Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tsh qui baisse et fatigue. mon anal...
Sujet: [url=t51071] 

tsh qui baisse et fatigue. mon analyse labo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh qui baisse et fatigue. mon analyse labo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Messagetsh qui baisse et fatigue. mon analyse labo

 (p430159)
Posté le: 23. Juin 2016, 19:55
Répondre en citant

Bonjour
Hashimoto depuis 2003 et stable jusqu a il y a quelques mois. Mon rythme de croisière était avec une tsh autour de 1.30 et ça allait plus ou moins. Disons je gerais. J'ai un rdv en octobre avec un endocrinologue (oui c loin)
En avril j'étais un zombie tellement j'étais fatiguée et angoissee. J'ai du m'arrêter du fait que je n'arrivais plus à me lever avec vertiges et tachycardie. J'ai fait plusieurs analyses et la tsh à beaucoup baisse elle oscille entre 0 22 et 0.70.
Echographie : goitre avec micronodules mais rien d'inquiétant.
Aujourd'hui j'ai fait une analyse les résultats sont :

- tsh : 0.38 (0.27 à 4)
- t4 : 16.17 (12 à 23)
- T3 : 4.43 (3.10 à 6.80)
- VS : 22
- plaquettes : 423000 (max 400000) les plaquettes étaient montées à 460000. Ça a tendance ces derniers temps à osciller.
- légère augmentation des gammaglobulines

- tout le reste est normal (crp, globules, potassium, vit b12...)

Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide. Je suis moins fatiguée mais quand même fatiguée et angoissée pour rien. Vos conseils sont les bienvenus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania tsh qui baisse et fatigue. mon analyse labo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430160)
Posté le: 23. Juin 2016, 20:01
Répondre en citant

Bonjour

Pour la TSH rien d'inquiétant même si elle est basse car tes T4 et T3 ne sont pas hautes, elles sont dans la moitié inférieure des normes. Donc même si ta TSH semble basse, tu n'es pas surdosée.
Tu prends combien de lévothyrox (si c'est ça que tu prends) ?
Je me demande même s'il ne faudrait pas tenter une légère augmentation (par exemple d'un demi comprimé de 25 µg un jour sur deux) quitte à ce que ta TSH baisse encore un peu.

Pour les autres résultats je ne sais pas répondre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p430161)
Posté le: 23. Juin 2016, 20:34
Répondre en citant

Je te remercie d'avoir répondu.
Je prends du levothyrox 75 mais j'avoue l'avoir oublié quelquefois. J'allais diminue le dosage mais comme je n ai pas envie de me retrouver hs je ne sais plus quoi faire. Mon médecin généraliste se contente de me dire que tout est normal et voulait me prescrire un AD. il ne parle que de la tsh et g fait T3 et t4 à mes frais.
Penses tu que la fatigue pourrait venir de la thyroïde ? Tu me conseilles de prendre du 100 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430166)
Posté le: 24. Juin 2016, 08:14
Répondre en citant

Non pas du 100 ce serait trop !!
Si tu es à 75, tu pourrais prendre 75 un jour et 75 + 12,5 le lendemain, donc en alternance.
12,5 c'est la moitié d'un comprimé de 25 µg.

Mais si ton médecin ne regarde que la TSH, ça m'étonnerait qu'il accepte d'augmenter ta dose de lévothyrox puisque ta TSH est proche du minimum de la norme. Elle risquerait de passer sous le minimum avec une augmentation même très légère.

Oui ta fatigue peut venir de la thyroïde mais pas forcément. Il y a des tas de maladies pour lesquelles la fatigue est un symptôme.

Il faut faire attention à ne pas oublier de prendre ton lévothyrox.
Mets un verre d'eau sur ta table de nuit le soir au coucher, avec la tablette de comprimés de lévo à côté, et le matin au réveil tu prendras le comprimé. Ensuite tu déjeuneras 30 minutes après la prise du lévo.
C'est comme ça que je fais.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh qui baisse et fatigue. mon analyse labo
Sujet: 

tsh qui baisse et fatigue. mon analyse labo

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh qui baisse et fatigue. mon analyse labo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tsh qui baisse et fatigue. mon anal...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com