Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire: Suivi mariegd
Sujet: [url=t51235] 

carcinome papillaire: Suivi mariegd

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire: Suivi mariegd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p441877)
Posté le: 24. Déc 2016, 20:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Andrea1
Répondre en citant

Merci Andréa, bonnes fêtes à toi aussi. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p441923)
Posté le: 26. Déc 2016, 16:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mariegd
Répondre en citant

Bonjour Marie
Pas facile pour toi ces difficultés, je veux bien croire que cela pompe sur tes propres forces déjà soumises à rude épreuve. Le temps fera son œuvre pour ta maman et elle se souviendra de ton soutien indéfectible. La vie nous réserve parfois des périodes moins roses mais le soleil finit toujours par faire son retour.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite très sincèrement des jours et des années meilleurs.
Lyne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p441925)
Posté le: 26. Déc 2016, 17:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mariegd
Répondre en citant

Courage Marie en cette période qui m'a l'air de ne pas te laisser de répit pour reprendre pied et du recul avec la maladie...
Grosses bises
Cati33 console Freunde Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p441935)
Posté le: 26. Déc 2016, 19:12
Répondre en citant

Merci Lyne, Merci Cati, pour vos messages.

Tout va bien aller j'en suis sûre. Smile

Bonnes fêtes à vous

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p442520)
Posté le: 06. Jan 2017, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous réitère à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2017.

Je commence l'année avec mon rdv à 3 mois post-cure d'iode chez l'endocrinologue la semaine prochaine.

Du coup prise de sang, je veux bien votre avis.

Actuellement mon sommeil est très mauvais et extrêmement perturbé. Je continue à avoir des boutons sur le visage régulièrement, j'arrive à me contrôler pour ne pas être trop énervée au quotidien.

Résultats:
TSH : 0,017 normes 0,27 - 4,20
T3 : 3,70 normes 2,00 - 4,40
T4 : 19,38 normes 9,3 - 17,00
Anticorps anti-thyroglobuline : <10 normes 115
Thyroglobuline : <0,04 yu /l limite de détection <0,04

Bises
Édit: je prends 162,50 de levothyrox, j'ai fait ma prise de sang à jeun avant la prise du levothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442528)
Posté le: 06. Jan 2017, 20:19
Répondre en citant

bonjour
tg indetectabe avec anticorps négatifs c'est super!

tes t4 sont au dessus de la norme, ta tsh pourrait remonter un peu à 0.09 donc il faut demander une baisse de ton lévo par exemple en alternant un jour 150 un jour 162.5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p442532)
Posté le: 06. Jan 2017, 20:31
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton retour, effectivement je suis contente pour la Tg. Smile

Je vais suivre ton conseil et voir si mon endo accepte de diminuer le levo, ça pourrait m'aider à mieux dormir. Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p442756)
Posté le: 10. Jan 2017, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de voir mon endo, il ne veut pas baisser mon dosage de levo, il me dit que c'est trop tôt et qu'il faut attendre les examens en juin à 8 mois de mon irathérapie.

D'ailleurs je ne ferai pas de scintigraphie de contrôle car je n'ai aucun résidu de thyroïde ailleurs qu'à la place de ma feu thyroïde, donc en juin uniquement échographie cervicale et analyses : de thyroglobuline, anti-thyroglobuline, tsh sous thyrogen.

Cela me surprend donc vu les témoignages que j'ai lu ici. Qu'en pensez-vous ?

Mon endo m'a dit que le thyrogen ne se trouvait pas à la pharmacie du coin et qu'il fallait aller le chercher à la pharmacie de l'hôpital, comme je n'ai rien lu à ce sujet ici, je voulais votre retour ?

Maintenant je vais essayer de m'adapter au manque de sommeil jusqu'en juin encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
karine7133hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.05.16
Messages: 156
Carcinome papilllaire
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p442760)
Posté le: 10. Jan 2017, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mariegd
Répondre en citant

coucou marie

effectivement pour le thyrogen on ma dit pareil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine7133
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagethyrogene

 (p442798)
Posté le: 11. Jan 2017, 14:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mariegd
Répondre en citant

bonjour Marie
Idem pour le thyrogen j'ai du le prendre à la pharmacie de l hôpital pour faire préparer ma cure d iode, une boite à 780€, ça doit vraiment être particulier.
Mais il y a peut être différents dosage pour ton cas c'est différent, c'est pour un contrôle.

Si c'est sous forme de poudre lit quand même bien les instructions sur la boite, il faut la placer au frais dans le frigo et l'hôpital devrait te donner de l''eau style eau physiologique pour mélanger à la poudre .

