Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous 1er 'café thyroïde' à TOULOUSE !
Sujet: [url=t52853] 

1er 'café thyroïde' à TOULOUSE !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1er 'café thyroïde' à TOULOUSE ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message1er 'café thyroïde' à TOULOUSE !

 (p448629)
Evénement: 22. Avr 2017, 13:00

Posté le: 06. Avr 2017, 19:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ISA11
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait 7 ans qu'il y a des "cafés thyroïde" mensuels à Paris, qui ont beaucoup de succès (un énorme MERCI aux membres de notre antenne parisienne !) ... mais, à part quelques rencontres très occasionnelles, il n'y a rien à en région toulousaine, où se trouve pourtant le siège de notre association.

Nous aimerions beaucoup qu'il y ait davantage de rencontres, peut-être dans un rythme régulier (tous les mois, ou tous les 2-3 mois, ou tous les 6 mois ... selon l'intérêt, et le nombre de participants/bénévoles !)

En tout cas, on va commencer par UNE rencontre : un samedi après-midi (pour que ceux qui travaillent, et/ou qui ne sont pas très proches de Toulouse, puissent éventuellement venir), le 22 avril.

Nous venons de trouver un lieu pour ce premier "café thyroïde" toulousain ! Ce sera le "café Chouchou", en plein centre, entre Esquirol et les Carmes : il nous semble très bien convenir ! Avec notamment une arrière-salle, au calme, ou nous pourrons discuter tranquillement - et la possibilité de prolonger l'après-midi par un diner, pour ceux qui veulent !

Selon les disponibilités des uns et des autres, plusieurs options sont possibles :

1) pour ceux qui veulent commencer par une promenade, RDV vers 14h à un endroit central (p.ex. place du capitole). S'il y a des personnes intéressées, on pourrait aussi faire un tour en péniche, depuis le quai de la Daurade, c'est sympa, on l'a déjà fait une fois (je peux avoir des tarifs réduits avec mon CA).

2) tous ceux qui veulent nous rejoindre au café peuvent nous retrouver au "Chouchou" entre 16h30 et 18:30.

3) ceux qui veulent nous rejoindre le soir, et ceux qui veulent prolonger, pourront rester dans ce même café (qui fait aussi restaurant) pour le diner.

Site Internet : http://www.cafechouchou.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà, en espérant arriver à contenter le maximum de personnes !!

Si vous êtes intéressés, merci de répondre à ce message, en indiquant avec combien de personnes vous viendrez, et à quel moment (pour l'option 1, 2 et/ou 3 - on peut bien sûr combiner les 3 !) - ainsi que vos éventuelles suggestions/souhaits pour la promenade !

Lors de cette rencontre, nous verrons s'il y a des personnes qui souhaiteraient que cela devienne plus régulier !

Beate, Ktrin, Virginie et Chloé

Liste des participants "forum" (au 22-4-17) :

Beate (14h + café (16h) + diner)
Virginie (14h + café (16h) + diner, 3 personnes)
Ktrin (café (16h) + diner)
Marie Jo (14h + café (16h) + diner)
Isa11 (14h + café (16h-19h))
Chloé (14h + café (16h) + diner)
Lola31 (café 16h-18h)
Toulouse (Agnès) (café 16h30-17h30)
Seb1 (14h + café (16h) + diner)


Dernière édition par Beate le 22. Avr 2017, 09:21; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate 1er 'café thyroïde' à TOULOUSE !
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p448634)
Posté le: 06. Avr 2017, 21:12
Répondre en citant

Bonsoir Beate Smile

Chloé m'a informée de cette prochaine rencontre la semaine dernière et je trouve ça super !
Merci à vous toutes pour cette belle énergie que vous mobiliser pour faire vivre l'asso !

Je suis intéressée par de telles rencontres malheureusement le samedi 22 nous avons un week-end familial prévu depuis deux mois déjà...

Je me tiendrai informée des prochaines rencontres pour pouvoir bloquer mon samedi !

Grosses bises à toutes et à bientôt alors !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageRENCONTRE

 (p448748)
Posté le: 09. Avr 2017, 17:33
Répondre en citant

CC BEATE

Je serais parmi vous le samedi 22 avril mais a 16h.
Je resterai au repas avec vous.
Mais par contre il faudra que quelqu'un me ramène le soir car je n aurais pas de voiture du WE.
Bon fin de dimanche
Amicalement et au 22. MARIE JO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO RENCONTRE
ISA11hors ligne
Inscrit le: 04.04.17
Messages: 8
féminin
Message:

MessageParticipation à la rencontre

 (p448809)
Posté le: 10. Avr 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je serai parmi vous à partir de 14 h. Je ne pourrai pas rester pour le repas malheureusement. Je pars de Carcassonne et je peux emmener une personne si quelqu'un est intéressé.
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ISA11 Participation à la rencontre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448998)
Posté le: 14. Avr 2017, 13:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ISA11
Répondre en citant




Bonjour à tous,

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas très bien Toulouse, et n’ont peut-être pas envie de marcher beaucoup, il y aurait une idée pour pouvoir profiter d’une jolie promenade « sans effort », tout en bavardant : faire un tour en péniche, sur la Garonne et le canal du Midi !

