids, la seule solution est l'ablation, qui enleverait à la fois tout risque de basculer en hyperthyroïdie franche à cause des nodules chauds, et aussi tout risque d'avoir des cellules cancéreuses dans un des nodules froids (risque faible, l'immense des nodules froids sont bénins !) ... il faudra voir cela avec ton médecin !

Bon courage, à bientôt !

Beate

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Béate
non spécifié
 (p231129)
Posté le: 19. Déc 2009, 14:00
Répondre en citant

merci beate de tes infos,

ma dernière scintigraphie date de 2004. Mes nodules étaient sans problèmes et a ce moment là

le 09/01/2004
j'avais une tsh de 2.29 uUI/ml norme 0.270 à 4.70
ma T4 était de 21,76pm ol/l norme 9 à 20
et là T3 était de 6.30pmol/l.norme 4 à 8.30.

Ce que je ne sais pas si mon endocrino auirait du me mettre sous traitement à ce moment là ou pas.

je pense que j'aurais plus d'infos au moment de mon echo le 28/01/2010.

Merci beaucoup beate je suis un peu perdu
fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: frederique-alexandra

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: presentation
Sujet: 

presentation

dans le forum: 

Répondre au sujet presentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités presentation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com