Fait lire le fonctionnement à ton infirmière pour injecter la bonne dose, elle ne connaisse pas toute se produit. Moi je n'ai pas eu d effets secondaires du tout

En revanche je suis surprise que pour le contrôle dans 6 mois du résultat de la cure il n'y aura qu'une échographie cervicale et prise de sang sans thyrogen pour moi.
Juste sous Lévothyrox , alors qu'avec la scinti et scan on voit bien qu'il me reste des résidus thyroïdiens. Mais j'impression que c'est un protocole assez commun à tous les hôpitaux. J'imagine que La scinti sera faite en cas d anomalie.
Enfin restons positives
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 thyrogene
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p442906)
Posté le: 12. Jan 2017, 22:50
Répondre en citant

Merci Matla pour ta réponse. Moi l'endo m'a dit que le thyrogen coûtait 3000€ et qu'il fallait donc être précautionneux. Il m'a prescrit des ampoules donc pas de poudre. 1 ampoule le lundi matin, 1 ampoule le mardi matin et prise de sang le vendredi matin. Par contre pour la prise de sang de contrôle le vendredi je ne sais pas si je dois être à jeun et sans prise de levo, j'ai oublié de lui demander.

Effectivement le protocole doit désormais être moins lourd qu'avant et selon la gravité. Si je peux me passer de la scintigraphie ça me va. Je suis bien contente en tout cas d'en être là, même je dors mal et que j'ai des boutons qui me démangent, je suis heureuse de la tournure des choses. Laughing

Bon je vais aller me coucher. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442909)
Posté le: 12. Jan 2017, 23:09
Répondre en citant

Bonjour,

bizarre, le Thyrogen n'a JAMAIS coûté 3000€ ? Au tout début, c'était autour de 1100€ (pour 2 injections), ensuite autour de 800€ - et en 2012, le prix était tombé à 391€ ?

Lien à l'intérieur du forum THYROGEN : Prix à ce jour

Et la présentation, à ma connaissance, ce sont des flacons de poudre - avec laquelle on fabrique, au moment même de l'injection, en la mélangeant à de l'eau pour injections ou du sérum physiologique, une solution à injecter.

http://www.doctissimo.fr/medicament-THYROGEN.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant les conditions de la prise de sang, vu que l'important, c'est le taux de TG, non influencé par le fait d'avoir mangé ou non, je pense que tu n'as pas besoin d'être à jeun.

Beaucoup d'explications ici :
Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le Thyrogen ?
Lien à l'intérieur du forumAttention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

Par ailleurs, as-tu vu le message d'une nouvelle arrivée, récemment opérée et en attente d'une cure d'iode à Haut leveque, Clem33 ? Tu pourras sans doute lui donner quelques conseils utiles ! Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p445102)
Posté le: 16. Fév 2017, 01:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un peu absente ces derniers temps car je suis très fatiguée à cause de mon sommeil très perturbé, c'est difficile de me lever à 6h30 pour le travail, je suis crevée le soir. J'ai toujours des boutons qui apparaissent régulièrement sur le visage et parfois ailleurs.

J'arrive quand même à faire mes activités: yoga, chorale, mais je n'ai pas réussi encore à reprendre la piscine.

J'ai une semaine de vacances alors je peux me reposer.

Ma sœur a des nodules sur sa thyroïde, détectés bien avant la découverte des miens et de mon cancer. Elle vient de voir son endocrinologue et un de ses nodules qui est hypervascularisé a encore grossi et compte tenu de mes antécédents elle lui conseille donc une TT. De plus elle a de nouveaux nodules non suspects qui sont apparus.

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageC est pas de chance

 (p445167)
Posté le: 16. Fév 2017, 19:59
Répondre en citant

Je suis désolée que tu ne sois pas encore au top de ta forme. Cette sacrée thyroide même absente nous pose bien des soucis, Tu as repris des activités et ton boulot c est beaucoup normal d être fatiguée. J ai de la chance avec la reprise du travail les nuits sont plus normales. Moi je souffre de mes essoufflements.

Je sais pas si c est une histoire génétique mais j ai aussi une collègue dont on a opéré la soeur pour un carcinome. Ma collègue elle souffrede de nodule bénin mais très gros, elle prévoit l ablation.
Ta soeur peut toujours faire une cythoponction et des contrôles reguliers
mais je me demande si c est pas mieux d envisager l ablation avant d autres complications et d être plus tranquille. Après bien sur ce n est pas facile non plus on le sait bien.
C est toujours mieux que de garder ce cancer.
En tous les cas je vous souhaite à toutes les 2 courages et forces.
Je m en vais faire mon suivie c est pas triste non plus
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 C est pas de chance
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p445176)
Posté le: 16. Fév 2017, 21:00
Répondre en citant

Merci Matla pour tes encouragements. Je crois effectivement que c'est génétique, j'ai plusieurs tantes qui ont des nodules et certaines se sont fait enlevé la thyroïde, et la fille de ma cousine a eu un cancer de la thyroïde comme moi il y a 3 ans.

Mais sœur a décidé de se faire opérer, elle ne préfère pas attendre qu'un éventuel cancer se développe.

J'espère retrouver le sommeil en juin, je suis tjs en surdosage de levothyrox, le temps de savoir si je suis en rémission et la baisse du dosage.

Bon courage à toi aussi dans ton parcours.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: carcinome papillaire: Suivi mariegd
Sujet: 

carcinome papillaire: Suivi mariegd

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire: Suivi mariegd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire: Suivi mariegd


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com