Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...
Sujet: [url=t35504] 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417350)
Posté le: 22. Déc 2015, 10:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mis78
Répondre en citant

je t'ai envoyé un MP avec un truc pour avoir de l'avance de lévo 25 Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p417354)
Posté le: 22. Déc 2015, 10:48
Répondre en citant

Je l'ai bien reçu. Merci Wynnie ! Blume
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p417407)
Posté le: 22. Déc 2015, 22:52
Répondre en citant

Demain passage à un cp d'Euthyral + un comprimé et demi de Levothyrox 25 Wink
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p440717)
Posté le: 06. Déc 2016, 15:12
Répondre en citant

Voici une mise à jour de mon post.

Grâce à l'astuce de wynnie, que je remercie encore, j'ai pu augmenter mon dosage de Levothyrox de 12,5 microgrammes. Mon dosage actuel est de un comprimé d'Euthyral et un comprimé et demi de Levothyrox 25. Après quelques mois à ce nouveau dosage, je me suis sentie mieux et lors de mon dernier bilan sanguin, il y avait une légère augmentation des T4.

Bilan sanguin de juillet 2016

T3L 3,5 ng/l (2,0 à 4,4) 12/12/2015 3,5
T4L 11,1 ng/l (9,3 à 17) 12/12/2015 10,7
TSH 0,27 uUI/ml (0,27 à 4,20) 12/12/2015 0,55

Je me suis ajoutée un problème de santé, l'hypertension artérielle. Je suis sous traitement depuis fin avril. J'ai trouvé un bon cardiologue qui est à l'écoute et n'a pas hésité à me changer de traitement plusieurs fois lorsque je les supportais mal. Il semble être plus facile de trouver un bon cardiologue qu'un bon endocrino
Wink

Mon endocrinologue a cessé son activité fin octobre après 5-6 mois de congés maladie. Cet été j'ai donc "testé" une autre endocrino que je ne retournerai pas voir. En effet d'après elle :
"Euthyral est un traitement trop compliqué. Ça nous oblige à tester trois paramètres [T3, T4 et TSH] alors qu'avec Levothyrox la TSH suffit".
"Une dose d'Uvedose tous les mois c'est trop. Une tous les trois mois suffit". Je n'en suis pas convaincue. Depuis j'ai beaucoup plus de douleurs musculaires et articulaires.
Lorsque elle m'a demandé le pourquoi de ma venue, je lui ai entre autres dit qu'il me fallait une ordonnance pour faire une échographie de la thyroïde. Sa réaction "Ça c'est moi qui le décide !" Puis lorsqu'elle a pris connaissance de mon dernier examen de décembre 2015 et compte rendu qui préconisait un nouvel examen fin 2016 "Bon si le Dr T le dit on va le faire".

Depuis 4-5 mois j'ai un autre souci qui me gène beaucoup. Lors du moindre effort physique je transpire beaucoup et mon visage devient rouge écarlate. Je ne sais pas à quoi c'est du. J'en ai parlé à mon cardiologue et pour lui ça n'a rien à voir avec mon traitement pour la tension. Suite à la découverte de mon hypertension j'ai changé de contraception pour un produit purement progestatif sans œstrogènes. Je me demande s'il y a un rapport avec les sueurs. Je vais en parler lors de mon prochain rendez-vous avec l'endocrinologue. Grâce au forum et à l'antenne Île de France (merci à vous tous !) J'ai obtenu les coordonnées des endocrinos recommandés et j'ai pris rendez-vous avec l'un d'eux en janvier.

Le 19 décembre j'ai rendez-vous pour mon échographie de la thyroïde avec le Dr T.

Je viendrai vous donner les nouvelles de ces deux rendez-vous.

J'espère que vous allez tous le mieux possible. Amitiés à tout le monde Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p441688)
Posté le: 21. Déc 2016, 15:58
Répondre en citant

J'ai été passer une échographie de la thyroïde chez le Dr T en début de semaine. Voici le compte-rendu :

Surveillance évolutive d'un nodule solitaire sur thyroïdite chronique. Traitement par Euthyral + Levothyrox. Nous disposons de l'examen précédent datant du 01/12/2015 pour comparaison.

