Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Lapinot, nouvelle pds
Sujet: [url=t51534] 

Suivi Lapinot, nouvelle pds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Lapinot, nouvelle pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

MessageSuivi Lapinot, nouvelle pds

 (p435126)
Posté le: 12. Sep 2016, 18:18
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis une nouvelle venue qui aurait bien besoin de vos lumières !

Voilà maintenant sept ans que j'ai divers problèmes de santé et je ne suis diagnostiquée Hashimoto que depuis juillet. Ma TSH avait régulièrement été testée et ignorée puisque dans les normes, bien que haute. Mes anti corps sont apparus comme positifs en avril dernier après une prise de sang mais ignorés par le médecin (je vous épargne les détails). Je suis donc retournée chez mon ancien médecin traitant qui avait déménagé, qui a quant à lui identifié immédiatement Hashimoto.
Petit choc et soulagement tout à la fois de trouver enfin quelque chose pour expliquer et j'espère soulager mes nombreux symptômes devenus handicapants.

Voici les résultats de ma prise de sang :
TSH : 3,34 (normes 0,27/4,2)
T4L : 12,64 (normes 12/22)
T3L : 3,9 (normes 3,1/6,8).
Je suis en carence de Fer et vitamine D (problème récurrent).
Échographie "dans les limites la normale". Thyroïde légèrement petite semble-t-il, mais rien d'inquiétant.
Donc TSH haute bien que dans les normes et T4 limites, mais j'ai eu la chance de retrouver un médecin à l'écoute de mes symptômes.

Je fais donc une cure de Fer, vitamine D et vitamine B12 depuis début août.
Je viens samedi de passer de 25 à 50 de Levothyrox. Mon médecin traitant aimerait que si je me sens prête, je passe à 75 dans deux semaines. Prise dans sang dans six semaines (merci le forum !).

Les symptômes me gênent terriblement. Je dors au moins dix heures par nuit et une sieste de deux trois heures l'après-midi. Je suis épuisée tout le temps, y compris au réveil. Mes cycles menstruels ne ressemblent à rien. Je suis régulièrement très abattue. Et puis cerise sur le gâteau : grosse difficulté à me concentrer, oublis de toutes sortes, parfois même difficultés à m'exprimer car je ne trouve pas les mots.
J'ai d'autres symptômes moins gênants mais dont je me debarrasserais bien : prise de poids conséquente, pieds glacés, douleurs diffusés, vertiges, chutes de cheveux.

Je suis en arrêt de travail depuis jeudi et pour encore deux semaines. Je me suis littéralement écroulée en rentrant du travail juste avant.

Voilà ! Je suis un peu perdue...
J'espère avoir pris de bonnes décisions et surtout aller mieux bientôt (c'est long !) car je ne sais pas bien vers où je vais.

Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Bon courage à toutes !


Dernière édition par Lapinot le 18. Nov 2016, 12:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot Suivi Lapinot, nouvelle pds
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p435127)
Posté le: 12. Sep 2016, 18:35
Répondre en citant

Bienvenue,

As-tu fait une prise de sang au bout de six semaines (minimum) à 25 µg ?
Idem 50 µg ?

Si tu passes à 75 µg dans 2 semaines alors il te faudra attendre à nouveau 6 semaines depuis ce nouveau dosage pour faire une prise de sang.

Le fer peut interagir avec le lévothyrox, espaces-tu la prise d'au moins 3 heures ?

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox, à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant de manger ?
Des médicaments à proximité de la prise du lévothyrox ? Lesquels ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435129)
Posté le: 12. Sep 2016, 18:53
Répondre en citant

Merci Agora !

Je prends mon fer le soir suite au conseil d'une amie. Mon médecin n'était pas au courant d'interactions, bien qu'à l'écoute.
Je fais sonner mon réveil 30 mn plus tôt que d'habitude (dur dur !), j'avale mon comprimé puis petit dej une fois levée donc entre 30 et 45 mn après. C'est bien ce qu'il faut faire ? Je maintiens ce rythme en arrêt en ce moment car j'ai eu bien du mal à y parvenir.
Pas de soja et je n'aime heureusement pas les pamplemousse !

C'est plus délicat pour les prises de sang pour mon médecin qui reconnaît lui même être embêté par la sécu. Ce n'est pas idéal mais il a le mérite d'être honnête.
Il a juste vérifié la TSH avant de passer à 50 samedi dernier. C'est le chiffre indiqué (pas de baisse mais une légère augmentation au bout de six semaines et demi). Pour passer à 75, il a l'air de dire que ni la prise de sang ni l'attente ne sont indispensables.
Il travaille plus en fonction de mes symptômes et a très régulièrement pris ma tension. Il m'a expliqué les symptômes d'hyperthyroidie et je dois l'appeler pour changer au moindre pb

Ça te paraît manquer de sérieux ?
Je devrais insister pour les T3 et T4 ?

