Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Influence du stress sur le levothyr...
Sujet: [url=t39001] 

Influence du stress sur le levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Influence du stress sur le levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimi cracrahors ligne
Inscrit le: 01.04.12
Messages: 58
Basedow - thyroïdect...
idf
féminin
40+
Message:

MessageInfluence du stress sur le levothyrox ?

 (p326035)
Posté le: 25. Juil 2012, 07:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

La remplaçante de mon médecin m'a dit hier que " le stress brûlait le levothyrox" en d'autres termes, que le stress influait négativement sur le lévothyrox.
(surtout en cas de stress intense bien sur)

Est-ce vrai ?
qu'en pensez-vous ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimi cracra Influence du stress sur le levothyrox ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326060)
Posté le: 25. Juil 2012, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu’on peut en effet supposer qu’en cas de stress, le corps a besoin de davantage d’hormones (comme en cas d’activité sportive … et aussi de grand froid, pour maintenir la température du corps).

Certains patients adaptent d’ailleurs eux-mêmes leur dosage (à condition de vraiment bien se connaitre), et prennent un petit peu plus en été, ou en période de compétition sportive.

Quand on a encore une thyroïde en bon état, c’est elle qui s’adapte : la TSH augmente, et la glande, mieux stimulée, produit davantage d’hormones.

Généralement, les variations dans les besoins sont minimes, de l’ordre de quelques microgrammes, la plupart du temps on ne s’en rendra même pas compte, et n’aura pas besoin de modifier le traitement. Mais si, tout d’un coup, nos conditions de vie, de travail etc changent du tout au tout, et qu’au lieu d’une vie relativement tranquille, on vit tout d’un coup dans un stress permanent, là il est en effet possible qu’il faille refaire une analyse et augmenter légèrement le dosage.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p326240)
Posté le: 27. Juil 2012, 09:01
Répondre en citant

Coucou Mimi-Cracra

je te confirme que j'ai fait la même expérience : en cas de grand stress ma TSH augmente et j'ai des symptômes d'hypo Confused

Des bises

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p449064)
Posté le: 16. Avr 2017, 22:45
Répondre en citant

C'est difficile quand même à comprendre
Perso j'ai froid j'ai souvent faim les yeux qui brûlent des angoisses limite panique des fourmillements un coup agacé pour rien un coup zen
Je ne sais pas si c'est de l hypo ou de l hyper ou un mélange des deux, c'est possible ça ?
Merci d'être là ça fait vraiment du bien de se sentir écoutée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Influence du stress sur le levothyrox ?
Sujet: 

Influence du stress sur le levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Influence du stress sur le levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Influence du stress sur le levothyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com