Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...
Sujet: [url=t33054] 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagebientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

 (p272351)
Posté le: 01. Déc 2010, 17:13
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Je n'avais pas donné de nouvelles depuis longtemps et pourtant je suis passée encore par de sales moments mais là c'est le ponpon; ma petite fille m'a reproché hier soir d'être toujours fatiguée et de na pas assez m'occuper d'elle; vous imaginez l'effet que ça m'a fait alors que je fais des efforts considérables pour mes 2 filles de 6 et 4.5 ans.
Mais elle a raison cette fois ci il faut que je trouve une solution pour que tous mes symptomes disparaissent et que je retrouve ma joie de vivre et surtout assez d'énergie pour ma famille.
Depuis la dernières fois que j'ai écrit j'ai changé 2 fois de médecin et j'ai quitté mon endo qui était vraiment trop nulle.
J'avais essayé euthyral avant elle mais trop fortement dosé et elle m'a repassé au lévo 125 en me disant que je n'avais pas besoin d'autre chose. Mon premier médecin avait paniqué devant mon taux de TSH trop bas; le deuxième médecin était très à l'écoute et m'a fait plein d'analyse qui n'ont servi à rien puisque je connais bien mon problème; mes T3 sont trop basses (enfin je pense qu'elles le sont encore car aucun des 2 derniers médecins ne veut les mesurer)
Bref aujourd'hui je me retrouve avec des journées à peu près correctes mais le soir je suis épuisée alors que je dois encore m'occuper des enfants j'ai des insomnies, des problèmes d'estomac de constipation et une tendinite au bras gauche, en plus j'ai remarqué que depuis mon opération j'ai ma vue qui baisse régulièrement mais comme j'approche de la quarantaine je ne sais pas si c'est lié.
Je prends toujours du lévo 125 mes dernières analyses datent de juillet

T4L 1.40 ng/100 norme 0.60 à 1.70
TSH 0.88 uUI/ml norme 0.34 à 4.82

bref pour le médecin tout va bien et moi je pleure et mon moral est au plus bas.
J'ai appris en plus que avant mon opération j'étais hashimoto car le 2ème medecin dans ses recherches à chercher les anticorps; est ce que celà change quelque chose maintenant que je n'ai plus de thyro?

Et j'ai peur d'avoir donné cette cochonnerie à mes filles?

Mon médecin actuel n'a pas l'air trop calé en thyro il me parle de déprime et je repars pour un tour; ras le bol d'entendre parler de déprime
en plus il m'a dit qu'on ne donnait de la T 3 que pour les personnes qui avaient eut un cancer.

Alors je ne sais plus quoi faire d'autant que ma libido est quasi nul et que mon couple commence à en souffrir beaucoup

Que puis je faire?

Quelqu'un connait il un médecin sur Nancy qui comprend les problèmes de thyroide?

Merci de m'avoir lu et peut être de vos réponses


Dernière édition par deria le 11. Sep 2016, 16:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p272528)
Posté le: 03. Déc 2010, 16:11
Répondre en citant

Bonjour
envoie un PM à nath55 qui a un bon endo dans ta région et qui reconnait l'utilité de la t3.
dans tes dernières analyses, les t4 sont bonnes mais il manque effectivement l'info des t3.
pour Hashimoto, ça ne change rien maintenant que tu n'as plus de thyroide.
il faut aussi faire vérifier ferritine (qui devrait se situer dans le mileu de la norme et pas tout en bas) et la vitamine D dont la carence est fréquente.

il n'y a pas de raison de réserver la t3 aux suites de cancer...

pour tes filles, soit vigileante sur leur suivi si prise de poids ou fatigue anormale par exemple.
de toute façon ça ne sera pas de ta faute si elles ont aussi hashimoto, on ne choisit pas ce qu'on transmet.
dans ma famille, ma soeur et moi avons des soucis d'hypo et ma fille aussi.
ne lache pas le morceau même si c'est encore plus difficile de se battre pour etre bien soignée quand on a pas le bon dosage...
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagemerci de ta réponse

