Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 2 février 2017
Sujet: [url=t52456] 

Opération le 2 février 2017

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 2 février 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

MessageOpération le 2 février 2017

 (p444498)
Posté le: 06. Fév 2017, 18:59
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis fait opérer le 2 février 2017 à 09h00.
Je devais me faire enlever le lobe gauche et l'isthme car on m'a découvert lors d'une échographie du cœur ( contrôle des artères du cou), un nodule de 3cm.
Malheureusement le chirurgien a enlevé la thyroide entière car il y avait plusieurs petits nodules sur le lobe droit.
À partir de 12h00 je ne me sentais pas plus fatigué que cela ni le vendredi et samedi date de mon retour chez moi. Par contre dimanche j'étais vraiment épuisé: cela fait peur...Aujourd'hui lundi j'ai retrouvé la pêche: petite quand même.
En ce qui concerne les douleurs c'est supportable sauf lorsque je tousse: il ne faut pas que cela devienne une toux importante car je vais en baver.
J'attends les résultats le 2 mars pour savoir si il y a cancer oú pas :10% de risque d'après le chirurgien.
Je prends par jour 3 cachets de calcium et un levotirox 125.
Je ne peux pas parler fort mais ma voix est normale. J'espère être sur pieds rapidement. Le 10 février l'infirmière me retire les strips !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims Opération le 2 février 2017
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444501)
Posté le: 06. Fév 2017, 19:34
Répondre en citant

Bonjour et bon rétablissement
Quelques petits conseils:
Pour le calcium pas plus de 500 mg à la fois.
Au moins 3 heures entre le lévo et le calcium
Pour assimiler le calcium il faut aussi de la viramine d3 déjà hydroxylée (un alpha ou rocatrol)
Pour le lévo il se prend le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau
Tu pèses combien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444503)
Posté le: 06. Fév 2017, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir merci pour ces informations car je prends le levotirox à jeun et 5 minutes après je petit-déjeune en prenant 500mg de calcium. Je n'ai pas eu de vitamines en prescription. Mais aujourd'hui je me suis senti bien à part un mal de tête léger mais des douleurs aux muscles du cou. Le chirurgien m'a dit qu'il avait eu du mal lors de l'opération car j'ai le cou très musclé.
Jeudi 2 février je faisais 98,5 kg aujourd'hui je fais 95,5. C'est normal je fais toujours le yoyo entre +oú - 2 ou 3 kg pour 1m82.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444507)
Posté le: 06. Fév 2017, 20:10
Répondre en citant

Un dosage de 125 correspond plutot à un poids de 60 à 70 kg
Il te faudrait plutôt du 150 voir du 175...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444508)
Posté le: 06. Fév 2017, 20:29
Répondre en citant

Et bien je suis ce que le chirurgien a prescrit Sad
J'ai une prise de sang à faire le 17 février et une visite le lundi chez mon médecin traitant à mon avis pour équilibrer les dosages: je vous tiendrai au courant.
Mais si on retrouve la pleine forme c'est que le traitement convient ou pas forcément ?
C'est étonnant que le médecin ne me donne pas immédiatement le bon dosage par rapport à mon poids?
Et mi mars j'ai Rdv chez mon endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444509)
Posté le: 06. Fév 2017, 20:38
Répondre en citant

Certains chirurgiens donnent le même dosage à tous le monde
Entre le potentiel lacher d'hormones thyroidiennes au moment de l'opération et les 6 à 8 semaines nécessaires à l'assimilation du lévo une analyse mi février ne voudra rien dire...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444510)
Posté le: 06. Fév 2017, 20:59
Répondre en citant

Je dois faire quoi alors?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444513)
Posté le: 06. Fév 2017, 21:20
Répondre en citant

Bonjour,

l'analyse ne sera vraiment fiable qu'après au moins 6 semaines au même dosage (c'est le temps pour évacuer les hormones naturelles et pour totalement assimiler le Levothyrox). Donc, le mieux sera d'attendre la mi-mars, juste avant d'aller voir ton endocrino.

La faire plus tôt peut éventuellement donner une première indication - mais la TSH risque de ne pas être vraiment fiable, et si on ajuste trop vite, on peut se tromper et devoir revenir en arrière.

125 pour un homme de plus de 95 kg, c'est en effet assez peu, à mon avis il aurait été plus logique de commencer avec du 150 (on compte environ 1,6 µg par kilo - mais les besoins individuels peuvent être assez différents d'une personne à l'autre, on préfère généralement commencer assez bas, et augmenter ensuite, plutôt que de surdoser et de devoir revenir en arrière).

Il faudra voir, dans les semaines à venir, si ta fatigue (résultat de l'anesthésie) s'améliore progressivement - ou si, au contraire, d'ici 1 semaine ou deux tu te sens de plus en plus fatigué (ce qui pourrait indiquer que les 125 µg ne suffisent plus, une fois les hormones naturelles presque éliminées). Dans ce cas, il serait utile de voir avec ton médecin s'il ne vaut pas mieux passer à 150.

