Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et emprunt : mentir ?
Sujet: [url=t3258] 

hashimoto et emprunt : mentir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et emprunt : mentir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Messagehashimoto et emprunt : mentir ?

 (p18604)
Posté le: 21. Avr 2005, 23:41
Répondre en citant

Bonjour

J'ai hashimoto depuis peu (ma grossesse il y a 6 mois) et je me demandais comment une assurance pour un pret immobilier pourrait elle le savoir ? je serai tentée de ne rien dire à ce sujet Embarassed je ne suis pas prise en charge à 100 % alors pas de trace n'est ce pas ?

Embarassed Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania hashimoto et emprunt : mentir ?
krapule
Avatar

Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Messagementir ou na pas mentir???

 (p18605)
Posté le: 22. Avr 2005, 01:01
Répondre en citant

CROAC CROAC Mr. Green Dania,

Etant une fille d'assureur Laughing (et donc d'un "escroc" potentiel Wink ), je suis plutôt tentée de te conseiller de ne pas mentir dans le questionnaire 8)

Moi même j'ai préfére ne pas cacher ma fibromyalgie lorsque j'ai souscrit une mutuelle santé, certes du coup la mutuelle m'a un peu majoré le tarif, mais je suis couverte alors que certains de mes proches ont fait la mauvaise expérience de "mentir par omission" et le jour où les pépins sont arrivés, ça leur est retombé dessus Rolling Eyes

Cela dit ne connaissant pas toutes les ficelles en ce qui concerne le monde de l'emprunt, je ne peux que t'apporter ma modeste contribution en te communiquant un site qui pourait peut être t'éclairer Idea

www.lesclesdelabanque.com

En espérant que tu y trouveras quelque chose d'interessant Rolling Eyes

Bizzzz de la Grenouille kiss

La KRApule Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krapule mentir ou na pas mentir???
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageEMPRUNT

 (p18786)
Posté le: 24. Avr 2005, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille dans une banque et j'ai Hashimoto. Je te conseille de ne pas mentir car en cas de pépin même qui n'ont rien à voir avec la thyro, ta déclaration sera une fausse déclaration et tu ne seras pas prise en charge. Pour ma part j'ai déclaré mon Hashimoto pour un emprunt immo et j'ai eu le même tarif que les biens portants sauf que j'ai eu pour exclusion : à l'exclusion de toute affection rachidienne. Mon endocrinologue ne voit pas pourquoi mais bon... C'est même rassurant cela veut peut-être dire aussi qu'il n'y a pas de raison pour que l'on développe autre chose par la suite hormis peut-être une éventuelle affection rachidienne ?

Syl76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 EMPRUNT
alberic
Message:

Message

 (p18798)
Posté le: 24. Avr 2005, 16:59
Répondre en citant

Bonjour , je suis banquier (et donc un peu escroc) et je vis avec hashimoto depuis 30 ans (avec une thyroide disparue depuis ce temps) mais ceci ne m'empêche pas d'emprunter avec une prime d'assurance légèrement majorée: bien sûr il faut déclarer car en cas de pépin de santé autre , bonjour les dégâts . Sad
En trente ans la médecine a fait des progrès et le dosage levithyrox peut être ajusté : mais c'est jamais parfait : Surprised
j'ai 55et+ et je dois jouer avec la tension , le cholestérol et la bonne dose de lévo: on s'y fait mais il faut accepter la prise de poids , le petit moral etc ....
Malgré tout ,ça va plutôt bien et ya pas de raison que ça change.
Par contre si quelqu'un sait qu'est-ce qui peut déclencher un hashimoto?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MartineHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 87
Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Message:

MessageHashimoto et emprunt

 (p18851)
Posté le: 25. Avr 2005, 07:42
Répondre en citant

bonjour,

atteinte de Hashimoto depuis 15 ans maintenant, j'ai pu effectuer 2 emprunts immobiliers SANS Majoration !

L'endocrino qui me suivait alors m'a rédigé un certificat attestant que cette maladie n'est pas "dégénérative" comme le cancer par exemple. Bien prise en charge, il n'y aurait pas complication ou de dégradation en terme de capacité de travail ou en terme de pronostic vital ... c'est ce qui les intéresse, non ?

Voilà ce que l'on m'en a dit.

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH Hashimoto et emprunt
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto et emprunt

 (p18865)
Posté le: 25. Avr 2005, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,
je suis dans le même cas que martine h.J'ai hashimoto depuis 5 ans maintenant et lors d'un emprunt immobilier en france, je n'ai eu aucune majoration, non plus, accompagné aussi d'un certificat d'un médecin.
Bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto et emprunt
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p18921)
Posté le: 25. Avr 2005, 16:39
Répondre en citant

CA, ça ! oui, ça c'est une bonne question !!!