 (p272539)
Posté le: 03. Déc 2010, 18:09
Répondre en citant

Merci de tes encouragements, je dois voir mon généraliste demain pour renouveller mon traitement et je suis vraiment au bout du rouleau; la journée a été dure avec dès le matin des crises d'hypoglycémie la gorge qui se sert d'angoisse des vertiges les yeux très fatigués et je me retiens de pleurer; bref ce soir je suis une loque et j'ai encore les filles à m'occuper. Je crois que je vais m'armer de courage et essayer de lui redemander d'analyser la T3 mais sans grand espoir. et puis j'ai déjà toucher à l'euthyral il y a 2 ans mais le toubib de l'époque m'avait donné un cachet complet autant dire une bombe; et ça a été catastrophique alors ça me fait peur d'en reprendre juste avant les fêtes de fin d'année je ne voudrais pas me retrouver encore plus mal ; à l'époque je me suis retrouver dans le fond du lit tellement j'étais crevée au bout d'un mois de traitement.
Quelle dose me conseille tu pour commencer?
Doit on baisser systématiquement la dose de T4 et compléter avec la T3 ou alors doit on laisser la dose de lévo à 125 et ajouter la T3?
merci de ta réponse
deria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria merci de ta réponse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p272540)
Posté le: 03. Déc 2010, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir
pour introduire la t3 il faut effectivement y aller très doucement.
comme tes t4 sont encore assez près de la norme haute, faudrait peut être descendre à 112.5 en introduisant 1/4 de cp de cynomel 25µ.
ou alors si tu prends de l'euthyral au lieu du lévo, prendre 1/4 d'euthyral et 87.5 de lévo (1/4 d'euthyral = 25µ t4 et 5µ t3)
Je te souhaite de bien pourvoir parler avec ton médecin pour qu'il prenne en compte tes arguments. Demande lui un essai d'un mois avec le 1/4 de cynomel. la t3 agit vite et tu verras vite les effets.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagepetit espoir

 (p272890)
Posté le: 07. Déc 2010, 18:03
Répondre en citant

je suis allée chez mon médecin traitant et j'ai vu sa remplaçante qui a été super; j'ai une prescription avec les t3 à analyser et elle m'envoie chez une endo ; j'ai rendez vous dans 3 semaines alors je m'accroche; merci wynnie pour tes encouragements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria petit espoir
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p272896)
Posté le: 07. Déc 2010, 18:29
Répondre en citant

Je suis contente pour toi Déria que tu es trouvé enfin une écoute et tu vas enfin pouvoir mesurer la T3 , je sais ce que c'est tout ces symptômes désagréables quand on, est mal dosée!
courage et espoir ! et puis on t'a indiqué un endo compétent dans ta région alors vas y !!
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p273343)
Posté le: 12. Déc 2010, 13:56
Répondre en citant

salut!!!
J'ai lu tes déboires .T'en es où?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p273558)
Posté le: 14. Déc 2010, 17:22
Répondre en citant

je patiente jusqu'au 21 dédembre jour de mon rendez vous chez l'endo et je vais faire ma prise de sang demain pour savoir où j'en suis
Je vous tiendrai au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagerésultat analyse

 (p273751)
Posté le: 16. Déc 2010, 16:10
Répondre en citant

t3 2.62 pg/ml norme 2.60 à 5.4
t4 0.97 ng/100 norme 0.77 à 1.61
TSH 1.11 uUI/ml norme 0.34 à 4.82

tout ce que je peux dire c'est comme je le pensais avec mon ressenti le corps s'adapte pour transformer les t4 en t3 car en juin 2008 j'avais un taux de 2.29 donc sous la norme et qu'il sans doute longtemps pour que tout ce mette en place;
par contre ce qui est bizarre c'est la montée de la tsh en 6 mois elle était à 0.88 en juillet et sans rien modifier au traitement

Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria résultat analyse
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messageretour de chez l'endo