Le lobe droit mesure : 2 cm x 1 cm x 1.3 cm = 1.5 cm3
Le lobe gauche mesure : 2.6 cm x 1.1 cm x 0.85 cm = 1,5 cm3
L'isthme est fin.
Le volume glandulaire est inférieur à 4 cm3 traduisant une hypotrophie thyroïdienne nette.

Globalement, le parenchyme est hypoéchogène avec une annulation du gradient musculo-parenchymateux.

On retrouve le nodule solitaire connu [sur le lobe droit] :
Nodule n°1 : hypoéchogène à gradient intermédiaire, à contour net, sans vascularisation propre. TI-RADS 4A [precedemment 4B].
Il mesure : 6.9 mm x 4.9 mm x 5.1 mm = 90 mm3, volume précédent 100 mm3 : variation non significative. Il n'y a pas d'autre nodule.

On remarque du côté gauche une bosselure postérieure comparable à celle du côté droit sans nodule à ce niveau cependant.

A droite comme à gauche, il n'y a pas d'image ganglionnaire anormale ni de tissu thyroïdien ectopique.

Conclusion :

Stabilité voire légère diminution du nodule solitaire.

Stabilité de l'hypothrophie thyroïdienne.

Compte tenu de cette évolution favorable un contrôle peut être envisagé dans deux ans.


C'est un peu curieux cette bosselure à gauche sans nodule je trouve. Je suis contente de la re classification en 4A. Ça fait 4 ans que ça alterne entre 4A et 4B. Le nodule reste petit. Pourvu que ça continue comme ça.

Prochaine étape : bilan sanguin TSH, T4, T3 et rendez-vous dans un mois avec la nouvelle endocrino.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p443711)
Posté le: 24. Jan 2017, 13:37
Répondre en citant

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ma situation.

Début janvier j'ai fait une prise de sang avant de voir un nouvel endocrinologue.

T3L 3,5 ng/l (2 à 4,4) 6/07/2016 3,5
T4L 12,8 ng/l (9,3 à 17) 6/07/2016 11,1
TSH 0,11 (0,27 à 4,20) 6/07/2016 0,27

Les analyses ci dessus est avec le traitements suivant : 1 Euthyral et 37,5 de Levothyrox (donc 137,5 de T4 et 20 de T3) depuis janvier 2015.
Avant cette date j'avais 1 Euthyral en 25 de Levothyrox et j'avais augmenté le Levothyrox en janvier 2016 parce que je me sentais encore fatiguée avec des coups de déprime. Trois mois après j'ai commencé à me sentir mieux, moins de fatigue et humeur stable. Les analyses de juillet montraient une légère hausse des T4,

Mi juillet j'ai changé de contraception à cause de mon hypertension. J'avais une pilule combinant œstrogènes et progestérone et depuis mi-juillet je prend un médicament purement progestatif. Ce changement peut-il être à l'origine de l'augmentation des T4 ? Je n'ai pas pu me le faire confirmer.

Depuis cet été, après le changement de contraception, j'ai commencé à avoir des problèmes de sueurs, je parle de ce soucis et de l'hypertension dans mon post du 6 décembre.

D'après le médecin que j'ai vu mi janvier, ma TSH est trop basse. Elle "ne peut pas me laisser comme ça" risques cardiovasculaires (infarctus, AVC), risque d'ostéoporose. Et cela expliquerait également les sueurs. Elle proposait de revenir à mon dosage de 2015, un Euthyral et 25 de Levothyrox. Je n'ai pas compris pourquoi elle voulait baisser le Levothyrox. Si on craint des problèmes cardio-vasculaires et d'ostéoporose, il me semble plus logique de baisser l'apport de T3. J'ai dit que je préférais garder mes 137,5 de T4 en ajoutant un demi Cynomel, ça a été accepté. Pour précision, je suis suivie par un cardiologue. Ma tension est normale avec un traitement par bêtabloquant. J'ai passé une échographie cardiaque et une écho-doppler du coup. Tout va bien.

3 jours après le changement de dosage, j'ai commencé à sentir une baisse de forme. Aujourd'hui ça fait dix jours que j'ai changé de traitement et je me sens triste et déprimée, je pleure sans aucune raison. Je retrouve les symptomes de hypo dont je m'étais débarrassée. Je suis dépitée !

