Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443506)
Posté le: 20. Jan 2017, 20:18
Répondre en citant

C'est quand ta prochaine prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443537)
Posté le: 21. Jan 2017, 12:53
Répondre en citant

Pily a écrit:
C'est quand ta prochaine prise de sang ?


C'était ce matin! Smile
Résultats lundi après-midi, et après je vais voir mon endocrinologue le 26!
Plus que quelques jours! Razz

A propos, je ne sais plus si je l'avais dit, mais on a vraiment mal calculé pour la Vitamine D, car maintenant je n'en ai plus...
A la pharmacie, ils ont refusé de m'en donner car l'ordonnance disait bien juste 2 mois... Donc 4 doses.
Enfin bon je ne vais pas en mourir.
Mais on aurait du fixer le prochain rendez-vous plus tôt.
Je suis supposé en prendre toutes les 2 semaines, donc, normalement, j'aurai du en prendre ce matin.

Au fait, désolé si je réponds toujours un peu lentement, c'est que je ne vérifie mes emails qu'une fois par jour, le matin. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443540)
Posté le: 21. Jan 2017, 13:28
Répondre en citant

Tiens nous au courant pour la prise de sang. Pour la vitamine D, tu peux en trouver sans ordonnance avec des doses quotidiennes. Je crois même que c'est mieux pour la santé d'en prendre tous les jours une petite dose.

Bon week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443665)
Posté le: 23. Jan 2017, 19:31
Répondre en citant

Eeet bien...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que mes derniers résultats sont les plus étonnants
que j'ai eu depuis le début de la maladie en Janvier 2015...

Alors là, j'ai VRAIMENT besoin de vos avis car mes résultats n'ont AUCUN SENS.
_____________________________________________________________

VITAMINE 25 OH D3 ET D2 : 99 nmol/l (norme : 75-150 nmol/l)
39,6 ng/ml (norme : 30-60 ng/ml)

TSH : 0,42 mUI/l (0,27 - 4,20) (19/11/2016 : 0,28)

T3L : 4,4 pmol/l (3,1-6,8) (19/11/2016 : 4,4) ??? C'est pareil!!
2,86 pg/ml (2,4-4,4) (19/11/2016 : 2,86) ??????

T4L : 16,0 pmol/l (12-22) (19/11/2016 : 20,7)
12,46 pg/ml (9,3-17) (19/11/2016 : 16,12)

______________________________________________________________

Alors là, je suis perdu. Shocked
Premièrement, c'est le contraire de ce que je croyais.
Ma Vitamine D est maintenant bonne, après avoir pris 4 ampoules de 100,000 UI toutes les 2 semaines depuis 2 mois.
Je croyais qu'elle serait encore trop basse...
Ma T3 est... LA MÊME que la dernière fois, ALORS QUE JE PRENDS CYNOMEL???
Mais comment est-ce possible?
Et en plus, elle est exactement la même à la centième près... On se demande si le laboratoire ne s'est pas trompé...
Ma T4 s'est... Effondrée de 5 points, alors qu'on a juste baissé de 112,5 à 100µg...???
La seule fois que ça m'était arrivé, c'était après que mes anticorps "explosent", en Juillet 2015... Mais sinon, ça n'arrive jamais...
Donc je ne vois pas comment...
A moins que ma thyroide ait décidé d'arrêter de travailler?

Je n'y comprends strictement rien.

Question 1:
J'ai eu la grippe il y a 2 semaines... (Maintenant je pense que je suis quasiment guéri)
Est-ce que la grippe peut être responsable de l'"endormissement" de la thyroide, ce qui aurait provoqué cette très forte baisse de T4?

Question 2:
Est-ce que prendre de la T3 endort aussi la thyroide?
Ou alors est-ce que ça chamboule complètement le système endocrinien?
J'essaie juste de comprendre...
Shocked

Question 3:
Est-ce qu'il est possible que la prise de Cynomel aurait favorisé l'apparition de rT3, qui empêcheraient tout ce système de fonctionner comme il faut?

Mes symptômes sont toujours plus ou moins les mêmes...
Grande fatigue constante, mains gelées, oreilles qui bourdonnent la nuit...
Donc, clairement, aucune évolution depuis 2 ans.

Bon...
Que faire maintenant?
Est-ce que vous croyez que mon endocrinologue va m'augmenter la T4?
C'EST QUAND MÊME ÉNERVANT!!!
J'AVAIS UNE BONNE T4, COMMENT A-T-ELLE PU CHUTER A CE POINT??
J'ai l'impression de revenir à zéro!!
Il va falloir des mois encore pour faire remonter tout ça!!!
J'en ai marre!!