Merci beaucoup. Ça fait du bien de trouver une écoute.
J'espère que tu vas bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435130)
Posté le: 12. Sep 2016, 19:02
Répondre en citant

Oubli : je prends des anti depresseurs.
Pas d'interaction après vérification !
(Je vais apprendre à faire court promis...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p435137)
Posté le: 12. Sep 2016, 19:22
Répondre en citant

Bienvenue Lapinot Smile

Citation:
Il travaille plus en fonction de mes symptômes et a très régulièrement pris ma tension. Il m'a expliqué les symptômes d'hyperthyroidie et je dois l'appeler pour changer au moindre pb


Mon médecin aussi raisonne avec les symptômes, même si bien entendu on fait des prises de sang régulièrement.

Et là, tu as tous les symptômes d'hypothyroïdie et tu es en tout début de traitement.
TU peux ressentir quelques symptômes d'hyper lors des changements de doses, mais c'est passager et cela dépend des personnes.

Bon courage, c'est long mais ici on se sert les coudes Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435150)
Posté le: 12. Sep 2016, 19:59
Répondre en citant

Merci ! C'est très précieux cette solidarité !
Et ça me rassure que le diagnostic de mon médecin te semble juste.

J'ai ressenti de l'énergie le premier jour de ma prise de 50 et j'en sautais presque joie tant je n'avais plus l'habitude !! Mais ça n'a pas duré. J'ai encore du mal à me retenir de faire plein de choses dès que je peux et le retour de bâton se fait sentir... C'est comme si mon corps avait accueilli les nouvelles T4 avec avidité!
Tous les symptômes d'hypo sont bien de retour.
Patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435151)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:02
Répondre en citant

Bienvenue à toi, ce forum est d'une aide précieuse pour la thyroïde mais aussi pour garder le moral !!!
Que prends-tu comme AD ? Pour dépression ou anxiété ? Ici je commence le prozac (anxiété, début de burn out) et les premiers jours sont difficiles...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435154)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:13
Répondre en citant

Merci Morgane !

J'ai en effet vu ton suivi et la question sur les AD mais je dois avouer que je n'ai pas encore eu le courage de tout lire...
Je suis soignée pour les deux. Je prends du Divarius et du Quitaxon. Je prenais aussi un anxiolytique de manière ponctuelle, mais pas en ce moment.

Le prozac m'a bien aidée au début. Il aide par rapport à l'anxiété aussi. J'ai dû en prendre pendant deux ans peut-être. Je vais aller chez toi pour te lire et mieux te répondre.

Tu penses que je dois insister pour T3 et T4 pour mes prises de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435158)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lapinot
Répondre en citant

Ta t4 est du ras des pâquerettes en tout cas...
Pour les analyses même si le docteur n'en prescrit pas tu peux les ajouter au labo en les prenant en charge (15 €). C'est effectivement très précieux car par exemple moi j'ai eu plusieurs valeurs de tsh pour la même valeur de t4 !
Par contre respecte bien les 6/8 semaines à une même dose pour faire le bilan.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p435161)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lapinot
Répondre en citant

Citation:

Tu penses que je dois insister pour T3 et T4 pour mes prises de sang ?


Pour pas mal d'entre nous ici la TSH n'est pas fiable, il serait en effet préférable de faire les T3 T4 et intéressant d'avoir le résultat au bout de plusieurs prises de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435168)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:55
Répondre en citant

Merci les filles !
Je vais parler des T4 au moins avec mon médecin avant la prochaine prise de sang (fin octobre...).
Au moins je vais me coucher après avoir pu échanger avec vous Smile.

P.S. je tombe de sommeil alors que déjà dormi deux heure tout à l'heure. Ça vous fait ça aussi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p435170)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:59
Répondre en citant

Citation:
P.S. je tombe de sommeil alors que déjà dormi deux heure tout à l'heure. Ça vous fait ça aussi ?


C'est que ton hypo est bien installée !

Avant de ressentir l'effet du 50µG il faut attendre une semaine au moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435171)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:59
Répondre en citant

J'ai une autonomie très faible, en général j'ai du mal à enchaîner petit déj et douche...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435174)
Posté le: 12. Sep 2016, 21:05
Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut dire si c'est rassurant mais je me sens moins seule !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Lapinothors ligne
Inscrit le: 12.09.16
Messages: 127
Normandie
féminin
Message:

Message

 (p435259)
Posté le: 13. Sep 2016, 18:40
Répondre en citant

Petites nouvelles du jour !
J'en suis à la quatrième journée à 50 de levothyrox. Pas d'amélioration et fatiguée et pas très bien toute la journée. Juste réussi à faire de petites courses. Je n'en aurais pas été capable hier.
Interrogation du jour après vous avoir lues : est-ce que je tente de passer à 75 dans quinze jours si je sens que c'est possible comme m'y encourage mon médecin ? Je vais certainement prendre rdv avec lui juste avant pour en parler avec lui. Peut-être passer par une étape à 62,5 entre les deux ?
Autre question : j'ai rdv pour la première fois avec une naturopathe demain qui j'espère aura des pistes pour m'aider à rendre le quotidien moins difficile . Avez-vous déjà tenté ce type d'approche ?
Je viendrai vous raconter ça demain !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinot
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Lapinot, nouvelle pds
Sujet: 

Suivi Lapinot, nouvelle pds

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Lapinot, nouvelle pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Lapinot, nouvelle pds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com