J'aimerais beaucoup avoir vos avis et un peu de soutien.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443713)
Posté le: 24. Jan 2017, 13:50
Répondre en citant

bonjour
un euthyral amène 20µ de t3 et 1/2 cynomel amène 12.5 de t3, la baisse de t3 est peut être trop importante.
essaye 3/4 de cp de cynomel répartis sur la journée.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p443791)
Posté le: 24. Jan 2017, 22:48
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Toujours fidèle au poste Smile Comment vas-tu ? Je te remercie pour la réponse. Je vais faire comme tu l'as proposé à partir de demain. Sachant que c'est une solution à court terme. Je vais être à court de Cynomel et je n'ai pas de stock.

Et pour toi je suis en hyper ? Je n'en ai pas l'impression. Les T3 et T4 ne sont pas élevées.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443800)
Posté le: 25. Jan 2017, 08:19
Répondre en citant

Bonjour
je vais bien. je me fait opérer du pied (hallux valgus) vendredi...

tu n'est pas en hyper
la tsh basse c'est l'euthyral.

pour le cynomel tu n'as pas une ordonnance renouvelable?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p443971)
Posté le: 28. Jan 2017, 09:53
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Bon rétablissement pour ton pied.
J'ai écrit un mail à l'endocrinologue expliquant que je ne me sentais pas bien du tout. Elle a proposé de me revoir et a modifié mon traitement : Retour à Euthyral 1 comprimé par jour + 37,5 de Levothyrox 6 jours sur 7 et 25 de Levothyrox 1 jour par semaine.

Ça fait quelques jours maintenant et ça y est, je me sens mieux. Donc c'était bien la baisse de T3 qui était à l'origine de mes symptômes.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443975)
Posté le: 28. Jan 2017, 10:14
Répondre en citant

Bonjour.
Je t'écris de mon canapé couchée avec un sac de petirs pois surgelés sur le pied Laughing
Dommage que l'endone poursuive pas avec un ajustement du cynomel....
Je ne comprends pas non plus la baisse du lévo alors que tes t4 n'étaient déjà pas bien hautes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p443978)
Posté le: 28. Jan 2017, 10:50
Répondre en citant

Le post op de l'opération Hallux valgus est long d'après mes souvenirs (ma mère a eu cette opération). Très bonne astuce le sac de petits pois surgelés. Ça s'adapte bien à la forme du pieds et c'est bien moins cher que les packs vendus en pharmacie, et réutilisable à souhait Wink Repose toi bien Smile

D'accord avec toi pour le Levo. Elle me trouve sur dosée à cause de ma TSH basse Confused

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443983)
Posté le: 28. Jan 2017, 11:28
Répondre en citant

Sous euthyral ou cynomel il ne faut pas tenir compte de la tsh mais des niveaux de t3 et t4. Dommage qu'une endo qui les prescrit ne sache pas ça!!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443984)
Posté le: 28. Jan 2017, 11:30
Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu, mais un docteur qui dit "Euthyral et devoir vérifier la T4 et T3, c'est trop compliqué, il faut juste regarder la TSH", N'EST PAS UN DOCTEUR.
Change. VITE. Laughing

Et elle a dit ça de l'Uvedose aussi? On parle bien de Vitamine D?
Mon endo vient de me prescrire une dose par moi pour les 3 prochains mois.
J'ai l'impression que c'est la norme...
J'ai fait beaucoup de recherches sur la Vitamine D depuis que j'avais appris que j'avais une carence, et oui, comme tu dis, je pense qu'une dose par mois ne suffira carrément pas... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p443991)
Posté le: 28. Jan 2017, 12:23
Répondre en citant

Ce n'est pas la personne qui a dit qu'Euthyral est trop compliqué et qu'une Uvédose par trimestre suffit que j'ai vu. La personne qui a dit ça je l'ai vu qu'une fois en "dépannage".

Cette fois ci j'ai vu un autre endocrino qui m'a effectivement prescrit une dose de vitamine D par moi Wink

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.
Sujet: 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com