Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral (mauvaise expérience)
Sujet: [url=t48146] 

Euthyral (mauvaise expérience)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral (mauvaise expérience) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
arlette1hors ligne
Inscrit le: 11.05.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageEuthyral (mauvaise expérience)

 (p405621)
Posté le: 11. Mai 2015, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde...
Je suis allée voir un professeur et il m'a conseillé de remplacer 125 mg de lévothyrox et 1/2 de 25 mg par un Cp d'euthyral car je suis en hypo avec des symptômes hyper... palpitations, fatigue, boule dans la gorge etc...
Je suis en hypo Hashimoto et j'ai commencé vendredi ce nouveau traitement... depuis dimanche j'ai des palpitations très forte, angoisse, diarrhée et j'ai l'impression que je fais une crise de spasmophilie tellement je suis mal...
Je l'ai appelé ce matin et il m'a dit de prendre un demi le matin et un demi le soir, mais je suis tellement mal ce soir que j'ai peur et demain matin je n'ai pas envie de la prendre avant de l'avoir appelé...
Qui a ressenti ce genre de symptômes et surtout ça dure combien de temps...
merci de vos messages... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arlette1 Euthyral (mauvaise expérience)
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p405623)
Posté le: 11. Mai 2015, 20:59
Répondre en citant

Bonjour,

125 + 12,5 = 137,5 µg de lévothyrox qui est de la T4.
Un comprimé d'euthyral ne te donne plus que 100 µg de T4 mais "directement" 20 µg de T3 qui est une hormone thyroïdienne plus forte.
Avant de le prescrire il faut savoir où en sont la T4 & la T3 pour voir si le changement est judicieux.
Quels étaient les derniers résultats à 137,5 µg (avec les normes) & depuis quand le prenais-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
arlette1hors ligne
Inscrit le: 11.05.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messageeuthyral

 (p405625)
Posté le: 11. Mai 2015, 21:12
Répondre en citant

Merci pour la réponse, voici mes derniers résultats au 22/04/15

TSH 2.93 NORME 0.27 à 4.20
T4L 15.3 NORME 9.3 à 17
T3 2.5 NORME 2.0 à 4.4

Je prenais ce traitement depuis deux ans avant j'étais qu'au 125 mg et je suis partie du 25 mg en 2011 pour arriver très vite au 75 mg etc...

Si je ne prends pas d'Euthyral demain est ce que c'est grave ?

Car j'ai pas envie d'être encore mal comme aujourd'hui...

Merci de ton aide... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arlette1 euthyral
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p405632)
Posté le: 12. Mai 2015, 03:11
Répondre en citant

Tu avais une belle T4, baisser l'apport de 35 % est assez conséquent.
Remonter la T3 est une bonne idée mais 20 µg d'un coup est peut-être trop fort d'où la préconisation de fractionner la prise. C'est souvent ce qui est conseillé.

Si malgré qu'une moitié tu sens encore trop de symptômes alors peut-être vaudra-t-il mieux basculer sur un couplage lévothyrox (T4)/cynomel (T3)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405635)
Posté le: 12. Mai 2015, 06:03
Répondre en citant

Bonjour,

Puisque nous avons aussi correspondu par mail, je recopie mon message ici.

Apparemment, passer directement à 20 microgrammes de T3 ne te convient pas !
C'est vraiment peu prudent d'introduire ainsi la T3 d'un coup ... il aurait mieux valu commencer par combiner 62,5 microgrammes de Levothyrox et 1/2 Euthyral. Peut-être que cela aurait suffi ! D'ailleurs, pourquoi t'avoir fait passer à l'Euthyral ? Manquais-tu de T3 ?

Comment te sentais-tu sous ton dosage d'avant ? D'après tes résultats, un peu de T3 pourrait en effet être utile - dommage qu'avec cette introduction brutale on ait tout gâché, car il va falloir revenir en arrière et tout recommencer (alors qu'une introduction progressive aurait pu éviter ca, tu te serais juste senti mieux ...)

