Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion suspect - cancier médullaire
Sujet: [url=t53028] 

Ganglion suspect - cancier médullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion suspect - cancier médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chpr4510hors ligne
Inscrit le: 01.11.15
Messages: 7
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message:

MessageGanglion suspect - cancier médullaire

 (p450037)
Posté le: 05. Mai 2017, 00:11
Répondre en citant

Après avoir eu un cancer médullaire de la thyroïde il y a deux ans et avoir 80% de la glande thyroïde enlevée, me voici deux ans plus tard avec un ganglion suspect du côté de la thyroïde enlevée (après un échographie). Un test de calcitonine devrait nous donner l'heure juste. Dois-je m'inquiéter ? Le chirurgien oncologue me dit que si la calcitonine a monté, il enlèvera le ganglion suspect. Qu'en pensez-vous ? Un tel diagnostic vous est déjà arrivé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chpr4510 Ganglion suspect - cancier médullaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450049)
Posté le: 05. Mai 2017, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai retrouvé un ancien message, où tu disais (en octobre 2016) que ta calcitonine était à 99 ? Est-ce qu'on a re-vérifié ta calcitonine, depuis, ou cela est-il en cours ? A mon avis, c'est en effet la première chose à faire, car la calcitonine, fabriquée par toutes les cellules C, est un excellent "marqueur" pour vérifier s'il reste quelque chose - une deuxième analyse serait l'ACE.

Si la calcitonine était plus basse, il n'y aurait pas à s'inquiéter - mais avec une calcitonine nettement détectable, il y a en effet un risque que ce ganglion contienne quelques cellules cancéreuses. Et s'il n'est pas situé à un endroit trop difficile d'accès, enlever ce ganglion, et ceux autour, par chirurgie, sera le meilleur moyen de t'en débarrasser.

As-tu eu un curage ganglionnaire au moment de ton opération (savait-on, avant d'opérer, qu'il s'agissait d'un cancer médullaire) ? Si oui, sais-tu combien de ganglions ont été retirés, et combien étaient atteints ? Mais si tu dis que seulement 80% de la thyroïde ont été retirés, on n'a vraisemblablement découvert ton cancer qu'APRES l'opération ?

Dans ce cas, si l'analyse montre une calcitonine en augmentation, il faudra en effet reopérer, cette fois-ci de manière vraiment "complète", en retirant tout ce qui reste de la thyroïde ET un certain nombre de ganglions tout autour - ce qui donnera de bonnes chances de guérison complète.

Tu es au Québec, je crois ? Où es-tu suivie ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p450101)
Posté le: 06. Mai 2017, 05:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chpr4510
Répondre en citant

J'ai relu ses messages et elle a été opéré par un chirurgien renommé et est bien suivi par Dr Le....Hop Notre-Dame du CHUM.Je comprends que le chirurgien n' a pas pu enlever toute la thyroide,car la corde vocale était a problème.Elle a aussi subi une chirurgie pour cette corde vocale. Bonne chance Christiane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion suspect - cancier médullaire
Sujet: 

Ganglion suspect - cancier médullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion suspect - cancier médullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion suspect - cancier médullaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com