Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération que faire avec la c...
Sujet: [url=t52755] 

Suite opération que faire avec la cicatrice ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suite opération que faire avec la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cesss636hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.17
Messages: 29
Hyperthyroidie nodul...
Clermont-Ferrand
féminin
30+
Message:

MessageSuite opération que faire avec la cicatrice ?

 (p447669)
Posté le: 23. Mar 2017, 17:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Très récemment opérée pour une thyroïdectomie totale (il y a trois jours) je suis sortie hier de l'hôpital. Tout s'est bien passé et on m'a enlevé les agrafes restantes ce midi... Je commence donc naturellement à m'interroger sur la cicatrice. J'ai parcouru un peu le forum mais je trouve des infos contraires à ce que l'on m'a dit, notamment l'interne en sortant qui m'a dit de voir avec mon chirurgien dans un mois si je pouvais masser la cicatrice. L'infirmière elle me conseille de mettre une crème tout de suite. J'ai vu pas mal de crèmes mais je suis plutôt produits naturels, huiles végétales etc...

Est-ce que certaines ont des conseils à donner, des produits à préconiser dans ce sens ? Faut-il effectivement masser la cicatrice tout de suite ou attendra un mois la consultation avec le chirurgien ?

Je n'ai pas eu d'hématome, et la cicatrice ne parait pas énormément gonflée, par contre ça tire un peu quand même et je n'ai pas beaucoup de sensation à certains endroits... En tout elle doit faire une dizaine de cm de long.

Merci d'avance pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cesss636 Suite opération que faire avec la cicatrice ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Suite opération que faire avec la cicatrice ?

 (p447672)
Posté le: 23. Mar 2017, 18:28
Répondre en citant

Bonsoir Cesss636,

Pas de soucis Wink

Perso c'est le chirurgien qui m'a dit de masser la cicatrice, mais seulement dès la 3è semaine après l'opération (le chirurgien juge selon la cicatrice).
C'est également le chirurgien qui a fait l'ordonnance pour une crème à acheter dans une pharmacie.
Il m'a dit aussi de mettre de la crème solaire écran total pour sortir et couvrir le cou avec un foulard.

En cas de doute, tu pourrais éventuellement téléphoner au chirurgien, resp. sa secrétaire ou montrer la cicatrice à ton pharmacien.

Il y a des personnes qui mettent simplement de l'huile d'amande douce . . . . si la cicatrice est sans problème. Là aussi, le pharmacien/infirmière peuvent te conseiller.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Suite opération que faire avec la cicatrice ?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447691)
Posté le: 23. Mar 2017, 23:59
Répondre en citant

Bonsoir Cesss636,

Je vois que tu es aussi de Clermont ? Tu as été opérée où ?
J'ai été opérée à Jean Perrin, et c'est le chirurgien qui m'a donné le feu vert pour les massages 3 semaines après l'opération.

Pour masser, j'utilise de l'huile de rose musquée avec qqs gouttes d'huile essentielle d'immortelle (mélange fait maison Wink ).
Pour l'instant j'ai encore un trait bien rouge sur une partie de la cicatrice Confused je marque très facilement, donc je pense qu'elle va se voir encore un moment !!
J'ai aussi une crème réparatrice écran total bioderma, mais avec le temps en ce moment, pas trop besoin de crème solaire Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Célubée31hors ligne
Inscrit le: 05.03.17
Messages: 5
THYROIDECTOMIE TOTALE
CORREZE ET TOULOUSE
féminin
Message:

MessageCe qu'on m'a dit de faire et que je fais !

 (p449819)
Posté le: 01. Mai 2017, 09:48
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai été opérée d'une TT le 02/03 et c'est vrai que même en étant très myope et sans mes lunettes la 1ere chose que je vois dans le miroir de la salle de bain c'est ma cicatrice …

Mon chirurgien m'a interdite de soleil pendant minimum 6 mois voire 9 voire 12 !…bref le plus longtemps possible !
Il m'a aussi dit de ne porter que des foulards en matière naturelle : coton, soie, lin …le synthétique fait rougir la peau (je l'avais constaté mais sans avoir fait le lien !)

Il m'a conseillé de masser la cicatrice tous les soirs ce que je fais depuis la 3éme semaine après l'opération (ne pas commencer trop tôt).
Je masse de droite à gauche et vice-versa pour l'allonger et j'essaie de manipuler doucement pour limiter les adhérences …je répète : en y allant doucement !!!

