Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel
Sujet: [url=t48455] 

Lévothyrox et cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p455405)
Posté le: 04. Aoû 2017, 09:25
Répondre en citant

Oui prise de sang le matin avant la prise du Levotyrox et du cynomel.
Je prends le cynomel en 1 prise, car 1/4 au lever ne me suffisait pas.
Je me sens très fatiguée toute la journée mais je n'ai pas de coup de barre.
Penses tu que je devrais modifier mon traitement en baissant un peu le cynomel et augmentant un peu le Levotyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455455)
Posté le: 05. Aoû 2017, 08:39
Répondre en citant

Il faudrait répartir la prise du cynomel en deux fois. Un quart le matin et un quart en début d'après midi pour lisser l'apport et peut augmenter un peu le dosage de lévo en prenant 125 une ou deux fois par semaine et les autres jours à 112.5
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p455465)
Posté le: 05. Aoû 2017, 10:03
Répondre en citant

Merci Winnie.
Je vais essayer ces changements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p455634)
Posté le: 08. Aoû 2017, 15:58
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 3 jours, j'ai fractionné ma prise de Cynomel un quart au lever un quart vers 14 heures.
J'ai l'impression d'être encore plus fatiguée, je pique du nez toute la journée.
J'avoue que je suis perdue, je ne sais pas ce que je devrais tenter.
C'est super handicapant pour moi, je ne suis jamais en forme !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p455818)
Posté le: 12. Aoû 2017, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir

Fais comme te dit wynnie, augmente légèrement le Lévo en prenant 125 µg par exemple le mercredi et le dimanche, et 112,5 µg les cinq autres jours de la semaine.
Par contre je crains que ta T3 monte et se rapproche trop du maximum de la norme. Tu verras ça au prochain contrôle que tu feras six semaines après le changement de dosage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p456332)
Posté le: 20. Aoû 2017, 08:13
Répondre en citant

Bonjour
Depuis 2 semaines, j'ai augmenté le Levotyrox
5 jours à 112,5
5 jours à 125
Depuis 3 jours, je ne me sens pas bien :
oppression au niveau du cœur, et sortes de vertiges.
Je rentre de 5 jours en Normandie, je suis allée tous les jours au bord de la mer, je me suis baignée, j'ai mangé 2 fois des fruits de mer.
Pensez vous que l'iode peut avoir dérèglé ma thyroïde ?
Je prends le nouveau Levotyrox depuis 2 mois, et jusqu'à maintenant je n'avais pas ressenti d'effets secondaires.
Je pense que ce sont des signes d'hyper...
Si vous avez des idées, je suis preneuse
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457602)
Posté le: 27. Aoû 2017, 09:04
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

La mer n'a probablement plus aucune influence sur toi, quand on arrive à ces dosages la thyroïde ne fonctionne plus et l'iode ne fait plus rien.

Par contre je pense que tu aurais du baisser le Cynomel en augmentant ton Lévo, tu étais très haut dans la norme et tu dois maintenant être encore plus haut.
Si tu vois qu'un quart ne te suffit pas, tu peux essayer d'en prendre 1/8 de plus en grignotant un petit morceau. Certains font comme ça sur le forum et s'en trouvent bien.

Bisous. Bon courage !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

Messageaugmentation Levo

 (p458278)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:42
Répondre en citant

Hello,
si tu augmentes le Lévo alors que tu n'en a pas besoin, tu peux te retrouver en hyperthyroïdie, tes symptômes y font penser.
L'air iodé a peut être boosté ta thyroide ? donc aucun intérêt d'augmenter le Lévo.
Essaye un régime sans gluten... je le fais, c'est difficile mais ça diminue la fatigue. Lis des livres sur les maladies auto-immunes, qui viendrai des instestins ... je te conseille Caroline Lepage mais je crois qu'il est en rupture de stock.
bon courage
Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres augmentation Levo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: augmentation Levo

 (p458287)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:54
Répondre en citant

annahyeres a écrit:

L'air iodé a peut être boosté ta thyroide ?


Quand la thyroïde ne fonctionne plus du tout, l'iode n'a plud d'effet !

Quand j'étais jeune, aller à la mer me mettait dans un état de surexcitation.

Maintenant que ma thyroïde a cessé de fonctionner et que je prends 131,25 de Lévo pour 67kg, la mer ne me fait plus rien, même si j'ai grand plaisir à manger des fruits de mer !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: augmentation Levo
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p458300)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:36
Répondre en citant

Merci pour ces avis et idées.
Je pense y voir un peu plus clair.
Début juillet j'ai eu un épisode de grande fatigue, et j'ai pensé à une phase d'hypo.
Quand j'ai fait ma prise de sang début aout, au vu de mes T4 pas très hauts, j'ai continué à le croire, et j'ai très légèrement augmenté le Lévothyrox.
Et puis, après avoir cru à un léger surdosage et des signes d'hyper, je crois en fait que je supporte mal la nouvelle formule du Lévothyrox.
Car précédemment mes passages furtifs en hyper, disparaissaient vite lorsque je réajustais le traitement.
Mais là ils persistent.
J'ai même arrêter de prendre le Cynomel depuis quelques jours, et les palpitations et angoisses persistent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458302)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:41
Répondre en citant

Alors tu es probablement en hypo. Analyse Tsh-T3-T4 la semaine prochaine!

Bisous. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p458319)
Posté le: 30. Aoû 2017, 18:15
Répondre en citant

Malheureusement je vais devoir attendre, car je suis loin des 6 semaines au nouveau dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p468715)
Posté le: 23. Oct 2017, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je souffre de palpitations, j'ai donc refait une prise de sang dont voici les résultats
Tsh 0,06 Normes 0,27/4,20
T4 14,1 Normes 12 / 22
T3 3,2 Normes 3,10 / 6,80

Je prends le nouveau Lévothyrox depuis juin.
J'ai été très fatiguée en juillet avec des étourdissements, des sautes d'humeur
Début Aout les analyses étaient normales
Depuis septembre, j'avais l'impression que les effets secondaires s'amenuisaient.
Je me demande si les palpitations sont un effet secondaire du nouveau lévotyrox, ou un pb de dosage
Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468717)
Posté le: 23. Oct 2017, 17:22
Répondre en citant

bonsoir
tu prends quel dosage de lévo actuellement et quelle quantité de cynomel?

t3 comme t4 sont ras paquerettes... tu sembles sous dosée et les palpitations se voient aussi bien en hypo qu'en hyper

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468721)
Posté le: 23. Oct 2017, 17:29
Répondre en citant

Et depuis combien de temps es-tu au nouveau Lévo?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 5 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox et cynomel
Sujet: 

Lévothyrox et cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com