Il y a des excursions qui partent du Quai de la Daurade, p.ex. à 14h15, et qui durent 1h10, cela pourrait se combiner avec notre rencontre, pour ceux qui viennent vers 14h (avant de retrouver les autres vers 15h30/16h) ?

Site des « bateaux toulousains », avec les explications : https://www.bateaux-toulousains.com.....nne-et-canal/7-ville-roseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Officiellement, le billet coûte 10€ par adulte (et 5€ par enfant, gratuit pour les moins de 3 ans). S’il y a des personnes intéressées, je pourrai avoir des billets à tarif réduit via mon CE, pour 7€ (3€ par enfant) – il faudra savoir le nombre de billets le vendredi matin (21 avril).

N’hésitez pas à répondre à cette discussion pour dire ce que vous en pensez, si vous êtes intéressés (et si oui, avec combien de personnes) !

Nous avons déjà fait une telle promenade il y a quelques années, et les participants l’ont beaucoup appréciée ! C'était en 2012 : Lien à l'intérieur du forumSujet

Mais nous pourrons bien sûr également nous promener à pied, p.ex. entre le quai de la Daurade et le Bazacle – ou entre la Daurade et le Pont Neuf (de là, on ne sera plus très loin du café Chouchou …)

Espérons que le temps reste au beau, ce serait chouette !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageRENCOTRE

 (p449001)
Posté le: 14. Avr 2017, 13:52
Répondre en citant

CC Beate

je peux venir pour 14h mon RDV ailleurs a été annuler.
Je passerai l'après midi avec vous et a la soirée.
Me dire ou l'on doit se retrouver merci.

En espérant que le soleil se poursuive jusqu'au WE prochain.
Je vous souhaite un bon WE de Pâques.

Amicalement MARIE JO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO RENCOTRE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449002)
Posté le: 14. Avr 2017, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Marie-Jo,

serais-tu éventuellement intéressée par l'option "balade en péniche" ? Si c'est l'option choisie, on pourra se retrouver au Quai de la Daurade.

Et même sans prendre le bateau, le Quai de la Daurade pourrait être un bon point de départ pour se promener le long de la Garonne ?

Ou alors, l'espace du Bazacle, un peu plus bas sur la Garonne - on pourra visiter l'espace (entrée gratuite), et ensuite, de là, on longera la Garonne jusqu'au Pont Neuf, ensuite on prendra la Rue de Metz jusqu'à la place Esquirol, puis de là la rue des Filatiers ...

https://www.edf.fr/groupe-edf/produ.....-edf-bazacle/presentationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.edf.fr/groupe-edf/produ.....-edf-bazacle/presentationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Tout dépend du nombre de personnes, et de ce qu'elles désirent faire (s'il y en a qui ne connaissent pas Toulouse, d'autres qui ne veulent pas trop marcher ?) - et aussi du temps qu'il fera !

Le mieux sera que chacun, dans sa réponse, indique plusieurs détails :

- combien de personnes ?

- à quelle heure : 14h / 16h / 19h ?

- Quelle activité vous intéresserait ? Balade à pied ? Péniche ? Visite du Bazacle ?

- Quel lieu de RDV vous convient le mieux ? Quai de la Daurade ? Bazacle ?

- Venez-vous en voiture (et d'où - certains pourraient faire du covoiturage ?) ou en transport ?

Beate

Je réponds déjà pour moi : je viens seule, en voiture (depuis Léguevin) jusqu'aux Arènes et ensuite en métro jusqu'à St Cyprien, à partir de 13h45, et jusqu'à la fin de la journée, repas compris - tous les lieux de RDV me conviennent, et toutes les activités également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageRENCONTRE

 (p449015)
Posté le: 14. Avr 2017, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir Beate

1 personne.
je serais la a 14h au Quai de la Daurade. J'indiquerai comment je serais habiller.
Pour moi promenade a pied ou visite du Bazacle que je connais pas. Je ne savais pas que l on pouvais le visiter.
Mais si les autres personnes souhaitent faire un tour de bateau je vous suis mais je connais déjà.
Je vais venir avec le bus d'AUCAMVILLE d ou j habite jusqu'à Jeanne d'Arc ensuite je vous retrouve au Quai.
Je reste avec vous jusqu'au repas de soir.

