Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution gros symptomes après une semaine de...
Sujet: [url=t53086] 

gros symptomes après une semaine de lévo nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gros symptomes après une semaine de lévo nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anita 70hors ligne
Inscrit le: 15.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagenouveau levothyrox

 (p450577)
Posté le: 15. Mai 2017, 13:15
Répondre en citant

Bonjour sa fait pas une semaine que je prend nouveaux levothyrox est plus rien va je prend du 125 tous allait bien jusqu a que je prenne le nouveaux grosse fatigue pas bien envis pleurer tete tres bizarre oreille boucher mais le sons pas vraiement pzs bien jambe gonfler et lourde et mal partout pas De grippe j ai vraiement galerer a Avoir le bon dosage est etre bien et plus rien va depuis une semaine j ai ete voire Mon medecin me conseil De l arreter et faire une prise De sang et je vais aller en pharmasie si on encor les ancien Mon medecin a appeler le siege on attend j espere que quelsu unpourrai m aider bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anita 70 nouveau levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450581)
Posté le: 15. Mai 2017, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Anita
pourquoi prends tu du lévothyrox?
quels étaient tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo et de quand datent ces résultats?

n'arrête pas le lévo surtout.
je ne pense pas que tu trouveras du lévo ancienne formule.
par contre il va sans doute falloir réajuster ton dosage
fait un bilan complet tsh T3L T4L le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe du coté des t4 amenées par le lévo et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450640)
Posté le: 16. Mai 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

désolée d'apprendre que tu ne vas pas bien ! Mais ce serait étonnant que le changement puisse provoquer autant de symptômes, en si peu de temps, à peine une semaine ?

En plus, tu dis que ça fait même pas une semaine que tu prends la nouvelle formule - mais aussi que ça fait une semaine que ça ne va pas ???

Au pire, si vraiment (chez certaines personnes) le changement d'excipient modifie légèrement l'absorption du principe actif (qui, lui, n'a absolument pas changé), cela pourra faire au maximum quelques microgrammes de plus ou de moins ... or, ce changement (minime) mettra plusieurs semaines pour faire pleinement effet (après 1 semaine, l'ancien levothyrox n'a été éliminé qu'à 50%, il faudra 6 semaines pour l'éliminer totalement).

Donc, si par exemple chez toi le nouveau est un peu moins absorbé, et que tu perds (c'est juste un exemple) par exemple environ 5 ou même 10 microgrammes (ce qui serait étonnant), actuellement, après 7 jours, tu n'aurais perdu que la moitié, 2,5 (ou 5) microgrammes, ce serait étonnant que cela te mette autant "en hypo", si vite ?

Ne se pourrait-il pas que tu aies, en même temps, attrapé un gros rhume ? Il y a actuellement de méchants rhumes qui trainent, et les changements brutaux de température, un coup chaud, un coup froid, un coup chaud, n'arrangent rien ...

En tout cas, tout arrêter n'arrangera rien (surtout si tu as actuellement des symptômes de SOUS-dosage !)

Et trouver encore une ou deux boites de l'ancien ne resoudra pas ton problème, puisque de toute façon il n'est plus fabriqué ...

J'espère que tu iras vite mieux ! A mon avis, il n'est pas très utile de faire une analyse là maintenant, il faut avoir été au moins 6 semaines avec le nouveau dosage pour voir s'il y a un changement quelconque.

Mais je suis pratiquement convaincue que dans ton cas, ce ne sera finalement pas le changement de formule qui est en cause (l'effet n'est pas immédiat !), mais plutôt quelque chose de totalement indépendant ... je l'espère pour toi, car ce sera quand-même beaucoup plus simple à gérer !

Essaie de prendre ton Levothyrox bien comme il faut (à jeun avec de l'eau, en attendant 30 min avant de déjeuner, sans autres médicaments ou compléments à proximité), d'attendre encore 5 semaines et de faire une analyse (TSH, T4 et éventuellement T3, le matin avant de prendre le Levothyrox), on verra bien.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p450712)
Posté le: 17. Mai 2017, 20:13
Répondre en citant

je viens de lire sur facebook que plusieurs personnes qui utilisent la nouvelle formule se retrouve avec des malaises chute de tension tachycardie , impossible de marcher etc..
j 'avous que cela me fait flipper et que du coup je ne suis plus du tout rassuree de changer de formule
serait il possible que l'assimilation qui serait soi disant meilleur booste le levo
je suis impatiente d'avoir vos retour surtout celle qui n'ont senti aucun changement et j 'espere que vous etes nombreuses car tout cela me tracasse
je ne comprend pas pourquoi il n'on pas laisser la formule lactose en cas de probleme avec le nouveau
petit message pour Winnie j'espere que tu va bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
anita 70hors ligne
Inscrit le: 15.05.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p454726)
Posté le: 20. Juil 2017, 13:02
Répondre en citant

