Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et plaques rouges
Sujet: [url=t52345] 

Hashimoto et plaques rouges

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et plaques rouges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hashimotodu59hors ligne
Inscrit le: 19.08.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et plaques rouges

 (p443435)
Posté le: 19. Jan 2017, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour obtenir de l'aide
On m'a diagnostiqué une thyroidite d'Hashimoto au mois d'aout, après une échographie thyroidienne et un bilan sanguin qui a montré la présence de nombreux anticorps
Toutefois, pour le moment, le reste (tsh, t3, t4) sont dans la normale
Le seul syptôme que j'avais à l'époque était une gêne dans la gorge
Je suis allée consulter un endocrinologue qui m'a confirmé Hashimoto et qui m'a conseillé de faire une pds tous les 6 mois pour vérifier le TSH
Jusque là tout va bien
Sauf qu'au mois de mai dernier, c'est à dire 2-3 mois avant ce diagnostic, j'avais attrapé des plaques rouges sur les mains et ces plaques bougeaient de place..j'avais consulté à l'époque mon doc qui m'avait donné un antihistaminique, mais les plaques avaient continué à se propager
Les plaques sur les mains étaient douloureuses, les autres non...
Le docteur avait fini par me donner en plus de la cortisone, mais je n'ai pas très bien réagit à ce traitement, je me suis mis à gonfler de partout et j'ai fait un oedeme de Quincke
J'ai donc fini aux urgences on m'a demandé de stopper completement le traitement et les plaques sont finalement parties...
Mais depuis environ un mois, je réattrape des plaques à nouveau, j'en ai parfois sur le visage, parfois sur le cou, les bras...bref, elles apparaissent puis au bout de qqes heures ou qqes jours elles disparaissent....
Cces plaques ne démangent pas et sont non douloureuses
Mais depuis aujourd'hui j'en réattrape sur les mains et celles ci sont à nouveau douloureuses et présentent le même aspect qu'au mois de mai
Comme personne n'a pu me dire à l'époque à quoi ces plaques étaient dues, je me suis à chercher mes réponses sur internet et je suis tombée sur ce post :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Il y a de fortes similitudes entre nos situations et je voudrais donc savoir si cela peut être du à Hashimoto??
Je ne sais pas vraiment quoi faire, est ce un signe d'un début d'hypothyroidie?
J'ai 1 ordonnance avec 2 pds d'avance (je suis censée en refaire une en avril), d'après vous dois je la refaire tout de suite?
Si quelqu'un a déjà vécu la même situation, ou si tout simplement quelqu'un peut m'aider ici, je suis preneuse
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashimotodu59 Hashimoto et plaques rouges
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443731)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:40
Répondre en citant

Oedeme de quinck avec de la cortisone (c'était quoi le nom du médicament exactement)?! C'est justement la cortisone utilisée en cas d'oedeme de quinck en intramusculaire.
Avant de vous donner quoi que ce soit, ça aurait été bien qu'il vous envoie chez un dermatologue mais bon... L'antihistaminique camoufle le problème et le repousse.
Personnellement je faisais des urticaires insupportables (boules qui démangent et disparaissent rapidement, le soir surtout mais le soir c'est normal) quand j'étais beaucoup en hypo (t3 très basse, au minimal des normes labo). Apparemment les anticorps élevés peuvent donner de l’urticaire, c'est l'inflammation qui provoque cela. Vous dites que vos t4 et t3 sont normales, malheureusement suffit pas d'être dans la norme en général. Elles sont à combien (avec valeurs labo svp). Votre tsh à combien?
Des plaques sont aussi présentes dans d'autres maladie comme le lupus et la maladie coeliaque. Il faudrait voir un dermato, ou demander les anticorps relatifs aux deux maladies. Sinon l’hypothyroïdie peu donner de l’eczéma aussi. A part ça vous n'avez aucun autre symptôme?
En hiver la tsh peut être possiblement plus élevée que le reste de l'année, profiter de l'hiver pour refaire une analyse je pense. Néanmoins vos symptômes cliniques sont importants aussi, pas que les chiffres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p444000)
Posté le: 28. Jan 2017, 13:25
Répondre en citant

