Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Des prothèses de sein tricotées ou ...
Sujet: [url=t50160] 

Des prothèses de sein tricotées ou crochetées

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des prothèses de sein tricotées ou crochetées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageDes prothèses de sein tricotées ou crochetées

 (p421325)
Posté le: 28. Fév 2016, 00:27
Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai un peu hésité à communiquer ce lien, qui concerne les femmes ayant subi une mastectomie. Abonnée à la newsletter de Tricotin.com (je ne fais pas de pub, c'est juste pour situer ma découverte), j'ai lu un article sur la fabrication de prothèses en coton crocheté ou tricoté.

Le site :

http://www.knittedknockers.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En bas de page, les explications en français :

http://www.knittedknockers.org/downloads/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La newsletter raconte l'histoire de la créatrice de Knitted Knockers , voici un extrait :

Elle se rend alors chez son oncologue pour se renseigner sur les prothèses possibles. Le docteur lui dit que pendant au moins 6 semaines elle ne pourra rien mettre sur sa cicatrice. Il lui dit aussi que les solutions en silicone classiques sont assez mal supportées par la plupart des femmes. Elles sont trop lourdes, donnent chaud et coûtent très cher. C'est à ce moment-là seulement, après des mois de traitement et d'enfer, qu'elle craque. Il lui dit alors, "vous savez tricoter" ? Elle croit à une blague mais c'est en fait le début d'une aventure géniale. Il lui tend un papier avec une photo de sein tricoté et les explications de tricot.

J'espère que cette étonnante découverte pourra être utile. Bonne nuit !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Des prothèses de sein tricotées ou crochetées
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p421329)
Posté le: 28. Fév 2016, 07:51
Répondre en citant

C'est génial ! Il faudrait le faire savoir sur tous les sites où le cancer du sein est le souci principal... Je pense que beaucoup d'opérées seraient intéressées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421342)
Posté le: 28. Fév 2016, 10:24
Répondre en citant

Excellente idée !

Je vais en parler à des copines très actives dans le domaine du cancer du sein (blog "apres mon cancer du sein", Cancer-Contribution etc), elles pourront sans doute faire circuler largement !

Bon dimanche !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie21
Message:

Message

 (p421353)
Posté le: 28. Fév 2016, 12:25
Répondre en citant

très franchement en lisant le titre j'ai cru que c'était une blague, mais je trouve l'idée très belle, et je comprends que certaines n'aient pas envie d'être "violentée" par une autre opération.
Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des prothèses de sein tricotées ou crochetées
Sujet: 

Des prothèses de sein tricotées ou crochetées

dans le forum: 

Répondre au sujet Des prothèses de sein tricotées ou crochetées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Des prothèses de sein tricotées ou ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com