Mais peut-être que tu fais besoin des patients qui assimilent très bien les hormones et qui ont de petits besoins (autour de 1,3 µg par kilo) ?

En tout cas, attends bien 20-30 min après le Levothyrox avant de déjeuner, pour bien l'assimiler, espace le calcium, et prends 500 mg de calcium par prise. Dois-tu faire des analyses de la calcémie ? Le plus souvent, l'hypoparathyroïdie postopératoire est transitoire, et on peut progressivement réduire le calcium. En attendant, fais également vérifier ta vitamine D, et, si ta calcémie est encore basse (et la vit D aussi), demande qu'on te prescrive du Un-Alpha, pour bien assimiler le calcium.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444519)
Posté le: 06. Fév 2017, 21:44
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions. Effectivement le 17 février je dois faire un contrôle de calcémie et de tsh ( tous ces termes sont nouveaux pour moi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444540)
Posté le: 07. Fév 2017, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué un truc bizarre sans importance depuis mon opération et je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce phénomène:
Exemple : je suis au repos, respiration normale et d'un seul coup j'ai comme un sanglot qui arrive lorsqu'on a été en pleurs. Difficile à expliquer mais je prends une grosse inspiration de manière non volontaire....jamais eu cela avant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444790)
Posté le: 11. Fév 2017, 09:52
Répondre en citant

Cela fait maintenant 9 jours que j'ai subi cette ablation, et si on effaçait ce souvenir et la cicatrice, je n'en aurais aucun symptôme.
J'ai l'impression que je pourrai reprendre le travail en sachant qu'il n'est pas physique.
Y-a-t-il eu des personnes sur ce forum dans mon cas où tout va bien? Cela va-t-il durer?
Par ailleurs on m'avait parlé de risque d'irritabilité, ma femme me dit plus zen qu'avant.....et je le sens ????
Merci pour vos réponses 😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p444814)
Posté le: 11. Fév 2017, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir Fabrice,

C'est super si tu es en pleine forme ! Very Happy
Pour ma part j'ai été opérée le 11 janvier d'une TT aussi. Je me rappelle que la première semaine après ma sortie d'hôpital, j'étais très en forme (j'ai déneigé l'allée de ma maison : 75m en montée, 10cm de neige !!).
Je me suis même dit que les 15 jours d'arrêt prescrits par mon chir seraient amplement suffisants (je n'ai pas un travail physique non plus).
Bon cette grande forme n'a pas duré, j'ai eu ensuite une bonne semaine complètement HS. Mon arrêt a été prolongé de 10 jours.
Là, j'ai repris le travail il y a 3 jours, et dois avouer que je suis KO. Je sais que je suis en hypothyroïdie vu mes symptômes, et j'ai aussi un rythme de vie assez soutenu : 2 enfants de 6 et 2 ans, dont je m'occupe seule la semaine et certains week-ends (célibat géo du au travail de mon mari), et en plus du boulot, j'ai repris mes études en paralèlle. Bref...
Donc, si tu es en pleine forme c'est top. C'est peut-être du au lâcher d’hormones de ta thyroïde au moment de l'ablation, qui met entre 1 à 2 semaines à s'évacuer. Sinon, c'est que ton dosage de lévo est OK, et que tout roule de ce côté ! Donc profites-en !! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p444816)
Posté le: 12. Fév 2017, 02:36
Répondre en citant

Bonjour ok merci je me dis que c'est trop beau pour être vrai....je vous tiens au courant de la suite mais là il est 2h35 et je ne suis même pas fatigué suite à un repas chez des amis de surcroît bien arrosé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
Fabricereimshors ligne
Inscrit le: 06.02.17
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p445064)
Posté le: 15. Fév 2017, 12:45
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai fait une prise de sang ce matin et les résultats viennent d'arriver (merci internet):

calcium: 2,34mmol/l 94 mg/l

TSH ultra sensible: 3,69 µul/ml

En sachant que je prends du levotirox 125 et 3 cachet de 500mg de calcium par jour.

Qu'en pensez-vous?

Je fais 1m82 pour 97 kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabricereims
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445068)
Posté le: 15. Fév 2017, 14:34
Répondre en citant

bonjour
il faut les normes labo pour tes résultats s'il te plait, jamais de résultats sans normes

prendre du calcium sans vitamine d3 type un alpha ou rocatrol ne sert à rien

si tes parathyroides ont été chahutées dans l'opération il faut maintenir le calcium dans la norme basse pour qu'elles redémarrent et privilégier plutot la prise de un alpha plutot que de calcium

pour le lévo la prise de snag est bien trop tôt mais je pense qu'il faut que tu vois avec le médecin pour passer à 150 et attendre 6 à 8 semaines pour refaire le contrôle tsh T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Opération le 2 février 2017
Sujet: 

Opération le 2 février 2017

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 2 février 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 2 février 2017


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com