Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Demande de précision sur le blocage...
Sujet: [url=t41470] 

Demande de précision sur le blocage de la messagerie privée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de précision sur le blocage de la messagerie privée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageDemande de précision sur le blocage de la messagerie privée

 
Posté le: 09. Avr 2013, 23:20
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de relire la partie MP de la FAQ et je trouve ceci :

Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.


Si je comprends bien, la "coupure" survient sans préavis, sans un dernier MP à la personne pour la prévenir ? Et c'est le jour où elle se rend compte qu'elle ne peut plus faire de MP qu'elle doit demander en public pourquoi ? Est-ce que ça n'a pas un peu un caractère vexatoire ?

Vers le 20 mars, j'ai écrit 2 MP (à toi Beate), l'un un jour, l'autre le lendemain. Et pfuit ! aucune trace pas même dans ma boîte d'envoi. Et dans le même temps j'ai eu des difficultés pour éditer le message - pour lequel je souhaitais un échange en MP - afin de le compléter et de le synthétiser. Il se peut que mon ordinateur soit en cause. Mais je pose quand même la question : est-ce que ma messagerie a été restreinte fin mars ?

Je pourrais demander cela en MP, pour voir si ça marche, mais je préfère en parler en public car ça me paraît présenter un intérêt pour tout le monde.

Merci d'avance.
Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Demande de précision sur le blocage de la messagerie privée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p348389)
Posté le: 10. Avr 2013, 07:02
Répondre en citant

Bonjour,

Rapiette, désolée de cet apparent malentendu !

Non, nous n'avons bien sûr JAMAIS bloqué ta messagerie privée, pourquoi l'aurions-nous fait ? Il a dû y avoir un souci technique momentané - il y a eu plusieurs petits "bugs" techniques ces derniers temps, que notre administrateur technique, Harald, avait parfois du mal à résoudre, cela a pu créer des "mini-coupures" !

Je n'ai aucune trace d'un PM de toi autour du 30 mars dans ma boite (ni dans mes réponses), bizarre ! Mais c'est autour de cette date-là que Harald m'avertissait de ce que ma boite était trop pleine ... peut-être que certains messages se sont effacées automatiquement ?

Je peux t'assurer que nous ne faisons PAS de censure sur le forum, et nous ne cherchons pas non plus à faire la police, au contraire, nous détestons cela !

Le forum est ouvert à tous, et nous le voulons vraiment libre, le plus libre possible - nous faisons confiance à ce qu'on nomme "l'intelligence collective" des internautes, il peut parfois y avoir des erreurs ou des imprécisions, mais le plus souvent un autre internaute rectifie dans les minutes qui viennent ! La "modération" ne se fait qu'à postériori, pas en amont - et les "modérateurs" ne sont pas là pour censurer, tout ce qu'ils font, c'est une "veille" pour assurer la bonne marche du forum.

Pour en revenir aux PM : nous ne prenons que très exceptionnellement la décision d'exclure quelqu'un, ou de bloquer la messagerie privée - le dernier cas en date est celui de Sabrina13, où nous étions obligés de bloquer les PM, car en plus de submerger le forum de messages angoissés (auxquels nous répondions très patiemment), elle submergeait en parallèle tous ceux qui lui répondaient par messages privés, toutes les quelques minutes.

Avant cela, il n'y a eu aucune coupure pendant fort longtemps ! Heureusement, c'est rarement nécessaire de le faire - et quand nous devons nous y resoudre, c'est toujours dans le souci de PROTEGER les patients !

Dans le passé, il y a p.ex. eu une "fausse psy", qui, par PM, proposait aux personnes qui lui semblaient déprimées de leur faire une "thérapie à distance" (et payante), quelques personnes qui essayaient de faire du spam commercial ...

Et puis, il y a eu Aurore75, il y a quelques semaines - il nous semblait inadmissible, après tous les échanges publics à ce sujet qui sont déjà sur le forum, et dans lesquels nous avions très régulièrement dû la rappeler à l'ordre pour qu'elle édite ses messages et enlève les accusations trop directes, pouvant être interprêtées comme "diffamatoires" et valoir de problèmes au forum, qu'elle continue à diffuser ses mêmes accusations par messagerie privée (et donc "dans le cadre du forum", mais sans aucun regard possible de notre part), et cela sans que le patient en question lui ait demandé son avis sur ce médecin. Rien ne l'empêche d'envoyer ses messages par mail, si elle le désire - mais la fonction "messagerie privée", que nous mettons gracieusement à la disposition de tous les utilisateurs, n'est pas un "droit", et nous pensons qu'il n'est pas juste d'en abuser de cette manière !

Nous n'avertissons pas "forcément" avant de procéder à la coupure - tout dépend de la raison, et aussi du comportement de la personne dans le passé (parfois, il y a déjà eu de longs échanges et rappels à l'ordre restés infructueux, dans d'autres, le comportement est tellement inacceptable qu'un blocage "va de soi").