J'en peux plus et je n'y comprends rien.

Bon, j'espère qu'elle va m'augmenter à 112,5, voire 125, car je suis maintenant loin d'être optimisé.

Et la T3? Que faudrait-il faire? Cynomel ne m'apporte rien et ma T3 n'a même pas changé...
Est-ce qu'il faut l'arrêter? Ou au contraire l'augmenter?

Moi, tout ce que je veux, c'est tout simple.
C'est juste que tout soit optimisé.
Bonne Vitamine D, bonne T3, bonne T4, bonne TSH...
Je vois qu'il faut encore augmenter la T4 et T3... Ah la la la... Crying or Very sad

POUR RAPPEL :
Je prends 100µg de Levothyrox, un demi cachet de Cynomel tous les matins (j'ai arrêté de diviser en 2 dans la journée car j'ai vu que ça ne faisait rien), et 100,000 UI de Vitamine D toutes les 2 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443669)
Posté le: 23. Jan 2017, 20:39
Répondre en citant

Une question , à quand remonte ta dernière écho et où en était ta Thyroïde ?

Il est possible que ta Thyroïde bosse moins en effet, ce qui explique cette chute de T4.

Le Cynomel, je suppose que tu ne le prends pas le jour de la prise de sang et je crois savoir que sa demi vie d'élimination est de 24h, donc tu n'en n'avais plus dans le sang au moment de prise de sang ????

En effet ta Vit D est bien, tes symptômes sont plutôt ceux de l'hypothyroïdie.

La question sur la RT3 est intéressante, mais je n'ai pas la réponse...

Ce qui est rassurant c'est que tes résultats collent à ton ressenti.

Quand revois-tu ton endo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443670)
Posté le: 23. Jan 2017, 20:43
Répondre en citant

Je viens d'aller relire un texte sur la Rt3, si j'ai bien compris, la RT3 est fabriquée à partir de la T4, pas de la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443672)
Posté le: 23. Jan 2017, 21:17
Répondre en citant

Pily a écrit:
Une question , à quand remonte ta dernière écho et où en était ta Thyroïde ?

Il est possible que ta Thyroïde bosse moins en effet, ce qui explique cette chute de T4.

Le Cynomel, je suppose que tu ne le prends pas le jour de la prise de sang et je crois savoir que sa demi vie d'élimination est de 24h, donc tu n'en n'avais plus dans le sang au moment de prise de sang ????

En effet ta Vit D est bien, tes symptômes sont plutôt ceux de l'hypothyroïdie.

La question sur la RT3 est intéressante, mais je n'ai pas la réponse...

Ce qui est rassurant c'est que tes résultats collent à ton ressenti.

Quand revois-tu ton endo ?


Ma dernière échographie doit bien dater de Février 2016 je pense, et ma thyroïde était juste un peu atrophiée à l'époque.
Il restait bien 75% minimum, et il n'y avait pas de nodules.
Je n'ai jamais eu de douleurs ou de gênes pour manger, et mon endocrinologue actuelle m'avait palpée en Novembre 2016 et n'avait rien détecté non plus.

Tu as raison, j'ai réfléchi à ça pendant au moins une heure, mais je ne vois aucune autre explication possible...
Ma thyroïde a du se mettre au repos pour de bon... Shocked
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est... Qui me dit que ça n'est pas temporaire?
Autant, on va augmenter la dose... Puis la thyroïde va repartir à nouveau... Et ainsi de suite...

En tout cas, je me rappelle avoir lu une chose, au début de ma maladie...
C'est qu'au bout de plusieurs années de Lévothyrox (ça fait 2 ans pour moi, presque), la thyroïde peut devenir vraiment "paresseuse", et finalement, elle s'"habitue" au Lévothyrox, et ne fonctionne presque plus.
Peut-être que c'est ce qui est en train de se passer? Confused

Oui, je fais ma prise de sang à jeun, donc peut-être que j'avais moins de T3 dans le corps à ce moment-là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p443674)
Posté le: 23. Jan 2017, 21:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Je pense pour la Thyroïde que c'est très variable d'une personne à l'autre. Ma Thyroïde était presque intacte en mars 2016. Lors de l'échographie de début janvier, le médecin m'a dit qu'elle ne fonctionnait sans doute plus, ou très peu.
C'est au début d'Hashimoto qu'on fait le yoyo, ça m'étonnerait un peu que ta Thyroïde reparte ....