Bonjour, cela fait depuis septembre que j ai des plaques rouges qui me sont apparues sur les mains. Genre urticaire de contact comme je suis souvent a la campagne et que malgré des gants j avais aidé mon mari dans la pose de son ciment. Comme je fais de la poterie j ai soupconné les pigments et de temps a autre cela s enflamme ou s éteind. Mais jai toujours des marques violettes ou riuges. Le bord des ongles enflammé un peu boursoflé et quelque fois cela craque, comme pour faire des panaris. Je lutte betement avec creme des mains, creme a crevasses ou meme locoid quand ca brule. Je fais maintenant le rapprochement avec mes problemes de thyroide. Je ne savais pas que je déclenchais hashimoto . Le diagnostic est tombé en novembre. Pour le moment je ne fais rien de plus car ce nest pas pire meme si le froid n a pas aidé. Je comprend mieux mon probleme peut etre avec un dermato ce serai surement mieux d en discuter. Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p444005)
Posté le: 28. Jan 2017, 16:30
Répondre en citant

Bonjour Mingal63,

Mon grand-père avait une allergie au ciment . . . . il était maçon.
Aussi lorsqu'il frôlait des branches de noisetier avec l'avant-bras nu, en allant à la pèche.
Il avait mis un sacré moment pour faire le rapprochement, d'abord cherché côté nourriture, produit lessive etc. Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p444558)
Posté le: 07. Fév 2017, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,
Mon hashimoto a débuté par des intolérances alimentaires très fortes. J'avais des petits boutons sur les doigts qui pouvaient être le signe d'une intolérance au gluten mais RAS. Je me suis également mise à tousser après avoir mangé des produits pâtissiers industriels, genre couque au chocolat. Vraiment la toux asthmatique et surtout, j'ai commencé à avoir des maux de têtes, le nez bouché, les yeux qui coulent (surtout avec le lait) après avoir mangé quoi que ce soit qui contenait des sulfites et/ou différents conservateurs. Ces migraines pouvaient durer jusqu'à 7 jours. Alors je dis oui, clairement, il y a un lien entre le développement et/ou l'accélération d'intolérances et/ou allergies avec Hashimoto. Ma marraine l'a aussi et c'est son gynéco qui le lui a diagnostiqué après deux ou trois rush cutanés carabinés (genre crapaud couvert de mini-cloques).
Bien sûr, le premier endocrinologue m'a affirmé avec certitude comme il l'a dit, qu'il n'y avait aucun lien entre les allergies/intolérances et hashimoto.
Par contre, mon allergologue interniste m'avait bien expliqué le fonctionnement, ton corps est attaqué avec hashimoto et c'est tout ton système immunitaire qui réagit même s'il y a une différence entre les allergies et les intolérances.
c'est important de faire attention à son hygiène alimentaire et de consommer des probiotiques (il faut les varier sinon on s'y habitue). J'ai également supprimé le lait parce que je ne le digère pas et encore moins avec le temps qui passe. Bonne chance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p444559)
Posté le: 07. Fév 2017, 14:05
Répondre en citant

"Apparemment les anticorps élevés peuvent donner de l’urticaire, c'est l'inflammation qui provoque cela."

Tout à fait d'accord. Au début, j'avais juste les anti-tpo élevés mais une tsh aux alentours de 1.5, chaque poussée inflammatoire de ces satanés anti-tpo accentuent momentanément mes intolérances.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p447615)
Posté le: 22. Mar 2017, 22:29
Répondre en citant

Bonsoir, j ai commencé a avoir des boutons rouges et plaques sur les mains en septemre. Je n etais pas encore diagnostiquée hashimoto, j ai d abord cru a une allergie de contact (ciment) puis j ai eu des soucis intestinaux alors j ai élimimé le lait, les céréales sauf sarasin et riz complet, le soja. Pas d aggravation mais finalement pas d amélioration non plus. Depuis novembre je suis diagnostiquee hashimoto et me suis mise au traitement lev 25 depuis 2 semaines. A ma grande surprise mes plaques s estompent et sont moins boursouflées. Mes boutons ne démangent plus et sont prsque parti. J en déduit un effet positif de la prise de levo pour ma part sachant que chaque organisme réagit différement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et plaques rouges
Sujet: 

Hashimoto et plaques rouges

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et plaques rouges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et plaques rouges


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com