Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade achat sans ordonnance
Sujet: [url=t48294] 

achat sans ordonnance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet achat sans ordonnance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aussiehors ligne
Inscrit le: 03.01.07
Messages: 14
yvelines france
masculin
Message:

Messageachat sans ordonnance

 (p406876)
Posté le: 02. Juin 2015, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,

Il m'arrive parfois (en fait un peu souvent en ce moment) de ne pas avoir d'ordonnance sur moi lors de mes achats de levothyrox et j'ai plusieurs réactions des pharmaciens ;

- Le pharmacien refuse : Le levothyrox n'est que sous ordonnance

- Le pharmacien est concilant : on peut pas vous laisser sans traitement.

- Le pharmacien me le donne car malgre que ce soit sous ordonnance , il parait que le levothyrox est sur une liste qui ne peut etre refusé à la vente si une personne le demande.

Je precise que la vente se fait sans remboursement car pas d'ordonnance.


Est ce que quelqu'un connait l'etat ses lieux vis à vis de cela ?

Pour completer l'histoire , mon medecin est sur mon leiu de travail et je n'avais pas d'ordoonnance alors que je suis en congé. Apres avoir recu un refus de la pharmacie (alors que l'on me l'avait vendu sans ordonnance dans une autre pharmacie ) , j'ai fait l'aller retour chez le medecin pour cette ordonnance.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aussie achat sans ordonnance
marie21
Message:

Message

 (p407206)
Posté le: 08. Juin 2015, 07:35
Répondre en citant

cela m'est arrivé très rarement : une fois j'étais en vacance et j'ai payé la oite ça me semble normal pour le coup, après la réponse vous pouvez rester sans : un peu léger de sa part. En plus on a un avantage ça se voit...
Il me semble qu'il y a une procédure si il y a refus de donner un médicament vital (pas sûre cela reste à confirmer) Crying or Very sad

Si tu vas constamment au même endroit je ne vois pas où est le problème ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
aussiehors ligne
Inscrit le: 03.01.07
Messages: 14
yvelines france
masculin
Message:

Message

 (p407249)
Posté le: 08. Juin 2015, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir ,

Je suis souvent en deplacement depuis un certain temps.

La pharmacie ou on me connait et qui ne pose pas de probleme est celle qui est située pres de mon travail.

En dehors de ce cadre , c'est la loterie ....

Bonne continuation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aussie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p407267)
Posté le: 08. Juin 2015, 22:12
Répondre en citant

Bonjour,

tu n'as pas de "dossier pharmaceutique" ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16033.xhtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-D.....tique/Qu-est-ce-que-le-DPLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela pourrait être utile, si tu changes souvent de pharmacie, pour que n'importe quel pharmacien puisse consulter tes traitements en cours, et te donner plus facilement tes médicaments, même en cas d'oubli d'ordonnance !

Pour les traitements pris au long cours, comme le Levothyrox, le pharmacien peut d'ailleurs tout à fait en délivrer même si l'ordonnance est arrivée à l'expiration, pour éviter une interruption du traitement :

http://www.ameli.fr/professionnels-.....vrance-exceptionnelle.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Essaie de mettre une ordonnance (ou tout au moins une copie) dans ton sac à main, pour l'avoir toujours avec toi !

Il faut comprendre que les pharmaciens refusent de vendre ce genre de produit sans ordonnance et à des personnes qu'ils ne connaissent pas : il existe malheureusement des gens qui tentent de s'en procurer (sans en avoir besoin) "pour maigrir", ce qui peut être très dangereux ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie21
Message:

Message

 (p407304)
Posté le: 09. Juin 2015, 17:25
Répondre en citant

aussie a écrit:
Bonsoir ,

En dehors de ce cadre , c'est la loterie ....

Bonne continuation.

comme tu le dis c'est la loterie... après malheureusement il y a tellement de personnes qui utilisent et abusent pour "de mauvaises raisons" Que veux tu, les malades finissent par en pâtir.. dans tous les sens du terme


Dernière édition par marie21 le 01. Déc 2015, 20:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
aussiehors ligne
Inscrit le: 03.01.07
Messages: 14
yvelines france
masculin
Message:

Message

 (p407327)
Posté le: 10. Juin 2015, 08:36
Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour les informations sur le DP , je vais creuser ça .

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aussie
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407364)
Posté le: 10. Juin 2015, 23:17
Répondre en citant

La délivrance d'une boîte supplémentaire pour les traitements chroniques est permise pour les pharmaciens depuis quelques années.

En revanche, il faut avoir ton ordonnance expirée avec toi et cette ordonnance doit témoigner d'un traitement chronique (au moins renouvelable 3 mois)

Ce renouvellement ne peut avoir lieu que pour un mois. Le propos est bien d'éviter toute rupture thérapeutique si tu n'as pas eu le temps d'aller voir ton médecin.

Je te conseille de faire une photo de ta dernière ordo avec ton portable avant un déplacement et si tu risques de manquer de traitement.

Beate, je crois que tu es en avance pour ce qui concerne le dossier pharmaceutique. Les pharmaciens n'en créent pas pour tous les patients, et probablement pas juste pour un traitement par lévoythyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: achat sans ordonnance
Sujet: 

achat sans ordonnance

dans le forum: 

Répondre au sujet achat sans ordonnance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade achat sans ordonnance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com