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443680)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Bonjour
pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3
tu as eu l'introduction de t3 cynomel mais une baisse de ton apport de t4 lévo ce qui explique la baisse de t4 dans ton résultat
sous 112.5 tu avais ces résultats en novembre
TSH : 0,28 mUl/l (0.27-4.20) (17/09/16 : 2,46)
T4 : 20,7 pmol/l (12-22) (17/09/16 : 18,0)
T3 : 4,4 pmol/l (3.1-6.8) (17/09/16 : 4,3)
la baisse de 112.5 à 100 était trop importante, il faut essayer d'alterner un jour 100 un jour 112.5 voir 5 jours à 112.5 par semaine et seulement 2 jours par semaine à 100

pour la vitamine d, pourquoi ton niveau ne serait pas remonté après 4 ampoules en 2 mois??? il faut maintenir avec une ampoule par mois jusqu'au printemps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443702)
Posté le: 24. Jan 2017, 11:58
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3
tu as eu l'introduction de t3 cynomel mais une baisse de ton apport de t4 lévo ce qui explique la baisse de t4 dans ton résultat
sous 112.5 tu avais ces résultats en novembre
TSH : 0,28 mUl/l (0.27-4.20) (17/09/16 : 2,46)
T4 : 20,7 pmol/l (12-22) (17/09/16 : 18,0)
T3 : 4,4 pmol/l (3.1-6.8) (17/09/16 : 4,3)
la baisse de 112.5 à 100 était trop importante, il faut essayer d'alterner un jour 100 un jour 112.5 voir 5 jours à 112.5 par semaine et seulement 2 jours par semaine à 100

pour la vitamine d, pourquoi ton niveau ne serait pas remonté après 4 ampoules en 2 mois??? il faut maintenir avec une ampoule par mois jusqu'au printemps


Merci de me rappeler les résultats de Novembre, et aussi de Septembre, car ça montre bien une chose, tout de même...
C'est que chaque fois que j'augmente le Lévothyrox de 12,5µg, la T4 augmente en général de 2 à 3 points maximum...
Mais là, par contre, en baissant de 12,5, elle a baissé de presque 5 points d'un coup... Donc ça paraît bizarre, une telle chute...

Moi j'ai presque envie de juste revenir à 112,5, car après tout, une T4 à 20,7, c'est pas si extrême que ça, si? Rolling Eyes

Concernant la T3, je ne sais plus quoi faire, car ça fait 2 ans que j'essaie de passer au dessus de 4,4 (le plafond de verre), et si même Cynomel n'y arrive pas...
Mais bon, mon instinct me dit d'augmenter la T4 d'abord, et attendre qu'elle soit optimisée, avant de rajouter ENCORE du Cynomel si nécessaire...
D'ailleurs, je crois que c'est ce que font la plupart des gens ici.

Je vois mon endo Jeudi mais je prendrais déjà au moins 112,5 demain.
Et peut-être que j'alternerais 100 et 112,5. Confused

Mais tout de même, Wynnie, c'est assez rageant quand je lis "Bonjour
pour aller bien il faut un bon niveau de t4 et de t3", car ça me rappelle mes premiers jours sur "Vivre sans Thyroide"... mdr Laughing
J'ai l'impression de repartir à zéro, moi qui croyais enfin avoir une bonne T4 et T3...

Ah oui et merci pour ton opinion sur la Vitamine D, c'est ce que je pense aussi.
Une ampoule 100,000 par mois jusqu'à Avril devrait être bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443735)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Bonjour,


"Mais là, par contre, en baissant de 12,5, elle a baissé de presque 5 points d'un coup... Donc ça paraît bizarre, une telle chute..."

L'hiver les besoins sont +++, donc la tsh augmente. Votre hypothyroïdie à pu aussi continuée à progresser en parallèle et en plus vous avez diminuer votre traitement. Donc très probablement ces facteurs ont joués. Perso il y a rien qui me choque dans cette chute. Je pense qu'il faut équilibrer la t4 en augmentant comme conseil Wynnie, car pas besoins de plafonner super haut en prenant du cynomel. Et quand vous serez stable en t4, faudra augmenter la t3, car vu vos valeurs c'est pas étonnant que vous soyez mal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443738)
Posté le: 24. Jan 2017, 16:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas "trop" se focaliser sur le taux exact de T3, car ce n'est jamais qu'un "momentané", qui fluctue énormément en cours de journée - et comme la T3 du Cynomel n'a qu'une durée d'action très courte, avec un "pic" dans les premières heures après la prise, rien que le fait de faire sa prise de sang dans des conditions légèrement différentes (distance plus ou moins longue par rapport au dernier comprimé) peut donner des résultats différents.

