Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 et T4 basses
Sujet: [url=t53080] 

T3 et T4 basses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et T4 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TIOUNhors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageT3 et T4 basses

 (p450530)
Posté le: 14. Mai 2017, 14:05
Répondre en citant

Bonjour je suis en hypo Hashimoto
Qui a comme moi un pb dE t3 ET T4 très basses .. ma tsh est enfin à 1,39 (0,38 à 5,39) mais mes t3 et t4 ne remontent toujours pas ..; T4 0,92 (0,61 à 1,12) et mes T3 2,7 (2,5 à 3,9) .. je suis en ce moment très très fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIOUN T3 et T4 basses
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p450538)
Posté le: 14. Mai 2017, 18:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : TIOUN
Répondre en citant

Bonjour,

Autant ta T3 est trop basse autant ta T4 est satisfaisante, elle est à plus de la moitié de la norme.

Quel est ton dosage actuel ?
Est-ce que l'on t'a proposé d'améliorer naturellement la conversion T4/T3 ? Il s'agit de prendre d'un côté du sélénium et de l'autre un dépuratif pour le foie. Ça marche chez certains.

De même il faut vérifier ferritine ainsi que vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450545)
Posté le: 14. Mai 2017, 19:40
Répondre en citant

En cas de soucis de conversion il faut faire doser la vitamine d, le fer et essayer de prendre du sélénium et un élément qu'on oublie souvent et qui est méga important : le zinc


Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
TIOUNhors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p450546)
Posté le: 14. Mai 2017, 19:44
Répondre en citant

bonsoir je suis à 100 de levo
pour la vitamine D j'en prends 2 ampoules par an

le sélénium ont peu l'avoir sans ordonnance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIOUN
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450555)
Posté le: 14. Mai 2017, 20:28
Répondre en citant

C'est passez 2 ampoules par an, faudrait minimum 1 ampoules par mois pour que tout a chacun est ce qu'il lui faut, c'est pas la réalité hélas. Sinon tu peux acheter zymad en goutte sans ordo et prendre tous les jours environ 75 unité par kilo de poids (ça te donne la quantité de vitamine d journalière pour ton poids). Le sélénium et le zinc se trouve sans ordo dans n'importe qu'elles pharmacies ou magasins bio. Faut privilégier la forme sélénomethionine et le glycinate, picolinate voir dernier recours citrate de zinc, les autres formes sont nazes et mal absorbées.
Il faut avoir un bon taux de ferritine aussi (entre 70 et 90), c'est utile pour la conversion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450610)
Posté le: 16. Mai 2017, 11:14
Répondre en citant

Bonjour

2 ampoules par an je ne pense pas que ce soit suffisant pour la vitamine D.
Tu prends une ampoule d'Uvedose et 45 jours après ton taux de vit D est retombé
là où il était avant !

Oui le sélénium s'achète sans ordonnance.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Stef-à-nidhors ligne
Inscrit le: 02.06.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p451572)
Posté le: 02. Juin 2017, 20:02
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux que ça interresse le Sélénium en Prise de sang n'est pas remboursé par la sécurité sociale, c'est une analyse dite Hors nomenclature. La plus part des labo n'ont donc pas besoin d'une ordonnance pour le faire doser puisque que de toute façon, avec ou sans ordonnance, vous devrez payer.

Ci dessous , un lien utile:

http://www.biomnis.com/services/referentiel-des-examens/page/SE/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Selenium 35 euros HN.

Le zinc, lui est remboursable si ordonnance.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef-à-nid

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 et T4 basses
Sujet: 

T3 et T4 basses

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et T4 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 et T4 basses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com