Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recit d operation de mon cancer pap...
Sujet: [url=t52824] 

Recit d operation de mon cancer papillaire metastasique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recit d operation de mon cancer papillaire metastasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Angie2hors ligne
Inscrit le: 26.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageRecit d operation de mon cancer papillaire metastasique

 
Posté le: 03. Avr 2017, 15:06
Répondre en citant

Bonjour tous le monde je suis maintenant a j3 de mon operation et je trouve enfin la force pour vous raconter.

Nous sommes le vendredi 31 mars. 5h du matin debout juste le temps de prendre ma douche a la betadine d embrasser mes enfants et mon mari et me voici parti a lyon direction le bloc operatoire.6h 45 arriver a l hopital léon bérard on me reçoit pour faire mon admission on me donne un pyjama jetable direction la cabine de change et mes affaires sont déposé en bagagerie.je suis de nouveau installée dans une salle d'attente pour être appellée au bloc les minutes me semble interminables , enfin mon nom et appellé on me fait rentrer dans le bloc et on m'instal le stress monte tres vite je fond en larme j'ai peur .on me met un masque, sa sent pas bon et sa se met a tourner sa y et je m endore je pris une dernière fois que tous se passe bien.on me parle je ne realise pas s et fini deja je suis ou en salle de reveille madame ne bougé pas tois va bien ouf j'ai toujour ma voix je me rendort. Je suis restée 6h au bloc opératoire le curage ganglionnaire difficile car très gros ganglion.je remonte dans ma chambre j'ai mal de partout mais s et supportable .Je n arrive plus a dégutir on me dit que sa va passer et puis il y a ses fameux redons deux( beurk)qui me suivent de partout. J2 la déglutition s améliore mais sa reste baif j 'ai mal dans le torax car il ont enlevé les ganglions médiastinal .On me fait me lever poir aller au toilette je croise une glace je me met a pleurer mon visage et gonflé mon oeil tombe et ma pupille se retract pas .On me dit que c et normal de très gros ganglions ont du être enlevé ils ont donc touché des nerfs , je me recouche je suis dégoutée.J3 on me donne mon levo dosé a 100 ils me le font prendre peandant le petit déjeuné grâce au conseil de béate je s'avait qu il fallait le prendre agin je ralle . Petite toilelette vite fait je supporte pas de me regarder je touche mon cou je me rend compte que je ne sens plus rien du côté droite j apel paniqué encore une fois on m'explique qu il a fallu couper des muscles et des nerfs que sa reviendra avec le temps. J4 sa y et on m'enleve enfin mes deux redons. ..je revie je dois être surveillé jusqua demain et je dois rentré a la maison enfin .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angie2 Recit d operation de mon cancer papillaire metastasique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448331)
Posté le: 03. Avr 2017, 20:26
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, c'est fait !

Courage, les différents petits problèmes consécutifs à l'opération vont rentrer à l'ordre, mais il faudra un petit peu de temps !

Le manque de sensations, le sentiment que le cou est "en carton", c'est normal, plein de petits nerfs ont dû être sectionnés, cela reviendra, petit à petit, mais cela prendra quelques mois.

Le visage gonflé, cela devrait assez vite s'arranger, c'est dû à l'accumulation de liquide lymphatique, qui a du mal à s'écouler, puisque plusieurs chaines ganglionnaires ont été sectionnées, mais cela va se retablir - d'ici quelques jours cela devrait déjà avoir bien dégonflé.

Pour la paupière qui tombe et de la pupille immobile, là aussi c'est dû à un nerf lesé, cela s'appelle le "syndrome de Claude-Bernard-Horner". Avec un peu de chance, là aussi les nerfs vont petit à petit se remettre et les choses vont se normaliser.

Bon courage et surtout bon retablissement ! Dois-tu revoir le médecin dans quelque temps, pour discuter des résultats et des éventuelles suites (cure d'iode) ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Angie2hors ligne
Inscrit le: 26.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p448340)
Posté le: 03. Avr 2017, 21:14
Répondre en citant

Bonjour béate et merci pour ton soutien oui je vais avoir un scintigraphie et cure d iode 131 car beaucoup de très gros ganglions metastasique en espérant ne pas avoir a subir un nouveau curage a gauche cela inquiete d ailleur un peu mon médecin qui trouve sa bizarre alors que sur les ecographie du moi de fevrier c était moin gros enfin bon il faut attendre les resultas et esperer qu une seule cure sera suffisante
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recit d operation de mon cancer papillaire metastasique
Sujet: 

Recit d operation de mon cancer papillaire metastasique

dans le forum: 

Répondre au sujet Recit d operation de mon cancer papillaire metastasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recit d operation de mon cancer pap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com