Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...
Sujet: [url=t52640] 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446785)
Posté le: 12. Mar 2017, 08:53
Répondre en citant

Je le fais grosso modo tous les six mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446791)
Posté le: 12. Mar 2017, 09:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

@castorjunior
http://www.vitamindwiki.com/Half-life+of+vitamin+D+variesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
demie-vie moins de 6 semaines
stockage dans les graisses de la vit D

Intuitivement oui dans le sud capacité à produire suffisamment pour l'année
je n'ai pas d'info sur la capacité à déstocker, qui doit être variable
selon les personnes : au total pas certain que cela comble l'hiver chez tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446866)
Posté le: 13. Mar 2017, 07:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

La capacité de stocker la vitamine D est très variable d'une personne à l'autre.
C'est pourquoi les vérifications sont utiles. La carence en vitamine D est une expérience très difficile à vivre. J'en sais quelque chose et certaines de mes amies ont eu des expériences pires que les miennes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446891)
Posté le: 13. Mar 2017, 15:17
Répondre en citant

Bonjour,

Pour celles et ceux qui en prennent : qd avez vous ressenti les effets positifs ?

J'en prends depuis dimanche dernier (15 gouttes, 4500 UI pour remonter mon 23 (pour 30) ou 58 (pour 75) selon les unités).
Et ça n'a rien à voir avec la semaine précédente !
Premier effet + : je ne suis plus frileuse, j'ai même chaud (faut dire que les températures aident, mais pas que). Je me sens moins abattue : les derniers WE, c'était repos, repos et repos, là, je viens de faire : 7h-minuit, sans sieste, avec des déplacements, du bricolage, de la cuisine... je ne me suis pas arrêtée. J'étais crevée hier soir, mais contente ! il y a encore qques semaines, c'était même pas en rêve (début fév, j'ai passé un WE à dormir).
Je pense avoir moins mal aux yeux : pas de crise de larmes brûlantes cette semaine, juste de la fatigue occulaire (ordinateur +++).

PS : j'ai des taux de T4/T3 pas dégueu non plus, ça doit tt aller dans le même sens.

Quelle est votre expérience ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446926)
Posté le: 13. Mar 2017, 18:55
Répondre en citant

J'avais mis mon témoignage post 2 ou 3 du fil
Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:
J'avais remarqué une énorme sensibilité à la vit D
avant de savoir que j'avais Hashimoto, en particulier diminution
forte des symptômes dépressifs en à peine 24-48h après une UV dose.
Ne faisait pas tout mais assez étonnant d'être aussi réactif.

Suite au diagnostic hashimoto je me suis demandé s'il y avait un lien.
D'autant qu'il y a superposition de symptomes hashimoto/déficience vit D.

Mon médecin me dit que non. Pas convaincu, et en plus connaissant
quelques propriétés de la vit D, je continue à chercher, et vlan
les témoignages du fil original.

Voilà donc pour l'origine du fil
Maintenant comprendre peut avoir des implications,
et cela pourrait devenir une faq.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446942)
Posté le: 13. Mar 2017, 21:24
Répondre en citant

Merci fred ! Tu réagis vite toi aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p446961)
Posté le: 13. Mar 2017, 22:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends du ZymaD et j'aimerais bien pouvoir vous répondre, mais je trouve qu'il est très difficile de relier un état à un médicament ! Il y a tellement de facteurs, que je serai bien incapable de dire si je ressens un mieux depuis que je prends ma vitamine D quotidienne. Effectivement, je suis peut-être un peu moins irritable et un peu moins frileuse, mais cela pourrait être dû aussi bien à l'environnement professionnel (moins de stress), à l'alimentation, à la météo...

En tout cas, mon endocrino ne m'a pas fait doser ma vitamine D. Je suppose qu'elle part du principe qu'on est carencé. Mais j'avoue que ça me travaille parfois de ne pas savoir si je suis peu, beaucoup ou très peu carencée...
J'avoue qu'au lieu des 3 gouttes quotidiennes prescrites, j'en prends 4 !


Par ailleurs, je voulais juste signaler qu'il me semble qu'il faut prendre avec précaution les dires de Julien Venesson, car j'avais lu (mais je ne me souviens plus où) qu'il était controversé et contesté par les véritables scientifiques. Si quelqu'un en sait plus...

