Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Dépliant de la DGCCRF sur les huile...
Sujet: [url=t51615] 

Dépliant de la DGCCRF sur les huiles essentielles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dépliant de la DGCCRF sur les huiles essentielles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageDépliant de la DGCCRF sur les huiles essentielles

 (p436089)
Posté le: 24. Sep 2016, 17:43
Répondre en citant

Bonjour !

En lisant un article dans Version Femina (supplément du JDD) de dimanche dernier, j'ai appris que la DGCCRF a publié un guide. Voici le lien :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/.....pratique/Guides-DepliantsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je le trouve intéressant, parce qu'on en entend tout et n'importe quoi au sujet des huiles essentielles.

Cette année, il y a eu aussi (sans faire de publicité !) plusieurs hors-séries de 60 millions où il en était question : n°119 S Produits ménagers, n°118S Se soigner soi-même, n°120S Beauté. Le dernier qui vient de sortir, n°185 traite de santé : Se soigner autrement.

Personnellement, vu mes allergies, je n'ai pas franchi le pas d'absorber des HE, mais j'en ai quelques-unes pour assainir et entretenir ma maison. Avec précautions, car j'y suis très sensible. Pour être restée un peu trop longtemps dans une pièce où je venais de déposer plusieurs cotons imbibés d'HE de lavande officinale, je me suis retrouvée dans un état bizarre pendant quelques heures. Donc, le conseil de ne pas séjourner dans la pièce traitée pendant un certain temps est justifié. Ne pas y laisser les animaux non plus !

J'ai le livre Ma bible des huiles essentielles (Larousse). Il est très bien fait, très rigoureux et très intéressant.

Bon week-end à tous !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Dépliant de la DGCCRF sur les huiles essentielles
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436117)
Posté le: 25. Sep 2016, 07:45
Répondre en citant

Je les utilise dans la fabrication de mes eaux de toilette d'été. Je reste très prudente cependant car mon organisme réagit très vite. En aérosol je n'ai jamais osé car à chaque fois que je vais chez quelqu'un qui a un système diffuseur branché je me sens rapidement oppressée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dépliant de la DGCCRF sur les huiles essentielles
Sujet: 

Dépliant de la DGCCRF sur les huiles essentielles

dans le forum: 

Répondre au sujet Dépliant de la DGCCRF sur les huiles essentielles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Dépliant de la DGCCRF sur les huile...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com