Mais bien sûr, on peut à tout moment contacter les administrateurs, par mail, pour leur demander pourquoi telle ou telle fonction ne marche plus, pourquoi on ne peut plus se connecter, ou ne plus envoyer de PM, ou pour tout autre souci technique (d'ailleurs, les forumeurs ne s'en privent pas !)

Tu as cité la FAQ, qui explique bien les différents cas de figure dans lesquels les MP peuvent ne pas fonctionner - et qui conseille de s'adresser à l'administrateur en cas de question. On n'est pas obligé de le faire en public - on peut lui envoyer un mail ! Tu as raison, si le seul moyen de demander ce qui se passe était de le faire en public, cela aurait un caractère fortement vexatoire - mais les coordonnées des responsables sont connus, ils sont partout sur le forum !

La partie "Fonctionnement" de la FAQ, avec notamment une partie Lien à l'intérieur du forumMessagerie Privée n'a pas été rédigée par nous (comme le reste de la FAQ), c'est un texte standard tel qu'il peut s'appliquer à tous les forums PHP ... je vais voir avec l'administrateur technique, Harald, s'il peut y inclure quelques précisions, p.ex. y mettre directement l'adresse mail de l'administrateur, pour simpifier. Mais sinon, on les trouve facilement dans Lien à l'intérieur du forumContact, et à différents autres endroits du forum (et j'ai aussi un bouton "mail" dans mon profil).

Par ailleurs, même si le bouton "PM" est désactivé pour certaines personnes, le bouton "mail" est toujours présent, dans leur profil - on peut donc toujours les contacter en privé, si on le souhaite, mais cela se passera par mail, sous la propre responsabilité des correspondants, et non plus via les fonctions internes du forum (lesquelles sont sous notre responsabilité, tout au moins "morale").

Voilà pour les explications, j'espère avoir pu te rassurer !

Ce site est une initiative "privée", nous sommes une petite équipe de bénévoles à essayer d'en assurer la bonne marche, du mieux possible, et ce n'est pas toujours facile car la fréquentation est devenue tellement importante qu'elle nous dépasse parfois ! Nous faisons de notre mieux, avec les moyens du bord, et notre objectif principal, c'est d'assurer le bon fonctionnement, de permettre à chacun de s'informer et de trouver conseils et soutien.

Mais il faut aussi assurer la paix, empêcher la désinformation, les abus ... ce n'est pas toujours facile ! Sans parler des risques de nous voir attaqués pour diffamation ... si nous tenons par exemple tant à ce qu'on ne critique pas publiquement tel ou tel médecin en mettant son nom en entier (ce que certains oublient "exprès" ...), c'est parce que nous savons que les médecins aussi lisent le forum, "googelisent" leur nom ... et qu'il serait dommage de mettre l'existence du site en péril !

Dommage que, de temps en temps, il y ait des conflits, mais je pense que c'est ainsi partout, dans toutes les "familles" (et celle des "sans thyroïde" est sacrément grande et disparate !) - fort heureusement, c'est tout de même assez rare, même si c'est toujours triste !

Gros bisou et bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p348431)
Posté le: 10. Avr 2013, 11:37
Répondre en citant

Beate a écrit:

Et puis, il y a eu Aurore75, il y a quelques semaines - il nous semblait inadmissible, après tous les échanges publics à ce sujet qui sont déjà sur le forum, et dans lesquels nous avions très régulièrement dû la rappeler à l'ordre pour qu'elle édite ses messages et enlève les accusations trop directes, pouvant être interprêtées comme "diffamatoires" et valoir de problèmes au forum, qu'elle continue à diffuser ses mêmes accusations par messagerie privée (et donc "dans le cadre du forum", mais sans aucun regard possible de notre part), et cela sans que le patient en question lui ait demandé son avis sur ce médecin. Rien ne l'empêche d'envoyer ses messages par mail, si elle le désire - mais la fonction "messagerie privée", que nous mettons gracieusement à la disposition de tous les utilisateurs, n'est pas un "droit", et nous pensons qu'il n'est pas juste d'en abuser de cette manière !



Beate,

Puisque tu crois nécessaire de répéter les mêmes propos erronés sur moi,dans plusieurs topics, sans doute pour faire passer ce type d'informations , je te réponds brièvement (mais c'est agaçant) :

-C'est Happyjerome qui m'a contacté par Mp et non l'inverse.
-Tu parles de mes accusation sur ce service comme si je me répandais en accusations diverses à longueur de topic sur le service de la Pitié !