Tu as des explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

À discuter avec le médecin ! Beaucoup connaissent mal les particularités de la T3, et ne savent pas qu'un comprimé d'Euthyral (médicament assez ancien, disponible en un seul dosage), c'est trop fort pour beaucoup de patients, en tout cas au début, et qu'il vaut mieux l'introduire progressivement !

La T3 est puissante et rapide. Si tu te sens mal, tu peux revenir au levo, au moins pendant quelques jours, quitte à re-introduire ensuite la T3 plus progressivement. La T3 sera éliminée en un peu plus d'une journée.

Bon courage !


Dernière édition par Beate le 26. Mai 2015, 05:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405648)
Posté le: 12. Mai 2015, 10:17
Répondre en citant

Bonjour

Je prends aussi de l'Euthyral + 12,5 de lévo.
Ton médecin t'a fait passer directement de 137,5 de lévo à 1 Euthyral ?
Tu perds donc 37,5 de T4 et gagne 20 de T3 d'un seul coup !
C'est du lourd et du radical comme changement !

Beate, il me semble que oui, elle semble qu'elle ait besoin de T3 vu ses FT4 à un taux suffisant et ses FT3 plutôt basses dans la norme.

Pas étonnant que tu sois mal ! Les symptômes viennent d'une trop grosse prise de T3 trop rapidement.

Le médecin qui m'a prescrit ce traitement m'a fait suivre une prescription beaucoup plus prudente.

Dans ton cas ça donnerait ça (vu ton besoin de T4 à 137,5, qu'il ne faudrait pas baisser vu que ton taux de FT4 est correct avec 137,5 de lévo) :
Pendant une semaine : 1/4 d'Euthyral +112,5 de lévo = 137,5 de T4 + 5 de T3
Semaine suivante (7 jours) : 1/2 d'Euthyral + 87,5 de lévo = 137,5 de T4 + 10 de T3.
Pour couper en 4 le comprimé, il existe des coupe-comprimés. On coupe d'abord en 2 puis encore une fois en 2.

Si ça va tu continues ce dosage pendant encore 6 semaines puis tu refais un contrôle avec TSH, FT4 et FT3. Ne t'étonnes pas si ta TSH est trop basse, la prise de T3 fait fortement chuter la TSH car la T3 est très active et elle freine la TSH.

Selon tes résultats, tu verras si tu peux passer à 3/4 d'Euthyral + 62,5 de lévo, ce qui fait 137,45 de T4 + 15 de T3.
Et ensuite peut-être (si tu as besoin, c'est pas sûr) à 1 Euthyral + 37,5 de lévo = 137,5 de T4 + 20 de T4.

Bien sûr, en cas de symptômes d'hyper (comme tu as actuellement), tu peux passer au dosage précédent pour voir si ça va mieux.

Mais peut-être aurais-tu pu essayer une cure dépurative pour le foie pour voir si ta conversion T4- T3 pouvait être améliorée, avant de passer à l'Euthyral ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
arlette1hors ligne
Inscrit le: 11.05.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageEuthyral

 (p405657)
Posté le: 12. Mai 2015, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

Et merci à toutes pour vos réponses...
J'ai appelé le Professeur V ce matin et il m'a dit de ne rien prendre ni aujourd'hui, ni demain..
Qu'ensuite il fallait que je prenne 1/4 le matin et 1/4 le soir et après on voit et on essaie de trouver le bon dosage..
Il m'a demandé de le rappeler la semaine prochaine pour faire le point et on fait une prise de sang dans deux mois.

