Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echographie thyroïdienne.
Sujet: [url=t50880] 

Echographie thyroïdienne.

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Echographie thyroïdienne. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagepas de panique

 (p446676)
Posté le: 10. Mar 2017, 17:52
Répondre en citant

Lluvia, je comprends ton stress de l attente des résultats, mais comme on dit, la peur n'évite pas le danger alors pour le moment profite de ton arrêt pour faire des choses que tu aimes et qui occupent ton esprit. Même si les résultats ne sont pas bons, je suis bien placer pour te dire que oui c est un choc mais le jour même on se dit ok on continue à se battre et ce n est pas le pire des cancer.
Il faut toujours voir le verre à moitié plein.
Surtout pour toi la question ne se posait pas alors ne te fais pas un film
avant, il y a un temps pour chaque chose. Maintenant c'est celui du repos et récupération. Je sais bien que c est pas facile, mais c'est le meilleur des remèdes.
bises courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 pas de panique
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p448743)
Posté le: 09. Avr 2017, 09:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Alors j'ai revu le chirurgien et ce n'est pas cancéreux !

La cicatrice est encore dure mais apparemment c'est normal au bout d'un mois. Il m'a prescrit du cicalfat et je dois masser deux fois par jour, j'ai du mal à bien pincer la peau et c'est désagréable.

Par contre pour protéger la cicatrice du soleil cet été je pense que ça va être difficile de garder un foulard, la crème solaire c'est vraiment efficace ? Le pharmacien m'a montré des sticks "indice 50 et plus", ça a l'air pratique et ça se met vite c'est comme de mettre du Labello. Mais j'ai peur de ne pas y penser assez souvent, c'est tous les 2 à 4 heures apparemment.

J'ai oublié de demander si je pourrais me baigner cet été...

Et le soucis que j'ai c'est que mes taux de TSH et t4 sont dans la norme mais je suis crevée depuis que j'ai repris le travail il y a 15 jours. Au travail j'arrive à suivre la cadence mais je ressors de là complètement lessivée.

Pour le chirurgien c'est soit un contre coup de l'opération soit le fait d'être restée inactive un moment mais j'ai peur d'être fatiguée toute ma vie. Et bien sûr quand mes collègues m'ont demandé comment j'allais et que j'ai dit que j'étais fatiguée elles n'ont pas compris, je revenais de 3 semaines de repos...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagesuper collegues

 (p448749)
Posté le: 09. Avr 2017, 17:52
Répondre en citant

Le principal lluvia c est le bon résultat ce n est pas un cancer, du soucis et des complications en moins. Je pense que c'est bien normal d 'être fatiguée en reprenant le travail, il y a évidemment le rythme, mais il ne faut pas oublier l'opération elle touche quand même un organe vitale dans le corps humain, tout est chamboulé. Franchement croire que l'on est en vacances c'est de la C...erie, désolée, mais franchement pas d'autres explications.
Les crèmes solaires sont efficaces , mais il faut les renouveler dans la journée si tu dois être exposée. Il existe une crème je crois chez Avene spéciale pour les peaux malades, et conseillée aussi pour les hommes chauves, elle est donc très puissante.
Laisse toi un peu de temps pour récupérer, si tes analyses sont bonnes je pense que c'est une question de temps.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 super collegues
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448752)
Posté le: 09. Avr 2017, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir
Chouette que ce soir bénin
Tu prends quel dosage de lévo et pour quel poids?
D'autres symptômes? Poids, transit?
Quand sera ton prochain controle tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p448759)
Posté le: 10. Avr 2017, 07:38
Répondre en citant

Je ne prends pas de médicaments vu qu'il me reste une moitié de thyroïde.

D'après le chirurgien avant ils donnaient un traitement pour mettre la thyroïde au repos mais ils se sont rendu compte que ça ne changeait rien.

Si la moitié qui reste fonctionne ils ne donnent pas de traitement.

Le prochain contrôle est dans 3 mois, j'ai lu sur le forum qu'il fallait faire les t3 aussi or je n'ai eu que les t4 et​ la TSH, je demanderai les t3 en plus ce coup ci.

Je n'ai pas d'autres symptômes que la fatigue, mais j'ai du mal à m'endormir et je me réveille la nuit. Le matin je me réveille vers 6h et j'ai du mal à me rendormir alors que je suis une grosse dormeuse.

J'ai rendez vous avec l'endocrinologue en septembre pour voir si il faut surveiller le micro nodule que j'ai à droite.

Sinon je n'ai pas trop à me plaindre et effectivement le principal c'est que ça ne soit pas cancéreux.

Mais j'ai eu peur en arrivant dans le cabinet du chirurgien, il a appelé pour des résultats qu'il n'avait pas eus, et il parlait d'enlever ce qui restait, de faire un curage ganglionnaire, et une cure d'iode, ça a bien duré 1/4 d'heure ou j'ai cru qu'il partait de moi mais c'était quelqu'un d'autre. Je plains cette personne mais j'avoue que sur le coup j'ai été soulagée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448761)
Posté le: 10. Avr 2017, 09:19
Répondre en citant

Bonjour
comment peux t'on espérer qu'une demi thyroide y arrive mieux qu'une thyroide entière qui fatiguait et s'est mise à produire un nodule sur chaque lobe???

si tu ne veux pas repasser sur le billard d'ici quelques années pour le lobe restant et pour aller bien je te conseille fortement d'exiger un traitement thyroidien non pas pour mettre le lobe restant au repos donc pas trop fort mais pour remplacer le lobe manquant et soulager le lobe restant.
dans ce cas les personnes prennent souvent du lévo 50 ou 75 mais commencent par du 25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p448765)
Posté le: 10. Avr 2017, 10:25
Répondre en citant

C'est le chirurgien qui m'a dit que ça ne se faisait plus, parce qu'ils se sont rendu compte que ça ne changeait rien, si la thyroïde doit fatiguer elle fatiguera en gros...