 (p274267)
Posté le: 22. Déc 2010, 15:24
Répondre en citant

et bien voilà enfin un bon médecin je passe à la T3 avec un demi euthyral et 50 de lévo et enfin quelqu'un qui comprend les symptomes de l'hypo ça donne de l'espoir bonne fêtes de fin d'année à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria retour de chez l'endo
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagec'est pas génial

 (p275360)
Posté le: 07. Jan 2011, 11:19
Répondre en citant

je prends le dosage 50 de lévo et 1/2 d'euthyral depuis le 21 décembre et je ne vois aucune amélioration; pire j'ai passé nouvel an au lit et en pleurs; je suis épuisée et j'ai fait des crises d'angoisse; et puis j'ai toujours froid et souvent soif; j'ai vu mon médecin traitant et je me suis effondré en pleurs dans son cabinet; résultat une semaine d'arrêt et bien sur antidepresseur que je refuse de prendre ( j'ai trop peur de ressentir encore plus les crises d'angoisse)
je commence à me demander si je ne suis pas vraiment dépressive ou alors si il n'y a pas autre chose.
Je suis vraiment désespérée moi qui pensais que l'euthyral allait tout changer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria c'est pas génial
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p275361)
Posté le: 07. Jan 2011, 11:22
Répondre en citant

lévo 50 + 1/2 euthyral amène 100 t4 et 10 t3.
le niveau des t4 a peu etre été trop descendu...
en decembre tes t4 étaient déjà assez basses dans la norme alors que tu prenais du lévo 125.

il me semble qu'il faudrait au moins du lévo 75 en complément du 1/2 euthyral voir du lévo 100...

appelle l'endo pour lui dire.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Message

 (p275414)
Posté le: 07. Jan 2011, 20:17
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi le dosage n'est certainement pas le bon mais l'endo ne voudra pas le bouger sans prise de sang et surtout aussi tôt car ça fait seulement 3 semaines de traitement; en attendant j'ai une fatigue terrible dans mes yeux comme si je n'avais pas dormi depuis plusieurs jours et puis toujours cette envie de pleurer. franchement je ne sais pas comment je vais faire pour reprendre le boulot et en plus j'ai peur de fâcher mon médecin traitant vu que je n'ai pas pris les antidépresseurs; je crois que je vais lui dire que je les prendrai au vue des résultats de la prise de sang que je dois faire dans 10 jours;
mais j'ai quand même des doutes et si j'étais vraiment dépressive?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria
deriahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.07
Messages: 157
Thyroidectomie total...
nancy
féminin
50+
Message:

Messagecrise de tétanie

 (p275602)
Posté le: 10. Jan 2011, 13:59
Répondre en citant

malgre l'arrêt de travail et le repos franchement je me sens toujours aussi fatiguée et la nuit et le matin au reveil c'est toujours la même chose: un nervosité tellement forte que ce matin elle s'est terminé par une crise de nerf(pleur hyperventilation la jambe droite et la machoire qui tremblent)
mon mari a appelé l'endo tout de suite et je doit la voir demain j'ai mal dans les yeux, n'ai plus d'appétit, la bouche sèche et besoin de boire beaucoup, le sommeil s'est a nouveau déréglé et dans la nuit j'ai du prendre un quart de lexomil pour me calmer et me rendormir même si je sais que ce n'est pas la solution; l'endo préconise de baisser l'euthyral à 1/4 et moi je pense que je suis en parfaite hypo elle n'a pas précisé le complément en lévo mais je prendrai 100; j'ai vraiment hâte de faire ma prise de sang à la fin de la semaine pour savoir où j'en suis.
merci pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deria crise de tétanie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p275612)
Posté le: 10. Jan 2011, 15:32
Répondre en citant

Pourquoi pas attendre après tes labos et ton ton r.v pour changer ton dosage de lévo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 1 sur 12
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)
Sujet: 

bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria)

dans le forum: 

Répondre au sujet bientôt 10 ans apres ablation ( suivi deria) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bientôt 10 ans apres ablation ( sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com