Bon WE de Pâques. MARIE JO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO RENCONTRE
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p449030)
Posté le: 15. Avr 2017, 12:41
Répondre en citant

Hello !

Bien sûr je serais de la partie, mais pas à 14h car j'ai avant le vernissage du Festival Mai Photographique où mes photos retenues au concours d'auteurs seront exposées.

Je viendrais donc en voiture, et me garerais je pense au parking de St Cyprien pour pouvoir ensuite prendre le métro et vous rejoindre au "Chouchou". Je pense aussi rester au repas.

Le Bazacle est un lieu au voir, cette fois-ci ou une autre, car outre la salle d'exposition permanente, il y a le coin des turbines hydrauliques (avec visites organisées selon les jours) visibles par une grande vitre, et surtout en dessous, la grande terrasse avec vue sur la chaussée du Bazacle et la Garonne, puis en sous-sol les galeries des anciennes turbines et la passe à poissons.

A très bientôt, bon wend de Pâques !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
MARIE JOhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.17
Messages: 64
Cancer de la thyroid...
AUCAMVILLE 31
féminin
50+
Message:

MessageRENCONTRE

 (p449171)
Posté le: 19. Avr 2017, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir Beate

C est MARIE JO

Je viens aux nouvelles pour la journée de samedi.
Ca tient toujours pour 14 h au Quai de la Daurade.

J'ai vu la météo il va faire beau. C'est super.

Bonne soirée et a samedi.

MARIE JO.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIE JO RENCONTRE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449172)
Posté le: 19. Avr 2017, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, ça tient toujours ! Reste juste à décider si on se retrouve Quai de la Daurade, ou un peu plus loin, au Bazacle ?

Apparemment, il n'y a personne de vraiment motivé par une balade en péniche, on va donc s'en tenir à une promenade à pied, pas besoin de se compliquer la vie !

On va relancer les participants du groupe Facebook (plus nombreux que ceux du forum), pour mettre tout le monde d'accord !

Selon les disponibilités des uns et des autres, on pourra donc retrouver le groupe :

- soit à 14h, en bord de Garonne (lieu exact à définir)
- soit à partir de 15h45/16h au café Chouchou
- soir nous rejoindre plus tard, toujours au café Chouchou, pour le diner

Il faudra qu'on fasse le compte exact des personnes participant au café et au repas, pour prévenir le café.

Je vous tiens au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p449174)
Posté le: 19. Avr 2017, 20:55
Répondre en citant

Bonsoir

Je pense venir à 14h, à confirmer et à choisir, j'aimerais bien la Daurade.
Je serai là au café et sans doute pas au repas le soir mais à confirmer si possible plus tard.

Je m'excuse pour cette non-organisation. Cela fait parti de mes résolutions pour ma nouvelle vie un peu plus relâche avec moins de stress et de pression sur les horaires mais je conçois qu'on ait besoin de savoir qui où quoi quand.
J'essaie de me décider vendredi maximum.

Beate, quand dois-tu donner le nombre de personnes pour le soir? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p449175)
Posté le: 19. Avr 2017, 20:59
Répondre en citant

Hello,

Je vous rejoindrais donc au Café Chouchou vers 16h, mais ne pense pas rester au dîner ....
Trop d'overbooking en ce moment et besoin de repos le soir, comme toi Béate !
A samedi, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p449229)
Posté le: 20. Avr 2017, 21:32
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai jamais trop osé écrire sur ce forum mais j'avoue que c'est ma source d'information principale ! Aussi, je serai ravie de vous rejoindre au café Chouchou de 16h à 18h, si mon énergie ne me fait pas défaut. Ce sera l'occasion de vous remercier pour l'existence de ce forum indispensable quand on est malade.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
Toulousehors ligne
Inscrit le: 05.05.16
Messages: 14
féminin
Message:

Message

 (p449231)
Posté le: 20. Avr 2017, 21:58
Répondre en citant

Bonjour,
C'est encore possible de s'inscrire pour venir vous rencontrer ?
Je peux vous rejoindre vers 16h30 pour une heure.
Par contre, je ne connais pas ce café et si l'ambiance est trop bruyante ... je ne ferai qu'écouter et ne parlerai pas beaucoup, je ne peux pas forcer la voix.
À samedi donc !
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toulouse
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: 1er 'café thyroïde' à TOULOUSE !
Sujet: 

1er 'café thyroïde' à TOULOUSE !

dans le forum: 

Répondre au sujet 1er 'café thyroïde' à TOULOUSE ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous 1er 'café thyroïde' à TOULOUSE !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com