Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...
Sujet: [url=t47399] 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p413788)
Posté le: 09. Oct 2015, 16:28
Répondre en citant

benedicte72 a écrit:
Bonjour Liwe et merci pour ta réponse.

Je prends le lévo le soir depuis 2 mois. Pour cette prise de sang je l'ai donc pris la veille vers 22h30 et fait ma prise de sang le matin à 9h.

Les autres analyses étaient faites avec un lévo pris le matin après les analyses pour être à jeun.

Penses tu que cette prise du soir puisse modifier les résultats?

Concernant le cholestérol depuis que je suis sous lévo il a déjà bien baissé alors que j'ai une alimentation très très équilibrée..

Faut il que j'augmente mon lévo pour espérer voir mes T3 augmenter un peu et être moins fatiguée?

Belle journée à tout le monde

Bénédicte


Bonjour,

OK pour la prise le soir, ça ne doit pas influer comme le ferait une prise de lévo juste avant la prise de sang, ce qui aurait pu fausser le taux de T4.
si tu augmentes ton lévo, tu risques de passer en hyper, ton taux est bon (dans le haut de la norme). Les T3 sont en revanche assez basses et pourraient être plus élevées.

je rejoins donc Yanaee pour que tu demandes à tester le cynomel. J'espère que le nouvel endocrino sera favorable. Tiens nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p413800)
Posté le: 09. Oct 2015, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir,

"Quelle est la différence entre Euthyral et Cynomel ?j'avais compris que les deux apportent des T3 mais le cynomel est couplé avec du lévo alors que l'euthyral non? "

L'euthyral, c'est de la T3+T4 dans le même comprimé. Parfois , on ajoute un peu de lévothyrox si la T4 baisse trop et que l'on ne veut pas toucher à la T3. On doit le prendre à jeun puisqu'il y a de la T4.

Le cynomel, c'est de la T3 uniquement. On couple le cynomel avec du lévo qui apporte la T4. Le lévo continue à être pris à jeun mais ce n'est pas le cas du cynomel (on peut donc le fractionner dans la journée et le prendre avant un repas par ex).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p413805)
Posté le: 09. Oct 2015, 18:48
Répondre en citant

benedicte72 a écrit:
Quelle est la différence entre Euthyral et Cynomel ?j'avais compris que les deux apportent des T3 mais le cynomel est couplé avec du lévo alors que l'euthyral non?

J'espère vraiment que ce traitement te sera bénéfique et suis contente de voir que tu ressentes une amélioration.

Je dois voir une nouvelle endocrino sur Valence début novembre et espère qu'elle modifiera mon traitement.

A bientôt


Le cynomel c'est de la T3 seule, et il faut prendre du lévo pour avoir aussi de la T4.
L'euthyral contient à la fois de la T4 et de la T3 : 100 mcg de T4 + 20 mcg de T3. On peut aussi l'associer à du lévo car il est très dosé en T3 par rapport à la T4, donc pour rééquilibrer le rapport T3/T4 on peut ajouter un peu de lévo.
Par exemple je prends 1 comprimé d'euthyral (pour moi c'est du novothyral mais c'est la même chose que l'euthyral) + 25 mcg de Lévo (ou euthyrox, c'est pareil).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p413820)
Posté le: 10. Oct 2015, 08:12
Répondre en citant

@ Josyk : A combien était tu de lévo avant d'entamer la prise de T3 ?
J'avais du lévo 112.5 (le 125 me mettait en hyper) et je suis actuellement passée à 3/4 d'euthyral + 25ug de lévo, je me demande si ça suffit Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p413822)
Posté le: 10. Oct 2015, 08:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Yanaee
Répondre en citant

J'étais à 112,5 de lévo quand je suis passée à l'euthyral.
Le médecin allemand m'a prescrit du novothyral (en Allemagne), c'est l'euthyral en France.
Il m'avait d'abord prescrit 1 + 1/4 de novothyral, soit 125 de T4 + 25 de T3.
Mais au bout de 4 ou 5 mois j'ai commencé à ressentir des symptômes d'hyper et la prise de sang a montré des FT4 dans la norme mais des FT3 trop hautes.
Je suis donc passée à 1 novothyral + 25 d'Euthyrox (donc 125 de T4 + 20 de T3) et ce dosage m'a permis de ne plus être surdosée. Bien sûr la TSH reste effondrée.
Si ton taux de FT4 était bon avec 112,5 de lévo il fallait garder la même dose de T4 donc 3/4 d'euthyral + 37,5 de lévo.
Tu verras bien à ton prochain contrôle ce que ça va donner. Peut-être faudra-t-il modifier un peu soit l'euthyral soit le lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p413927)
Posté le: 12. Oct 2015, 09:32
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses. Very Happy

@ liwe : Ok je n'augmente donc pas mon lévo. Je suis même redescendue à 87,5 depuis 2 jours car je me sentais mieux à ce dosage et les T3 n'étaient pas plus élevés qu'à 100.
Je vais demander à cette nouvelle endocrino si elle peut me prescrire du Cynomel ou de l'euthyral. Je vous tiendrai au courant.