Que faire alors ? Le chirurgien a transmis la suite à mon médecin traitant qui doit me prescrire la prochaine prise de sang. Si je lui demande un traitement il va m'envoyer vers l'endocrinologue mais j'ai pris rendez vous début mars et j'ai rendez vous seulement en septembre.

Est ce pour cela que je suis si fatiguée ? Ma thyroïde arrive à produire les hormones mais ça l'épuise ?

Je connais pourtant des personnes opérées d'une demi thyroïde qui ne prennent pas de traitement, et d'autres aussi qui en prennent un, difficile de s'y retrouver...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448767)
Posté le: 10. Avr 2017, 11:00
Répondre en citant

as tu fait un contrôle tsh depuis l'opération?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p448769)
Posté le: 10. Avr 2017, 11:18
Répondre en citant

Oui j'ai fait une prise de sang mercredi dernier pour la TSH et les t4, et tout était bon, mais il ne m'avait pas prescrit les t3.

Je dois en refaire une dans 3 mois je demanderais les t3 en plus.

En attendant que faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448772)
Posté le: 10. Avr 2017, 12:13
Répondre en citant

donne les résultats exacts tsh t4 avec normes s'il te plait.
les normes sont bien trop larges donc dans les normes n'est pas forcément normal

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p448775)
Posté le: 10. Avr 2017, 12:25
Répondre en citant

Alors j'ai TSH ultra sensible :

1,97 uUI/mL
Valeurs de référence 0,27 à 4,20
Antériorités 0,60

T4L :

11,2 pg/mL
Valeurs de référence 9,3 à 17
Antériorités 11,8

14,4 pmol/L
Valeurs de référence 12 à 22
Antériorités 15,2

Ça paraît correct non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448776)
Posté le: 10. Avr 2017, 12:47
Répondre en citant

la tsh monte un peu et les t4 sont assez proches du bas de la norme...

n'attend pas trois mois pour faire un contrôle, surtout si ton ressenti se dégrade...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p448794)
Posté le: 10. Avr 2017, 14:51
Répondre en citant

Le soucis c'est que tant que c'est dans la norme ils ne font rien... Je ne peux pas voir l'endocrinologue avant septembre alors vers qui me tourner ?

Par contre je ne me rappelle pas d'avoir fait la prise de sang précédente à jeun, alors que celle ci oui. Il me semble que ça peut donner des résultats différents.

Je me disais que ça fait des années que je me lève fatiguée, l'après midi ça va mieux mais le matin qu'il soit 6h ou 11h je me traîne pendant des heures, et ça quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, que ce soit à 21h ou 1h du matin, ça pourrait être en lien avec ma thyroïde et ce nodule ? Sachant que depuis l'opération c'est pire.

Pour la TSH j'étais à 1,98 en mai 2016, 0,60 en novembre et 1,97 il y a une semaine.

J'ai fait une prise de sang avant l'opération et j'ai des résultats qui me semblent normaux pour la plupart :

Hémoglobine 13,7 normes 12,5 à 15,5
Hématocrite 41,3 normes 37 à 47
Vgm 88 normes 82 à 98
Tcmh 29,1 normes sup. à 27
Ccmh 33,2 normes 32 à 36

Je me dis que ça reste dans les normes quand même mais peut être un peu juste pour les tcmh et ccmh.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448797)
Posté le: 10. Avr 2017, 15:39
Répondre en citant

ce sont surtout tes t4 basses qui expliquent ton ressenti et malgré ces t4 basses ton hypophyse ne réagit même pas. elle devrait augmenter sa sécrétion de tsh pour stimuler ta thyroide mais ta tsh ne monte pas vraiment.

il faut "négocier" avec ton généraliste pour essayer un petit dosage de lévo 25 pour voir si ça améliore

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lluviahors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 47
non spécifié
Message:

Message

 (p448857)
Posté le: 12. Avr 2017, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée voir le médecin hier, il a reconnu que mes taux étaient bas mais ça reste dans la norme donc il m'a dit : "je ne vais sûrement pas vous donner de traitement".

Il m'a donné une ordonnance pour une prise de sang dans deux mois et j'ai demandé les t3, bon j'ai bien vu qu'il les avait mis pour me faire plaisir.

À part ça je me suis pesée chez le médecin puisque je n'avais pas de balance et j'ai pris 5 kgs ! Pour lui l'opération a joué et j'ai du être en hypothyroïdie mais je ne le suis plus. Il m'a dit de faire attention à ce que je mange, mais : "je ne vais pas vous dire de faire du sport si vous êtes fatiguée".

Je précise quand même que j'ai eu un traitement pour une infection urinaire, rien de sûr mais j'avais mal dans le bas ventre depuis un moment, d'après le médecin la fatigue viendrait de là. Je vais voir si ça change quelque chose.

Et j'ai commencé une nouvelle pilule il y a une semaine, ça me paraît peu probable que ça me fasse prendre autant de poids en si peu de temps mais je n'exclue pas la possibilité.

J'ai dit au médecin que je n'avais rendez vous chez l'endocrinologue qu'en septembre, il m'a dit que c'était de pire en pire, ça ne me rassure pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lluvia
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Echographie thyroïdienne.
Sujet: 

Echographie thyroïdienne.

dans le forum: 

Répondre au sujet Echographie thyroïdienne. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Echographie thyroïdienne.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com