Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très haut
Sujet: [url=t52216] 

TSH très haut

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p455674)
Posté le: 09. Aoû 2017, 13:34
Répondre en citant

Bonjour Elena,

Je viens d'ailleurs de lire qu'il s'agissait de ton fils, et non de toi. Mais les conseils pour les examens et les prises de sang sont les mêmes.

Le nouveau Lévothyrox peut effectivement être moins bien ou mieux assimilé par certains patients, ce qui expliquerait en partie l'évolution du taux de TSH. Mais il faut aussi garder en tête qu'en effet, Hashimoto étant évolutive, il est nécessaire à certains moments de réajuster le traitement, quand le besoin en hormones s'accroît du fait de la destruction et du ralentissement de l'activité de la thyroïde.

Si le dosage de ton fils a été récemment modifié, c'est donc 6 semaines à partir de la date de la modification avant de refaire une Pds. Si le médecin ne prescrit que la TSH et pas les T4L/T3L, tu peux aussi les demander au labo en même temps que la TSH et les payer "de ta poche", même sans ordonnance (TSH + T4L + T3L c'est une trentaine d'euros avec donc une partie ou totalité prise en charge par la sécu et la mutuelle selon l'ordonnance).

Bon rétablissement à ton fils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p455725)
Posté le: 10. Aoû 2017, 20:26
Répondre en citant

Merci Kelilwen,

Nous allons maintenant attendre les résultats suivants.
on a deja demandé les analyses des T3 , vit d et ferritine , sans ordonnance.
mais j'estime que tant qu'on n'est pas stabilisé, le médecin devrait au minimum demander TSH T4 et T3.
on va tenter d'y arriver.

merci pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p456629)
Posté le: 22. Aoû 2017, 19:53
Répondre en citant

Me revoilà avec mon inquiétude.
Est-il possible que le traitement de lévothyrox ait été trop important.on dit qu'il faut procéder par paliers et commencer à 25mg.
Le traitement a commencé directement à 50mg, puis à 75mg.
je me pose donc cette question.

est ce qu'avec ce taux ,on peut penser que la thyroide se détruit plus vite?

Concernant les vitamines, peut-on demander à son medecin une analyse de toutes les vitamines importantes pour savoir s'il y a vraiment une carence ?


Merci pour vos réponses.
elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p466001)
Posté le: 10. Oct 2017, 18:02
Répondre en citant

je reviens vous donner les derniers résultats de prise de sang de mon fils.
voir mon message du 3 aout.

resultats après 10 semaines:
TSH 22,10 ( 0.27 à 4.20 mui/l)
t4: 18 ( 12 à 22 pmol/l)

A votre avis, doit-il rester à 75mg de lévo et attendre que sa TSH baisse encore ou bien est-il préférable d'augmenter encore sa prise de levo ?

Est-il judicieux de demander à changer de traitement en faveur de Lthyroxine de Sanofi?

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466039)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:02
Répondre en citant

on soigne une personne et pas des résultats
ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les résultats de T3 T4
pas d'analyses T3 d'ailleurs?

comment vas ton fils en fait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

Message

 (p466042)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:12
Répondre en citant

Il va bien Winnie, pas de symptômes. ..pas d analyse t3 cette fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haute

 (p466143)
Posté le: 11. Oct 2017, 11:41
Répondre en citant

Bien sur ce sont les symptômes qui dictent la prescription. Mais dans le cas de Hashimoto, on fait bien descendre la Tsh même s'il n'y a pas de symptômes, non? Merci de l'éclairer wynnie, car j y perd mon latin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haute
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p470217)
Posté le: 01. Nov 2017, 10:18
Répondre en citant

je reviens pour vous donner le suivi des prises de sang de mon fils depuis qu'il prend le nouveau lévothyrox.

avec l'ancienne formule il avait une TSH à 0.54 et T4 à 20,1 sous levo 50mg.
il a ensuite continué avec NF levo 50mg en Mai 2017.

en juillet resultats
tsh 76 (0.27 à 4.20 mui/l)
t4 20 (12 à 22pmol/l)
donc prescription levo 75mg

debut octobre
tsh 22,10
t4 18
donc prescription levo 100

fin octobre 20 jours apres debut levo 100mg
tsh 9,61
t4 21,4


il est suivi par son generaliste, qui ne prescrit pas la T3.....

qu'en pensez vous?
merci de votre aide.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470219)
Posté le: 01. Nov 2017, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

ton fils a Hashimoto, qui est une inflammation chronique et progressive de la thyroïde, provoquée par des anticorps.

Au départ, il avait un petit dosage de Levothyrox, car sa thyroïde fonctionnait encore partiellement (pour la remplacer totalement, il faut généralement au moins 100 µg de Levothyrox, parfois 125 ou 150, cela dépend de différents facteurs, notamment du poids, de l'absorption au niveau digestif ...)

Apparemment, petit à petit, sa thyroïde fonctionne de moins en moins, c'est ce qui a provoqué cette forte hausse de la TSH - le médecin a donc bien fait d'ajuster à chaque fois le Levothyrox. Et il faudra peut-être augmenter encore un peu, mais je pense que la dernière analyse a été faite trop rapidement après l'augmentation à 100 - normalement il faut toujours attendre au moins 6 semaines. La TSh va peut-être encore baisser un peu !

La T4 semble correcte, en haut de la norme (fait-il ses analyses avant ou après avoir pris le levothyrox ?)

Pour la T3, c'est un peu tôt pour s'en préoccuper, il faudra déjà commencer par trouver le bon dosage de la T4, attendre que la TSH se stabilise ...

La progression de la maladie d'Hashimoto semble avoir été très rapide, donc c'est normal que tout soit chamboulé, mais on peut espérer qu'il va bientôt en voir le bout - une fois que la thyroïde ne fonctionne plus du tout et est totalement remplacée par le Levothyrox, et une fois le dosage bien équilibré, normalement on peut rester au même dosage, plus besoin de faire tout le temps des ajustements comme ces derniers mois.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH tres haut

 (p470235)
Posté le: 01. Nov 2017, 11:59
Répondre en citant

Très grand Merci Beates.
Bonne journée.
Elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH tres haut
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTSH TRES HAUT

 (p492669)
Posté le: 12. Mai 2018, 14:06
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de voir l'émission " 13h15 le samedi" sur le Lévothyrox.
qui apporte la réponse à ma question sur la conséquence de la prise du nouveau Lévothyrox par mon fils début mai 2017.
Dans cette émission le chercheur en pharmacie indique que l'acide citrique neutralise en partie l'effet de la thyroxine du médicament.
Effectivement la TSH mesurée en Mai 2017 à l'équilibre (TSH 0.54) est passée en juillet à TSH 76. Norme labo 0,27 à 4,20 mui/l).
nécessitant la prise de Lévothyrox 125mg au lieu de 75mg.

Pouvez-vous me dire quel est le risque de poursuivre son traitement avec Lévothyrox nouvelle formule, à long terme.
Est-il préférable dans le doute de changer de médicament, ne connaissant pas à long terme, les risques d'effets secondaires ,que pour le moment il n'a pas.

Merci pour vos réponses qui concernent les personnes qui ne présentent pas d'effets secondaires ..
elena
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TSH TRES HAUT
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: TSH très haut
Sujet: 

TSH très haut

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très haut


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com