C'est LA question à cent milles euros (pour un prêt, c'est pas mal 100 000 €). C'est vrai que je ne suis pas encore confronté à ce problème, moi qui suis encore étudiant... Mais ça ne saurait tarder (plus que 4 petits mois avant de quitter ma bien aimée école, ouuuf) !

Pour moi, il me semblait claire que ma maladie d'Hashimoto ne me poserait pas de problème pour contracter un crédit, mais aux vues de ce que je viens de lire, va falloir que je me renseigne.

Incroyable !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19029)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:42
Répondre en citant

Meme remarque que Turtule,
C'est pas vrai, il faut préciser qu'on a hashimoto pour un crédit! Shocked Je vois pas vraiment pourquoi...ce n'est pas une maladie "grave"... Mad D'ailleurs, je sais même pas si j'aurais pensé le préciser...Même s'il nous arrive quelque chose, il y a très peu de chance que cela soit corrélé avec Hashimoto!
lamentable...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p19043)
Posté le: 26. Avr 2005, 14:11
Répondre en citant

quand je vois vos réponses, je me demande si les assurances en plus de la prime, ne vont pas exclure des maladies qui n'ont absoluement rien à voir. Au risque même d'en exclure beaucoup plus. D'ailleurs moi-même, je ne sais même pas quelles sont les "séquelles" d'hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p19090)
Posté le: 26. Avr 2005, 17:45
Répondre en citant

Normalement, Hashimoto ne laisse aucune séquelle à partir du moment où le patient retrouve un équilibre hormonal. La seule chose qui le différencie d'une personne lambda, c'est son comprimé qu'il doit prendre chaque matin.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il y aurait un traitement différent au niveau d'un prêt banquaire entre ces deux catégories d'individus. Est-ce que le fait d'avoir un membre en moins nous empêche d'obtenir un crédit quelconque, non ! Ca devrait donc être la même chose pour la thyroïde.

Une tortue angoissée.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19095)
Posté le: 26. Avr 2005, 17:58
Répondre en citant

Nous, malade de la thyroïde, prenons des hormones de substitutions. Ce ne sont pas réellement des "médicaments", ce sont juste des hormones thyroïdiennes de substitution.

Est-ce que les femmes qui prennent un THS (Traitement Hormonal de Substitution) pour leur ménopause doivent le déclarer ???

Bonne soirée !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageRE EMPRUNT

 (p19117)
Posté le: 26. Avr 2005, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme ce que j'ai dit plus tôt : il vaut mieux déclarer cette maladie qui a peu d'incidences au niveau majoration ou exclusions (pour moi pas de majoration mais une exclusion : affections rachidiennes), car en cas de problème par la suite, par exemple problème d'yeux ou autres, il s'agit d'une fausse déclaration de l'avoir omis et croyez moi bien qu'avant de vous prendre en charge et de vous indemniser ça va pas être facile... C'EST UN CONSEIL EN AUCUN CAS UNE OBLIGATION ET CELA N'EMPECHE EN AUCUN CAS D'OBTENIR UN CREDIT.
Voilà, par contre demander un certificat médical au médecin est une bonne idée au cas où ils auraient envie de majorer la prime.

Pour info, j'en ai vu des bordereaux d'assurance avec cancers de la thyroide, hyper et hashimoto, tous ont été acceptés par leur assureur avec plus ou moins de restrictions mais ils ont tous été couverts malgré tout !!!
Voilà,
Syl76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 RE EMPRUNT
florence-ide
Message:

MessageRe: RE EMPRUNT

 (p19128)
Posté le: 26. Avr 2005, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir syl, je suis d'accord avec toi............j'ai tergivéré un bon moment avant de déclarer hashimoto( je n'etais pas obligée aprés tout.......personne ne me le demandait) mais je l'ai mis ( avec papier du médecin que j'avais demandé), ayant des nodules froids, je me suis dis" on sait jamais comment ça va évoluer".Je ne l'ai pas interprété de façon restrictive ni blessante........Ensuite je n'ai eu aucun probléme du tout, aucun souci de me justifier et aucune majoration ou quoique ce soit.
C'est juste un choix que j'ai fait .
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: RE EMPRUNT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et emprunt : mentir ?
Sujet: 

hashimoto et emprunt : mentir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et emprunt : mentir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et emprunt : mentir ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com