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446981)
Posté le: 14. Mar 2017, 08:03
Répondre en citant

Mon expérience avec ZymaD.
Quand j'ai commencé à prendre du ZymaD (pour compenser l'absence du Rocaltrol qui m'était refusé par mon médecin traitant qui ne le connaissait bien du tout et pensait que la sécurité sociale pourrait lui reprocher cette prescription...) j'ai commencé avec 15 gouttes quotidiennes... pour voir... après m'être bien renseignée sur les effets d'une surdose...
Après plus d'un mois j'ai commencé à voir apparaître, au niveau des ailettes de mes lunettes, sur mon nez, des marques rouges qui ne s'effaçaient même pas durant la nuit.
Il y avait là une hyper vascularisation suspecte.
De 15 gouttes quotidiennes (5500 u) je suis passée à 5 soit trois fois moins.
En quelques jours, peut-être une semaine, les marques rouges ont disparu.
Mon contrôle suivant a été bon. J'ai continué. L'été dernier j'étais à nouveau en dessous du milieu de la norme et je suis donc passée à 7 gouttes quotidiennes. Aucun signe suspect sur mon nez depuis.
Il y a environ six mois j'étais revenue à peu près au milieu de la norme.
Je vais voir, dans quelques jours, grâce à un nouveau contrôle où j'en suis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447033)
Posté le: 14. Mar 2017, 13:45
Répondre en citant

bonjour,

merci Mélice pour ton témoignage. Tu avais quel taux sanguin à la base ?

Héliotrope : merci pour ton témoignage également, tu nous diras où tu en es ? tu étais en carence qd tu prenais 15 gouttes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447077)
Posté le: 15. Mar 2017, 07:30
Répondre en citant

Non, je n'étais pas en carence, seulement en déficit marqué.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p447213)
Posté le: 16. Mar 2017, 21:49
Répondre en citant

Liwe a écrit:
merci Mélice pour ton témoignage. Tu avais quel taux sanguin à la base ?

Je l'ignore car l'endocrino m'a prescrit la vitamine D sans jamais doser mon taux.

Je viens de fouiller dans mon dossier personnel et ai trouvé le résultat du seul dosage qu'on m'ait prescrit en juin 2013 : 16,70 ng/ml, quand on venait de découvrir mon hypothyroïdie.

Concentrations souhaitées : 30 - 100
Insuffisance : 10 - 30
Carence : <10


A l'époque, la généraliste m'avait prescrit une ampoule d'UVdose... ce qui me paraît peu rétrospectivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447235)
Posté le: 17. Mar 2017, 09:08
Répondre en citant

Maintenant Mélice tu es au courant. A toi de te prendre en charge et/ou d'obliger ton médecin à s'en inquiéter.
Le taux que tu mentionnes c'est vraiment la carence. Ce n'est peut-être pas le cas maintenant mais c'est à suivre sérieusement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447243)
Posté le: 17. Mar 2017, 10:54
Répondre en citant

Je vais commencer Zymad bientôt.
Depuis quelques mois, je prenais Uvedose 100,000 UI une fois par mois,
et voici mes derniers résultats de Vitamine D :

VITAMINE 25 OH D3 ET D2 : 107 nmol/l (21/01/17 : 99)
42,8 ng/ml (21/01/17 : 39,6)
(normes : 75-150 nmol/l ou 30-60 ng/ml)


Vu que je suis dans les normes, combien de gouttes de Zymad devrais-je prendre pour arriver au même niveau qu'avec Uvedose?
Une dizaine, non?
D'ailleurs, est-ce que je dois vraiment essayer d'être au même niveau, ou alors est-ce que je ne devrais pas viser un peu au-dessous, puisque maintenant, en tout cas dans le Sud, le soleil du Printemps est arrivé? Razz
(Et je suis au soleil au moins une heure par jour!)

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447250)
Posté le: 17. Mar 2017, 11:28
Répondre en citant

Castor : je pense que 10 gouttes (3000 UI), c'est trop, vu que tu es dans la norme (et bien dans la norme) et que tu vas au soleil.
Qd avais tu pris ta dernière ampoule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447255)
Posté le: 17. Mar 2017, 12:04
Répondre en citant

Liwe a écrit:

Qd avais tu pris ta dernière ampoule ?

C'était il y a un tout petit peu plus de 2 semaines!
Donc, je risque de sentir à nouveau les effets de la baisse d'uvedose d'ici 1 semaine, comme d'habitude...
A moins que j'arrive à contrer les effets avec Zymad... Rolling Eyes

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets
Sujet: 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com