@ hope 1 : merci pour tes éclaircissements. Je ne sais pas par contre ce qui est mieux. Il me semble que je l'Euthyral est moins contraignant T3 + T4 dans le même comprimé c'est pas mal.

@Josyk : A priori ça doit être plus compliqué avec le Cynomel pour trouver le bon dosage de T3.. en plus si on rajoute du Lévo donc des T4 ça peut surajouter des T3.
Si j'ai bien compris tu as 125 de T4 et 20 de T3 ?
Et tu te sens bien à ce dosage?

Très belle semaine à toutes

Bénédicte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413928)
Posté le: 12. Oct 2015, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour te signaler un article de la FAQ : "La T3, qui, quand, comment ?", qui explique comment, si un patient en a vraiment besoin, introduire la T3 sans prendre des risques de surdosage.

Bien sûr, l'euthyral peu trop sembler "pratique", tout dans un seul comprimé ... sauf que c'est un médicament assez ancien et pas très bien équilibré, 20 mcg de T3 sont trop pour beaucoup de monde (et tous les patients n'ont pas besoin de 100 mcg de T4) - et comme il n'existe qu'en un seul dosage, il est difficile de l'adapter pile aux besoins individuels (s'ils sont différents de "100 mcg de T4 et 20 de T3"). En combinant Levothyrox et Cynomel, on gagne en flexibilité.

Si on opte pour l'Euthyral, il est plus prudent de l'introduire progressivement, 1/4, puis 1/2, en combinant avec du Levothyrox (souvent, 5 ou 10 mcg de T3 sont suffisants), c'est expliqué dans l'article FAQ.

Car 20 mcg de T3 d'un coup peuvent provoquer de sacrés symptômes d'hyper (palpitations, insomnies ...), la T3 est très puissante et agit très vite !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p413931)
Posté le: 12. Oct 2015, 11:30
Répondre en citant

Exact il faut introduire l'euthyral par quart comme le cynomel.
Et diminuer le lévo de 25 mcg chaque fois qu'on ajoute 1/4 d'euthyral puisque ce quart contient non seulement 5 mcg de T3 mais aussi 25 mcg de T4.

Oui je me sens très bien avec 125 de T4 et 20 de T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p413935)
Posté le: 12. Oct 2015, 13:31
Répondre en citant

@ Beate : Merci pour ton explication. J'irai jeter un oei sur la FAQ.
J'en discuterai le 4 nov prochain avec l'endocrino et verrai ce qu elle en pense.
Le Cynomel semble pour le coup plus simple à gérer et que l'euthyral.
Je te tiens au courant.

@Josyk : Je suis contente de voir que tu as trouvé un équilibre qui te permet d'aller bien.

J'ai reçu résultat du Cortisol + ACTH. Que pensez vous des taux ?

ACTH :19,8 ng/Lpmol/L (valeurs de réf : 5,0−60,0)

CORTISOL PLASMATIQUE : 302 nmol/l (171 à 536)

Merci par avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p423618)
Posté le: 24. Mar 2016, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà 6 mois que je ne suis pas venue sur le site..le temps passe bien vite.

J'ai diminué mon dosage de Lévo en accord avec mon endocrino car j'avais trop d'extrasystoles..je suis repassée de 100 à 87,5 depuis mi janvier.
Mon endocrino minimise toujours ma fatigue et me conseille d alterner entre du 75 et du 87,5 de lévo selon mon état.
Elle me revoit cet été..
Du coup je suis allée voir une généraliste homéopathie et là au miracle non seulement elle m'écoute mais comprend tout mes symptômes : fatigue, baisse de la libido , voire quasi inexistante, gorge serrée, coeur qui s emballe, angoisse, insomnies...et autres joyeusetés. Confused
Je lui montre tous mes résultats et me dit que je devrais être substituée depuis au moins 10 ans.
Elle m'a donné un traitement pour la fatigue entre autres et depuis 2 mois je ressentais un léger mieux au niveau de la fatigue surtout.
Elle a même envisagée de contacter mon endocrino pour me donner de la T3.
Je retourne la voir dans 15 jours et je ferai doser ma T3 T4 et TSH.

