Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: [url=t44379] 

Anxiété et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

MessageAnxiété et hypothyroïdie

 (p375036)
Posté le: 10. Fév 2014, 09:15
Répondre en citant

Je suis diagnostiquée hashimoto depuis début 2006, et non stabilisée. Mes derniers dosages, montraient une tsh à 4,6 ( norme 4) j ai mis tous mes dosages dans un autre sujet.
Mon principal probléme est l anxiété qui est forcément accentuée

par cette hypothyroïdie. Que puis je faire pour supporter au mieux, en attendant un meilleur dosage.
Je prends actuellement du millepertuis ( mildac) et du xanax 25 dés que je n arrive plus à gérer, et je dois dire qu actuellement c est n peu trop souvent à mon goût.

Auriez vous une solution Moins nocive.

J ai remonté mon dosage il y a 15 jours, il faut encore que je patiente environ 1 mois pour que je sente si cette fois ci c est le bon dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23 Anxiété et hypothyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p375039)
Posté le: 10. Fév 2014, 09:47
Répondre en citant

Bonjour
le meilleur truc pour ton anxiété c'est que ton médecin tienne compte des t3!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p375067)
Posté le: 10. Fév 2014, 14:33
Répondre en citant

Oui mais en attendant que mes t3 remontent quelle est la solution ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p375069)
Posté le: 10. Fév 2014, 14:37
Répondre en citant

Tu as un souci de conversion t4 en t3,donc si ton médecin ne te prescrit pas du cynomel ou de l'euthyral qui contiennent de la t3, je ne vois pas comment tes t3 vont remonter et c'est ce trop bas niveau de t3 qui te donne ces fichus symptomes!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p375082)
Posté le: 10. Fév 2014, 15:56
Répondre en citant

Je viens de passer à 125 levothyrox depuis 15 jours.

As tu regardé mes anciens messages. Il faut peut être attendre de voir ce que donne 125 avant d ajuster avec cynomel. Euthyral et levothyrox ensemble j ai déjà testé.

Je suis perdue

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p378270)
Posté le: 18. Mar 2014, 06:16
Répondre en citant

Bonjour

Toujours aussi désespérée. Je suis allée voir un endocrinologue sur Paris, conseillé par le site.

Depuis le 22/01 je suis sous levothyrox 125
Dosage du 22/02
Tsh 2.110 (0.400 à 4.00)
T4 12.2 ( 7.8 à 20)
T3 2.94

Toujours aussi mauvais au niveau des t4 et t3

Nous sommes le 18 février, puis je remonter de 12.5 mon levothyrox et demander du cynomel des maintenant. L'endocrinologue est plutôt partisane de me laisser 3 mois au total sous 125 avant de remonter et de me donner du cynomel.
Je n en peu plus, mon anxiété est insupportable, le moindre soucis se transforme en panique.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378271)
Posté le: 18. Mar 2014, 07:02
Répondre en citant

Bonjour
il y a un peu moins de 5 semaines depuis le changement de traitement alors qu'il en faut au moins 6 à 8 pour faire un contrôle vraiment valable mais vu tes t4 encore pas bien haut, il semblerait logique d'ajouter 12.5 de lévo maintenant en effet.

des t3 à 2.94 pour une norme de combien??? mets toujours les normes à coté des résultats pour nous faciliter la tâche s'il te plait.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p378281)
Posté le: 18. Mar 2014, 09:15
Répondre en citant

Merci Wynnie

Excuses pour les T3 la norme 2.50 à 3.90.

Les résultats sont su 21/02/2014
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p378404)
Posté le: 19. Mar 2014, 08:19
Répondre en citant

Les angoisse devenant trop envahissantes. Je suis allée voir mon généraliste.
Résultat il me dit que je fais un burń out, il minimise tout de même les effets de ma thyroide.
Il m'a mise sous séroplex 10 et xanax 25, et je suis arŕetée 10 jours pour le moment.
Cela va au moins me permettre d'attendre mon Rdv en avril avec l'endocrinologue qui veut lui que je reste sous lévothyrox 125 au moins 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378408)
Posté le: 19. Mar 2014, 08:57
Répondre en citant

ah la solution des anti depresseurs plutit que de s'ocuper du taux de t3!!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 19. Mar 2014, 09:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p378414)
Posté le: 19. Mar 2014, 09:47
Répondre en citant

Oui je sais malheureusement mon généraliste n'est pas top question endocrinologie. Et l'endocrinologue que j ai vu dans le 17éme, veut que j'attende 3 mois à 125 et revoir avec mon dosage à ce moment là. À mon dernier Rdv il m a parlé du cynomel.
J ai essayé dans parlé à mon généraliste, il est borné de ce côté là.
En attendant je n ai pas trop le choix.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Tristounette06hors ligne
Inscrit le: 23.12.13
Messages: 11
Nice
féminin
Message:

Message

 (p378441)
Posté le: 19. Mar 2014, 12:28
Répondre en citant

Je ne sais pas si tu prends toujours du millepertuis mais j'ai vu que ce n'était pas bon pour l'assimilation du levo et de la conversion des T4 en T3... Les antidépresseurs aussi d'ailleurs.
Je pense que si tes taux remontent ça ira mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tristounette06
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p378486)
Posté le: 19. Mar 2014, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir tristounette

Je viens d arrêter le millepertuis du fais qu on vient de mettre sous séroplex 10.

Par contre le dernier endocrinologue que j'ai vu m a dit que le millepertuis était bon pour soutenir la thyroide. Va savoir !

Toujours est il qu'il ne veut rien savoir il veut que j attende 3 mois sous levothyrox 125. CAr comme je suis passée d'un mélange de l'évolution + euthyral à levothyrox seul, il veut que tout cela se stabilise avant de me donner peut être du cynomel.
Je suis tellement mal, que j arrive plus à gérer mon boulot, trop d anxiété. Donc je me rabat sur un anti dépresseur et des anxyolitiques en attendant qu il veuille bien me remonter mes T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Tristounette06hors ligne
Inscrit le: 23.12.13
Messages: 11
Nice
féminin
Message:

Message

 (p378491)
Posté le: 19. Mar 2014, 18:53
Répondre en citant

Je te comprends moi j'ai craqué j'ai demissionné tellement j'étais mal... J'envisagerais de retrouver du boulot quand je serais totalement remise...

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tristounette06
mamcha23hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 71
Douvres la délivrande
non spécifié
Message:

Message

 (p380402)
Posté le: 11. Avr 2014, 15:58
Répondre en citant

Bonjour

Voici mes nouveaux dosages, je suis donc sous lévothyrox 125 depuis le 21 janvier.

TSH 0,220 mUi/mol norme 0,350 à 4,940
T4 1,46 ng/dl norme 0,70 à 1,4
18,8 pmol/l norme 9 à 19,1

T3 2,51 pg/ml norme 1,71 à 3,71
3,87 pmol/l 2,63 à 5,71

Anticorps anti thyropexydase 262,80 ui/ml norme inf a 5,61
Qu en pensez vous ?

Mes T3 semblent encore bas.

Merci pour votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamcha23
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Anxiété et hypothyroïdie
Sujet: 

Anxiété et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Anxiété et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Anxiété et hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com