J'utilise de la crème Cicalfate le matin suivie d'un écran total 50 SPF ( à renouveler toutes les 2H30 conseil du chir).

Le soir, et uniquement le soir, je me masse avec des huiles essentielles : "hélychrise italienne" et "lavande vraie" qui sont excellentes pour régénérer la peau.

ATTENTION BIEN SE RENSEIGNER SUR LA FACON D'UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES ET SUR LE CHOIX DES HUILES ESSENTIELLES …il y a plusieurs types de lavande par ex.)

Enfin, comme je stresse parce que ma peau ne cicatrise jamais très bien, mon chirurgien m'a rassurée en me disant qu'on ne connaitrait le résultat final de l'aspect cicatriciel que dans un an et que si c'était moche, il y avait possibilité de faire une infiltration pour en améliorer l'aspect !

Il faut faire preuve de patience, faire attention aussi au soleil derrière les vitres de la voiture et s'habituer …
Toutes le personnes rencontrées qui ont été opérées il y a longtemps n'ont pas de cicatrices visibles …
Gardons espoir !

J'ai posté des selfies sans foulard et des personnes qui ne savaient pas que j'avais été opérée n'ont rien remarqué …

Au bureau je vis sans foulard…ça a été dur au début tellement j'avais l'impression qu'on ne voyait plus que cette cicatrice quand on me regardait et en réalisant que… non après tout…eh bien, on se sent plus libre !

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Célubée31 Ce qu'on m'a dit de faire et que je fais !
Célubée31hors ligne
Inscrit le: 05.03.17
Messages: 5
THYROIDECTOMIE TOTALE
CORREZE ET TOULOUSE
féminin
Message:

MessageCe qu'on m'a dit de faire et que je fais !

 (p449820)
Posté le: 01. Mai 2017, 09:52
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai été opérée d'une TT le 02/03 et c'est vrai que même en étant très myope et sans mes lunettes la 1ere chose que je vois dans le miroir de la salle de bain c'est ma cicatrice …

Mon chirurgien m'a interdite de soleil pendant minimum 6 mois voire 9 voire 12 !…bref le plus longtemps possible !
Il m'a aussi dit de ne porter que des foulards en matière naturelle : coton, soie, lin …le synthétique fait rougir la peau (je l'avais constaté mais sans avoir fait le lien !)

Il m'a conseillé de masser la cicatrice tous les soirs ce que je fais depuis la 3éme semaine après l'opération (ne pas commencer trop tôt).
Je masse de droite à gauche et vice-versa pour l'allonger et j'essaie de manipuler doucement pour limiter les adhérences …je répète : en y allant doucement !!!

J'utilise de la crème Cicalfate le matin suivie d'un écran total 50 SPF ( à renouveler toutes les 2H30 conseil du chir).

Le soir, et uniquement le soir, je me masse avec des huiles essentielles : "hélychrise italienne" et "lavande vraie" qui sont excellentes pour régénérer la peau.

ATTENTION BIEN SE RENSEIGNER SUR LA FACON D'UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES ET SUR LE CHOIX DES HUILES ESSENTIELLES …il y a plusieurs types de lavande par ex.)

Enfin, comme je stresse parce que ma peau ne cicatrise jamais très bien, mon chirurgien m'a rassurée en me disant qu'on ne connaitrait le résultat final de l'aspect cicatriciel que dans un an et que si c'était moche, il y avait possibilité de faire une infiltration pour en améliorer l'aspect !

Il faut faire preuve de patience, faire attention aussi au soleil derrière les vitres de la voiture et s'habituer …
Toutes le personnes rencontrées qui ont été opérées il y a longtemps n'ont pas de cicatrices visibles …
Gardons espoir !

J'ai posté des selfies sans foulard et des personnes qui ne savaient pas que j'avais été opérée n'ont rien remarqué …

Au bureau je vis sans foulard…ça a été dur au début tellement j'avais l'impression qu'on ne voyait plus que cette cicatrice quand on me regardait et en réalisant que… non après tout…eh bien, on se sent plus libre !

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Célubée31 Ce qu'on m'a dit de faire et que je fais !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite opération que faire avec la cicatrice ?
Sujet: 

Suite opération que faire avec la cicatrice ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suite opération que faire avec la cicatrice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération que faire avec la c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com