Mais depuis 15 jours j'ai de nouveau le coeur qui s emballe.Et ça m inquiète.
Je suis allée voir un anesthésiste pour une intervention chirurgicale et il a pris peur car mon pouls au repos battait à 122 pulsations..
J'ai eu droit à 3 électrocardiogrammes qui étaient normaux..Je lui ai dit que j avais vu un cardiologue qui a diagnostiqué des extrasystoles mais rien d'autres.
Il m'a donc demandé de baisser mon levo à 75. Depuis le coeur s emballe moins mais je suis de nouveau extrêmement fatiguée. J'ai la gorge serrée quasi tous les jours et surtout des sensations d'ébriété..
J'en ai un peu marre de faire le yoyo..
Que me conseillez vous de faire ?
Merci pour vos réponses et belle soirée.
Bénédicte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p423622)
Posté le: 24. Mar 2016, 21:12
Répondre en citant

J'ai oublié de vous mettre les dernières analyses du mois de janvier..je perds la boule Razz

Avec 87,5 de lévo :

- T3: 4,2 (3,1/6,8)
- T4 : 18,1 (12/22)
- TSH :0,321 (0,270/4,2)

Je ne dépasse jamais les 4 et des poussières pour la T3 et la T4 a un peu baissé depuis la dernière analyse du mois d octobre (20,5 avec du 100).

Voilouuuu Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p430143)
Posté le: 23. Juin 2016, 13:11
Répondre en citant

Bonjour

Je reviens vers vous suite aux résultats de ma PDS de ce matin et j'ai besoin de vos explications.

- TSH :0.649 (0.270 à 4.200), en janvier = 0.558
- T4 : 22.4 (12 à 22), en janvier = 18.1
- T3 : 3.7 (3.1 à 6.8), en janvier = 4.2

En février, je suis passée de 87.5 de Levo à 75 car j'ai vu un anesthésiste pour une intervention chirurgicale. J'avais beaucoup de palpitations ce jour là et surtout 120 pulsations/min au repos. Il m'a demandé de baisser mon dosage sinon pas d'anesthésie. Du coup je suis restée à ce dosage.

Je n'ai jamais eu aussi peu de T3 depuis la découverte de ma thyroïdite en janvier 2015.

Pouvez vous me confirmer aux vues des résultats que j'ai bien un souci de conversion ? avec une TSH dans les normes pour un Hashimoto, et des T4 élevées et des T3 basses.

Mes signes cliniques sont = fatigue extrême, surtout le matin au réveil, insomnies avec réveils toutes les nuits à 4h ou 5h du matin. Douleurs musculaires : surtout au niveau des cuisses..aucune libido, douleurs au niveau du coeur et sensations de gorge serrée, vertiges, impression de pas bien voir..bref la totale..

Je suis très très mal en ce moment et j'ai rarement été dans cet état.
J'ai le moral dans les chaussettes, moi qui ai un tempérament dynamique et enjoué normalement mais là j'ai vraimennt impression d être centenaire.

Que me conseillez vous de faire ? Introduire de la T3? Cynomel, Eurytral ? à quel dosage ?
Faire un bilan sanguin plus poussé ?
Je suis perdue..

J'attends vos conseils.
Merci et belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430151)
Posté le: 23. Juin 2016, 14:13
Répondre en citant

Bonjour

C'est bizarre qu'en ayant baissé ta dose de lévo de 87,5 à 75 µg tes T4L soient si hautes.
Tu n'avais pas pris ton lévo avant de faire le prélèvement ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait baisser légèrement ton lévo car tes T4L sont un peu trop hautes.
Alterner 62,5 et 75 µg par exemple et refaire un contrôle dans 7 à 8 semaines.
Ainsi tu verras si tes T4L sont rentrées dans la norme et si tes T3L sont toujours un peu trop basses. Si c'est le cas, il faudra peut-être envisager de rajouter 1/4 de cynomel.

Mais il vaudrait mieux discuter de ça avec ton médecin.
Il pourra te dire s'il faut faire d'autres examens que ceux de la thyroïde.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
benedicte72hors ligne
Inscrit le: 12.02.15
Messages: 62
Hashimoto
Drôme
féminin
50+
Message:

Message

 (p430152)
Posté le: 23. Juin 2016, 14:33
Répondre en citant

Bonjour josyk et merci pour ta réponse.

J ai fait ma PDS dans les mêmes conditions que précédemment.

Tu me conseilles d alterner les dosages : à savoir 1 soir 62,5 et le suivant 75, c est bien ça?

Le hic c est que mon Endocrino se fiche complètement de mes dosages de T3 et T4.
La c était mon médecin homéopathe qui m a prescrit la PDS. Je l a vois début juillet et lui demanderais une ordo pour recontroler mes taux dans 2 mois.

Quelqu un aurait il une explication sur une augmentation de la T4 avec une baisse du d'usage du levo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benedicte72
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430154)
Posté le: 23. Juin 2016, 15:23
Répondre en citant

Ton endo se fiche des dosages des T4 et T3 ?
Donc ce n'est pas lui qui t'a prescrit ces dosages et il ne te prescrira pas non plus de cynomel s'il suit "sa logique".
Il fait partie des médecins qui ne regardent que la TSH.

Je ne sais pas pourquoi tes T4 ont monté malgré la baisse du lévo.
Il te faudrait un médecin qui s'occupe des T4 et T3, mais ils sont rares.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto récente et besoin d'éclairage
Sujet: 

Hashimoto récente et besoin d'éclairage

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto récente et besoin d'éclairage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto récente et besoin d'éclai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com