Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage
Sujet: [url=t52911] 

Dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cat**hors ligne
Inscrit le: 13.04.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageDosage

 (p448920)
Posté le: 13. Avr 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai subit une ablation de la thyroide en 2006 plutôt sous la pression de l'endocrino qui me suivait car je 'navais pas de gros problèmes à part des nodules plutot stables d'ailleurs.
J'étais et je suis toujours en hypo avec à la clé les désagréments bien connus (lenteur, frilosité, prise de poids excessive et sous lévothyrox (100 et 100 + 1/2 de 25 1 jour sur 2).
Ma question concerne les bilans car à part la TSH, on ne me fait faire aucun dosage et si j'interroge ma toubib, elle me répond que rien d'autre n'est nécessaire. Si je l'interroge sur des compléments qui pourraient me booster, car j'ai des périodes ou je suis largement à reculons, c'est pareil, silence.
Donc je tombe sur ce site qui est une mine d'or et je me tourne alors vers vous : le dosage tsh est donc la seule solution ? et question complément(s), avez vous des pistes, des astuces ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et éventuellement de vos réponses
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat** Dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448922)
Posté le: 13. Avr 2017, 10:57
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
les médecins apprennent depuis 30 ans à ne se baser que sur la tsh mais la tsh n'est pas aussi fiable qu'ils ne le pensent et les normes tsh sont bien trop larges
à combien est ta tsh?
quand on arrive pas à régler le dosage sur la base de la tsh il faut demander un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo
comme tu n'as plus de thyroide tes t4 sont amenées par le lévo et ton corps transforme ensuite les T4 en T3 principalement dans le foie

tu peux éventuellement faire analyser les T3 T4 par ton labo en plus de la tsh en les payant toi même environ 20 euros

il est souvent intéressant aussi de contrôler ferritine et vitamine D dont les carences sont fréquentes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage
Sujet: 

Dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com