Il vaut mieux se baser, avant tout, sur le ressenti - les analyses servent surtout à vérifier qu'on reste quand-même dans les normes, sans les dépasser, ce qui pourrait être dangereux. Et bien sûr, mieux vaut essayer de toujours les faire dans des conditions aussi similaires que possible.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443742)
Posté le: 24. Jan 2017, 17:51
Répondre en citant

Gabji66 a écrit:
...vu vos valeurs c'est pas étonnant que vous soyez mal.


Merci de me confirmer ce que je pense aussi. Crying or Very sad
Je suis juste énervé car ça fait 2 ans qu'on augmente, on baisse, etc, sans jamais vraiment rester dans les normes hautes.
Jamais j'aurai cru que ça serait aussi difficile.

Bon, et bien c'est reparti pour plusieurs mois de réajustements de dosage...

Concernant le fait de rajouter de la T3...
Je prends quand même déjà une moitié de Cynomel tous les matins.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui prennent un cachet de Cynomel entier? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p443743)
Posté le: 24. Jan 2017, 17:59
Répondre en citant

Beate a écrit:
Il vaut mieux se baser, avant tout, sur le ressenti ... reste quand-même dans les normes, sans les dépasser, ce qui pourrait être dangereux.


Oui, c'est ce que je pense aussi.
J'ai toujours fait attention à optimiser la T4 en restant dans les normes, mais la T3 n'a jamais suivie.
Le niveau le plus élevé de T4 que j'ai eu en 2016 était 20,7, et concernant le ressenti, il n'y avait aucune différence.
Toujours aussi fatigué.
La T3, elle, était toujours dans la norme basse, sans la moindre fluctuation.

Concernant les prises de sang, en général je les fais à 8h, donc quasiment 24h après le dernier comprimé.

Est-ce qu'il n'est pas impossible que j'ai un problème de foie?
Bon, mon endocrinologue m'a dit que la Vitamine D aussi partait dans le foie... Et vu qu'elle a bien augmenté, c'est donc que mon foie a bien fonctionné, non?
Mais en tout cas, la conversion T4=>T3 n'a jamais marché comme il faut.
Alors je me pose des questions...
Je demanderais à mon endo si je ne devrais pas faire des examens pour vérifier mon foie...

D'un autre côté, maintenant, je ne peux plus me plaindre car, vu que ma T4 a beaucoup baissé, je me demande si finalement, ma T3 n'est pas juste proportionnelle à la T4...
Une T3 de 4,4 pour une T4 de 16... Est peut-être normale... Confused

Je voudrais une T4 de 19~20 et une T3 de 5,5~6... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443754)
Posté le: 24. Jan 2017, 19:00
Répondre en citant

J'ai vu des témoignages ici de gens prenant un comprimé entier (par contre faut pas me demander de les retrouver dsl mdr). Vous avez fait la cure de zinc + sélénium? Jsuis plutôt pour en prendre en continue perso (et des formes bien absorbables), car après la cure la carence revient (surtout le zinc et sélénium on en manque facilement). J'ai vu que certaines personnes avaient un soucis "génétique" et ne convertissait pas faute de je sais plus quoi. Et donc bah là pas le choix quoi. Oui je comprend, c'est long et très chiant, mais là la baisse a été trop forte aussi, ce qui explique cette régression. Écoutez les conseils de Wynnie concernant l'augmentation et je pense que ça pourra éviter un effet yoyo et devoir rebaisser à nouveau. Dans les problèmes de conversion j'avais lu que ça pouvait venir aussi d'une inflammation (donc un soucis en parallèle de l'hypo), mais ça doit dépendre comme tout. Ça peu venir aussi d'un soucis surrénalien, donc je suppose que vous le seriez si vous aviez un problème de ce genre. Vous avez des problèmes digestifs sinon ou pas?
Je sais pas si vous l'aviez dit, mais votre ferritine elle est comment?

Pour la t4, pas besoin d'atteindre le tiers supérieur je trouve (sauf si vous vous sentez mal avec un bon taux de t3). Mais j'avais vu que plafonner de partout n'est pas toujours super bon niveau ressenti. Vous pouvez viser 17 à 20 de t4, je pense que c'est bien. Pour la t3 oui il faut que vous soyez en théorie entre 5,5 et 6, mais des fois être à la moitié suffit. Donc si vous étiez déjà à 5 je pense que vous verriez la différence (perso mes douleurs sont revenues +++ quand j'ai franchi la moitié inférieur).

Un problème de foie ça se serait vu sur des analyses genre enzyme non? Si pas prescrit les enzymes, faut les demander. La t3 est convertie aussi dans l'intestin (d’où ma question précédente), et je crois un peu pas les reins (je crois, j'ai un doute). Demandez un bilan complet sinon, avec CRP et ionogramme en partie, pour voir si vous avez pas un soucis en parallèle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 8 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com