Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...
Sujet: [url=t52640] 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447275)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:52
Répondre en citant

c'est quoi comme effets ?

arbitrairement, dans ton cas, je pense que je prendrais le zymad à partir de la date où j'aurais du reprendre une ampoule, soit dans 15j si ça fait 15j que tu as pris la dernière.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447283)
Posté le: 17. Mar 2017, 15:41
Répondre en citant

Liwe a écrit:
c'est quoi comme effets ?

arbitrairement, dans ton cas, je pense que je prendrais le zymad à partir de la date où j'aurais du reprendre une ampoule, soit dans 15j si ça fait 15j que tu as pris la dernière.


Oops désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu! Embarassed

Et bien en fait, comme je l'avais dit sur je ne sais plus quelle page, au bout de la fin de la 3ème semaine, je me sens à nouveau hypo.
Je n'avais pas ça quand je prenais Uvedose une fois toutes les 2 semaines.
Ça commence d'abord par des maux de tête vers la fin de la 3ème semaine, des frissons au début de la 4ème, puis une fatigue intense durant le reste de la semaine...
C'est donc pour ça que je crois le docteur qui dit qu'au bout de 3 semaines, on est bel et bien à nouveau en carence. Mon ressenti le confirme...
Maintenant, pourquoi la plupart des gens ici n'ont pas ça?
Je pense que c'est parce qu'ils ont des réserves.
Moi, par contre, j'étais en carence sévère (la Vitamine D était à peine détectable).

J'avais mis quelques liens sur Julien Venesson à ce sujet...
Par exemple, cette page :
http://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-evitez-luvedose/

J'entends bien, comme me disait certaines ici, qu'il est contesté par pas mal de ses confrères... Mais comme je l'ai dit, comme mon ressenti confirme ce qu'il dit, ça me fait réfléchir...
En tout cas, en gros ce que je dis, c'est que Uvedose me fait effet durant pas plus de 3 semaines...
La 4ème semaine se vit comme une groooosse baisse de T3, une hypothyroïdie assez prononcée...

Edit : je vois que justement, ce phénomène est mentionné par certains sur la page dont tu m'as parlé, "vitamine D en gouttes quotidiennes." Smile

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447301)
Posté le: 17. Mar 2017, 17:49
Répondre en citant

Pour l'analyse de janvier, tu avais pris ton ampoule qd ?
vu le taux que tu as, tu ne peux pas dire que tu es en carence et je ne pense pas que le taux varie de 100 à moins de 30 en l'espace de 15 j !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447306)
Posté le: 17. Mar 2017, 18:08
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Pour l'analyse de janvier, tu avais pris ton ampoule qd ?
vu le taux que tu as, tu ne peux pas dire que tu es en carence et je ne pense pas que le taux varie de 100 à moins de 30 en l'espace de 15 j !


Non, là, mon niveau est bon puisque j'ai pris la dernière ampoule il y a tout juste 2 semaines.

Concernant l'analyse de Janvier...
Voyons... Je prenais encore deux doses...
Donc j'ai du la prendre vers la mi-Janvier, et la prise de sang vers fin Janvier.
En fait, j'ai l'impression que la plupart du temps, je fais mes prises de sang 1 semaine et demi après avoir pris Uvedose.
Donc, quand le niveau est presque à son plus haut. Smile

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447314)
Posté le: 17. Mar 2017, 21:11
Répondre en citant

Wep, tu veux donc qu'on te dise de rester à 4000 ui/j, c'est ca ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagesynthèse de la vitamine D en France entre avril et septembre

 
Posté le: 17. Mar 2017, 21:58
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:
D'ailleurs, est-ce que je dois vraiment essayer d'être au même niveau, ou alors est-ce que je ne devrais pas viser un peu au-dessous, puisque maintenant, en tout cas dans le Sud, le soleil du Printemps est arrivé? Razz
(Et je suis au soleil au moins une heure par jour!)


Attention, on n'est qu'en mars, alors qu'en France métropolitaine, les rayons du soleil ne permettent pas de synthétiser la vitamine D à cette période. Ce n'est qu' à partir de juin et entre 12 heures et 14heures que la synthèse peut se faire (globalement).
Voir ici : http://www.thierrysouccar.com/sante.....tamine-d-sans-danger-2188Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'article parle du moins d'avril.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice synthèse de la vitamine D en France entre avril et septembre
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

MessageRe: synthèse de la vitamine D en France entre avril et septe

 
Posté le: 17. Mar 2017, 22:11
Répondre en citant

Mélice a écrit:
CastorJunior a écrit:
D'ailleurs, est-ce que je dois vraiment essayer d'être au même niveau, ou alors est-ce que je ne devrais pas viser un peu au-dessous, puisque maintenant, en tout cas dans le Sud, le soleil du Printemps est arrivé? Razz
(Et je suis au soleil au moins une heure par jour!)