Voilà les dernières nouvelles... Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arlette1 Euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405660)
Posté le: 12. Mai 2015, 11:06
Répondre en citant

OK
Tu vas prendre deux fois 1/4 d'Euthyral (donc 50 de T4 et 10 de T3) sans ajouter de lévothyrox ??
Tu vas être très largement sous dosée en T4 si tu n'ajoutes pas de lévothyrox !
Si tu ne prends que 1/2 Euthyral dans la journée il faudrait ajouter du lévothyrox comme je te l'ai indiqué ci-dessus.

Bon mais moi je ne suis pas médecin, je suis une patiente comme toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
arlette1hors ligne
Inscrit le: 11.05.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageEuthyral

 (p405665)
Posté le: 12. Mai 2015, 12:48
Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi mais je crois qu'il veut y aller progressivement pour laisser essentiellement à terme qu'un cp d'Euthyral.
Comme tu dis, c'est lui le médecin, mais il m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à l'appeler afin de lui faire part de mon ressenti.
Nous verrons bien... En tous les cas merci encore à toutes pour vos conseils et votre soutien et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite...
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arlette1 Euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405666)
Posté le: 12. Mai 2015, 12:56
Répondre en citant

Je reste très sceptique, je maintiens que tu vas être largement sous dosée en apport de T4 si tu restes plusieurs semaines à ce dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405667)
Posté le: 12. Mai 2015, 13:01
Répondre en citant

Bonjour
tout à fait d'accord avec Josyk!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
arlette1hors ligne
Inscrit le: 11.05.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messageeuthyral

 (p405695)
Posté le: 12. Mai 2015, 18:01
Répondre en citant

Je pense que ce dosage ne sera que provisoire le temps que je m'habitue et que j'augmente ensuite ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arlette1 euthyral
arlette1hors ligne
Inscrit le: 11.05.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messageeuthyral

 (p405775)
Posté le: 14. Mai 2015, 09:00
Répondre en citant

Voici des nouvelles ... après arrêt de deux jours de tous médicaments, je recommence Euthyral avec 1/4 le matin... une heure après la prise déjà des palpitations... Pensez vous que ce soit normal et ça va durer combien de temps ces effets indésirables ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arlette1 euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405776)
Posté le: 14. Mai 2015, 09:37
Répondre en citant

Il faut voir si ça va durer pendant quelques jours.
Mais 1/4 d'euthyral c'est peu donc je ne sais pas si c'est du à ça.
Cela dit la T3 est très active et agit vite donc tu y es peut-être très sensible.
Mais 5 microgrammes de T3 c'est quand même pas énorme.

Essaye de voir si ça continue durant une semaine avant d'augmenter le dosage à deux fois 1/2.
Mais il va falloir aussi ajouter du lévothyrox sinon tu vas avoir des FT4 tout en bas de la norme (voire en dessous) si tu restes plusieurs semaines avec 1/4 ou 1/2 d'euthyral.
Discutes-en avec le médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
arlette1hors ligne
Inscrit le: 11.05.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageEuthyral

 (p405800)
Posté le: 14. Mai 2015, 13:52
Répondre en citant

Oui je dois appeler le Professeur V demain matin...
Pour aujourd'hui je n'ai pris qu'un quart ce matin après cet épisode de palpitations, deux heures après je n'avais plus aucun symptôme...
Pour la T4 pourquoi tu dis que je vais être en dessous...?
Je suis en Hypothyroïdie Hashimoto donc ma T4 a toujours été élevée et jamais très basse...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Pour moi, le but du médecin, c'est de me faire prendre 1/4 pendant 15 jours, 1/2 réparti sur la journée pendant 15 jours, 3/4 réparti sur la journée pendant 15 jours, pour ensuite arrivé (si c'est possible) à 1 Cp réparti sur la journée.
Sachant qu'avant je prenais 125 de lévothyrox ...
Qu'en pense tu ?...
Merci .... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arlette1 Euthyral
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Euthyral (mauvaise expérience)
Sujet: 

Euthyral (mauvaise expérience)

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral (mauvaise expérience) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral (mauvaise expérience)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com