Or je ne dis qu'une seule chose sur ce service "il y a près de 1300 opérés par an dans ce service. Le professeur M n'a que deux à trois jours pour opérer par semaine; je sais que j'ai été opérée par le chirurgien senior le docteur GP qui était assistée d'un interne/ malgré l'engagement écrit de M de m'opérer lui-même. D'autres sur ce forum ont été échaudés; je pense par exemple à Etana et plus récemment à Kitty qui se retrouve, comme moi, avec un oedème plusiurs mois après l'intervention.
...................................
kitty95
Lien à l'intérieur du forumMessage
quand à moi je voudrais signaler quelque chose qui n'est pas normal et dont toutes celles qui se sont fait opérées à la pitié parlent...le nom du chirurgien qui vous opère -
quand je suis venue en pré-consultation opératoire avec le Pr M. je lui ai clairement demandé à ce que ce soit lui qui m'opère er personne d'autre, quitte à reporter l'opération - il m'a dit que oui ce sera lui - le jour de l'opération, je l'ai croisé dans le couloir en lui reposant la question si c'était lui qui allait m'opérer, il m'a dit "oui" - ensuite le soir de l'hospitalisation, la veille de passer au bloc, il est venu dans ma chambre avec son équipe - je lui ai reposé 1 fois la question en insistant bien - il m'a répondu agacé que c'était bien lui et que je lui avait déjà posé 3 fois la question ! le lendemain quand le brancardier est venu me chercher, je lui ai demandé qui allait m'opérer, si c'était bien le professeur M, il m'a dit que "non" ! et qu'il ne savait pas qui exactement -arrivée au bloc j'ai reposé la question à l'anesthésiste qui m'a dit qu'elle ne savait pas - en fait du début jusqu'à la fin, je n'ai jamais su qui m'avait opérée, quand je pose la question aux infirmières, j'ai l'impression que c'est une question "tabou" à la Pitié - ma première voisine de chambre quand à elle qui croyait avoir été opérée par le prof.M et appris qu'elle avait été opérée par le Dr G., la 2ème voisine ne l'a pas su, quand à moi, l'infirmière m'a dit d'un ton hésitant que c'était bien le prof "M" -


..............................................

Je peux même t'avouer, Beate, que je n'ai pas été très fière de ne pas avoir informé Kitty avant l'opération que ce n'est pas parce qu'elle avait l'assurance d'être opérée par le professeur M...x et qu'lle avait sa parole qu'elle ne serait pas opérée par quelqu'un d'autre.

En disant simplement à Happyjerome qu'il ne pourrait pas savoir qui l'opérerait mais que les opérés étaient en général satisfaits, j'ai estimé faire preuve d'honnêteté. D'autant que je le lui ai dit par MP et d'une manière discrète pour ne pas provoquer un psychodrame.

Beate, stp, j'aimerais que tu sois aussi précise et soucieuse de vérité quand tu parles de moi que je le suis vis à vis de toi. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Rapiette
Message:

Message

 (p348432)
Posté le: 10. Avr 2013, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse, Beate, je constate qu’il y a un gros malentendu, j’ai juste posé une question. Effectivement, il a dû y avoir un bug, mais bon, en informatique… Désolée, j’avais complètement zappé cette possibilité de mails aux Administrateurs. Je n’ai pas parlé de censure ni de police, c’était juste une question pour déterminer la part de responsabilité de mon ordinateur de plus en plus fantaisiste.

En plus de 2 ans, je n’ai ai émis qu’une dizaine de MP. Mais si les Administrateurs attirent un jour mon attention sur tel ou tel point de mes messages, je ne m’en formaliserai pas. Il a pu m’arriver de m’engager dans une ou deux discussions où j’ai manqué de clarté parce que le sujet me touchait trop personnellement, mais j’assume. Quelquefois on gagnerait à ne pas répondre sous le coup de l’émotion ou quand on n’est pas très en forme, surtout quand on n’arrive pas à cerner les intentions de l’interlocuteur. On s’en rend compte après (Hashimoto m’a donné l’esprit de l’escalier…).

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’intelligence collective du forum, je crois énormément à cela pour améliorer les rapports entre médecins et malades. Le souci des Administrateurs du forum de protéger les patients est légitime. Méthode miracle ou machine sensationnelle, les allégations fantaisistes ressortent de temps en temps, le forum a un rôle protecteur. L’équilibre est difficile à maintenir, tu as raison, mais le côté vivant du forum prouve bien son utilité.

Par moments, je me suis un peu inquiétée parce que j’avais l’impression que les échanges se faisaient plus sur Facebook, que j’ai choisi de ne pas avoir. Mais finalement, il y a toujours du monde ici !

Désolée de t’avoir donné du travail supplémentaire. La prochaine fois, je laisserai passer la nuit avant de poster mon message. Et merci encore pour tout ce travail et cette générosité.

Bonne fin de journée !
Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de précision sur le blocage de la messagerie privée
Sujet: 

Demande de précision sur le blocage de la messagerie privée

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de précision sur le blocage de la messagerie privée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Demande de précision sur le blocage...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com