Attention, on n'est qu'en mars, alors qu'en France métropolitaine, les rayons du soleil ne permettent pas de synthétiser la vitamine D à cette période. Ce n'est qu' à partir de juin et entre 12 heures et 14heures que la synthèse peut se faire (globalement).
Voir ici : http://www.thierrysouccar.com/sante.....tamine-d-sans-danger-2188Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'article parle du moins d'avril.


Oui, j'avais déjà vu cet article une fois...
"En France, on estime que la synthèse de vitamine D se fait principalement entre avril et septembre."
J'avais lu aussi que cette synthèse commençait en Avril à PARIS...
Alors, peut-être que dans nos latitudes plus basses ici, ça commence doucement en Mars?
Par contre, seulement entre 12h et 14h, je ne suis pas sur...
Et l'article ne le mentionne pas.

Edit :
j'ai trouvé ça :
"5 à 30 minutes d'exposition sans protection au soleil (visage, mains, bras, dos), entre 10 h et 15 h, deux fois par semaine, suffiraient pour la production cutanée voulue."
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/678835/vitamin-d-questions-reponse

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior Re: synthèse de la vitamine D en France entre avril et septe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447326)
Posté le: 18. Mar 2017, 07:56
Répondre en citant

Je trouve cette suggestion très légère.
Je sors tout les jours à pied et le plus souvent au soleil puisque j'habite la Drôme. Sans supplémentation hiver comme été mon taux de vitamine D baisse très rapidement. Pourquoi ? Parce que j'ai une peau qui capte très peu les rayons du soleil pour synthétiser la vitamine D. J'ai une peau claire et fine, de celles qui prennent un coup de soleil avant de dire ouf mais qui ne bronzent pas.
Là encore, le facteur individuel est déterminant et les normes sans grand intérêt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447332)
Posté le: 18. Mar 2017, 10:06
Répondre en citant

http://www.vitamindwiki.com/Getting.....you+are+getting+vitamin+DLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Graph fig 3, avec votre latitude et date vous trouverez sur le
net des élévations du soleil

En fait beaucoup de chiffres ici
http://www.vitamindwiki.com/No+%E2%.....+of+sun-UVB+is+NOT+enoughLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et d'explications
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447338)
Posté le: 18. Mar 2017, 13:18
Répondre en citant

Fredhashimoto a écrit:
http://www.vitamindwiki.com/Getting+a+tan+does+not+mean+that+you+are+getting+vitamin+D
Graph fig 3, avec votre latitude et date vous trouverez sur le
net des élévations du soleil

En fait beaucoup de chiffres ici
http://www.vitamindwiki.com/No+%E2%.....+of+sun-UVB+is+NOT+enoughLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et d'explications


Et bien, c'était vraiment très très long à lire, et assez compliqué...
En tout cas, je remarque que comme d'habitude, certaines études se contredisent...
Par exemple, il y a un passage où il est écrit qu'il faut rester 42 minutes au soleil(à San Diego), vers midi, pour avoir un niveau suffisant de Vitamine D...
Or, je lisais justement hier qu'au bout de quelques minutes seulement, le corps ne produisait plus de Vitamine D...
Bref...

En tout cas, vu que je suis dans le Sud, on est entre 40 et 45° de latitude Nord, et comme je l'avais bien deviné, on peut commencer à synthétiser de la Vitamine D dés début Mars, jusqu'à début Octobre, si on se met au soleil entre 10h et 15h à peu près. (voir table 3)

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447339)
Posté le: 18. Mar 2017, 13:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

http://www.vitamindwiki.com/UV+and+Vitamin+D+calculatorsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je te sens tout a fait capable de faire les calculs ;D
ci-dessus des fichiers excel tout fait ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447340)
Posté le: 18. Mar 2017, 13:52
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Je trouve cette suggestion très légère.
...Là encore, le facteur individuel est déterminant et les normes sans grand intérêt.

Variabilité individuelle étudiée ici
http://www.vitamindwiki.com/Large+v.....D%29+%E2%80%93+March+2016Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447343)
Posté le: 18. Mar 2017, 14:54
Répondre en citant

LOL ok je vais voir ça.
Heureusement que je comprends l'Anglais! Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447373)
Posté le: 19. Mar 2017, 08:22
Répondre en citant

Bien trop compliqué et bien trop contradictoire tout ça !
Il est plus simple de faire mesurer régulièrement son taux de vitamine D (D3 ?)
et d'adapter sa supplémentation en conséquence !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447389)
Posté le: 19. Mar 2017, 11:54
Répondre en citant

Juste une petite question pour ceux qui prennent Zymad en gouttes!
Est-ce que vous préférez mettre les gouttes dans une cuillère à soupe et avaler directement ou vous les diluez dans un verre d'eau? Smile

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets
Sujet: 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com