Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ce soirFR5 "Emprise mentale, q...
Sujet: [url=t50641] 

Ce soirFR5 "Emprise mentale, quand la thérapie dérape

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce soirFR5 "Emprise mentale, quand la thérapie dérape Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageCe soirFR5 "Emprise mentale, quand la thérapie dérape

 
Posté le: 19. Avr 2016, 14:57
Répondre en citant

Bonjour !

Ce soir à 20 H 50 sur France5 il y aura une émission intitulée :
"Emprise mentale, quand la thérapie dérape".

http://www.france5.fr/emissions/le-.....fusions/19-04-2016_473493Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Plus de 2 500 plaintes contre les thérapeutes déviants sont enregistrées chaque année. Ils seraient en réalité des dizaines de milliers à exercer une emprise mentale sur leurs patients. Ce documentaire tente d’en comprendre les mécanismes et donne la parole aux victimes et à ceux qui luttent contre ces gourous."

Bonne fin de journée !

Rapiette

NB Comme l'un des sujets aborde la "biologie totale", j'ajoute les liens vers un prospectus de mise en garde (où il est question d'hypothyroïdie et de fibromyalgie):

http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf.....ogie_totale_dec2012_2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le lien du prospectus vers le rapport de l'INSERM ne fonctionne pas sur mon ordi, on retrouve les rapports sur le site de l'INSERM ici:

http://www.inserm.fr/thematiques/sante-publique/rapports-publiesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Ce soirFR5 "Emprise mentale, quand la thérapie dérape
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p427407)
Posté le: 12. Mai 2016, 08:58
Répondre en citant

Bonjour et merci Rapiette.

C'est en effet tellement facile d'avoir une emprise sur une personne qui souffre.

J'en ai parlé à un de mes amis qui est magnétiseur, je lui ai demandé s'il pouvait avoir ce genre d'emprise, il m'a répondu que oui en effet, cela pouvait facilement dériver. Il fallait en avoir conscience quand on pratique des médecines parallèles car certains patients sont d'une extrême faiblesse.

Bien évidemment cela reste une question d'honnêteté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Rapiette
Message:

Message

 (p427446)
Posté le: 12. Mai 2016, 17:28
Répondre en citant

Bonjour !

Merci de ta réponse. Je pense à une autre émission que j'ai vue récemment sur LCP, dont certaines séquences montrent des médecins trahissant clairement leurs devoirs :

http://www.lcp.fr/emissions/276270-.....tes-aux-portes-du-vaticanLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


L'émission sera rediffusée tardivement le 15, probablement avec le débat intéressant qui a suivi le documentaire (qui date de qq années) auquel aboutit le lien ci-dessus.

L'important, je crois, c'est d'analyser sa propre vulnérabilité. On se dit que tomber dans tel ou tel piège ne pourrait pas nous arriver, et pourtant les personnes qui témoignent n'étaient pas particulièrement dépourvues de culture et d'éducation.

Je trouve que les échanges sur ce forum sont précieux, car d'une part on augmente son niveau d'information, d'autre part, on peut, par exemple, relativiser certains enthousiasmes nés d'une découverte au hasard d'internet.

Bonne fin de journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
marie21
Message:

Message

 (p427645)
Posté le: 15. Mai 2016, 11:02
Répondre en citant

bonjour

il y bcp de site internet sérieux avec différents intervenants qualifiés : la manipulation mentale existe dans la relation patient/thérapeute mais pas que dès qu'un groupe, une personne, une idéologie exigent de l'autre d'abandonner son libre arbitre, sa libre pensée..
Les souvenirs induits existent, et bcp de charlatans s'y emploient. Il suffit de prendre une personne en situation de faiblesse maladie ou autre et le tour est joué. je ne parle pas des parents qui ont en enfant malade (triste mais il faut redoubler de vigilance)
Certaines psychologies sont aussi très recherchées les hypersensibles..
et dans la matière il y a bcp de cas dans beaucoup de milieu.
Rapiette : cela n'a rien à voir avec son milieu culturel, intellectuel et il ne faut pas oublier l'émotionnel : le rapport enfant/adulte prédomine dans bcp de relation.
Connais toi toi même : vaste odyssée
tiu as bien fait de mettre ce post, ça concerne les personnes qui sont malades et peut faire partie du chemin. il ne faut pas oublier que 80% sont totalement honnêtes pour 20% d'escrocs et des brbis galeuses il y en a partout
Je regarderai l'émission quand j'aurai le temps.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ce soirFR5 "Emprise mentale, quand la thérapie dérape
Sujet: 

Ce soirFR5 "Emprise mentale, quand la thérapie dérape

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce soirFR5 "Emprise mentale, quand la thérapie dérape Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Ce soirFR5 "Emprise mentale, q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com