Bonjour je suis passer en goutte et toute suite sa ete mieux bizarre quand Meme apparament j ai fait une reaction a ce quil ont changer je supporte pas c est rare mais j en fait parti cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anita 70
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454729)
Posté le: 20. Juil 2017, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,

bébé83, Kelilwenn a donné des explications très détaillées dans une autre discussion :

kelilwen a écrit:
Bonjour,

- deux excipients ont changé (lactose remplacé par du mannitol pour les intolérants), ce qui peut entraîner une modification de l’absorption.

- l’écart thérapeutique a été resserré de 95% - 105% à 99.1% - 101.7%.

- les deux courbes d’absorption ne sont pas exactement superposables.

Ces modifications peuvent avoir un impact sur l'équilibre thérapeutique de certains patients, avec une meilleure ou une moins bonne absorption des hormones. (...)

C'est l'ANSM qui a demandé cette modification de formule pour les intolérants au lactose, améliorer la stabilité du médicament, se mettre en conformité avec les normes internationales. Lien vers le sujet ici : Lien à l'intérieur du forum Questions, discussion : nouvelle formule du lévothyox, message de LyneSagesse sur le dernier compte-rendu (page 14).

"La dangerosité" n'est pas tant liée à la nouvelle formulation je pense qu'à la modification de l'absorption qu'elle entraîne chez certains. Quand j'ai eu Merck au téléphone, c'est d'ailleurs en ce sens que nous avons mené la discussion (modification de l'absorption et non intolérance personnelle).

Bon courage !

TOUS les laboratoires qui fabriquent des médicaments à base de lévothyroxine changent de formule, petit à petit, car les normes internationales ont changé et demandent une plus grande stabilité, avec un resserrement de "l'écart thérapeutique" - apparemment, avec l'ancienne formule et le lactose, il n'était pas possible de respecter cet écart minime. Ces dernières années, les formules ont déjà changé dans plusieurs pays (autres laboratoires que Merck), par exemple en Nouvelle Zélande, puis au Danemark, puis en Israel (laboratoire ASPEN ... et, à l'époque, SANS informer ni les médecins ni les patients, qui ne comprenaient pas pourquoi, tout d'un coup, ils avaient des symptômes ...) - plus récemment, il y a eu la L-Thyroxine en Belgique, le Thyrax aux Pays Bas ... maintenant, c'est le Levothyrox/Euthyrox, cela a commencé en France, mais les autres pays vont suivre très bientôt ...

Comme l'a dit Kelilwenn, la plus grande partie des symptômes observés ne sont pas des effets secondaires de la formule en tant que telle, mais d'une assimilation améliorée chez certains, moins bonne chez d'autres, et ils devraient disparaitre en ajustant le dosage, chez les personnes concernées.

Et il y a aussi beaucoup de patients qui ne constatent pas de changement, et dont la TSH n'a pas bougé ... j'ai la chance d'en faire partie, après 2 mois de nouvelle formule, ma TSH est passé de 0,35 à 0,7 (ce qui reste parfaitement acceptable), et je n'ai noté aucune modification de mon état (peut-être le fait que je dors un peu mieux ?) Il ne faut donc pas avoir peur "à l'avance", en lisant les témoignages de ceux qui ont eu des problèmes (ceux qui n'en ont pas écrivent moins sur Internet - du coup, on peut avoir l'impression que le monde entier a des problèmes !) - souvent le changement se passe très bien !

Bon courage à tous ! Et pour tous ceux qui ONT des symptômes, et quand ils durent, n'hésitez pas à faire un signalement de pharmacovigilance pour les faire remonter à l'ANSM !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
trutruhors ligne
Inscrit le: 21.07.12
Messages: 23
70+
Message:

MessageNouvelle formule

 (p454742)
Posté le: 20. Juil 2017, 19:56
Répondre en citant

Bonjour. Après 8 semaines de prise de la nouvelle formule : Pas de changement dans le ressenti , la TSH a changé, elle est passée de 1,890 à 0,416 (0,27-4,20) la T4 de 17,6 à 18,1 ( 12-22) et la T3 de 3,7 à 4,0 ( 3,1-6,8). Pourtant jusqu'à présent j'étais sensible à tout changement de dosage. Je souhaite du courage à toutes les personnes qui galèrent . En espérant qu'une solution sera trouvée pour le bien de tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: trutru Nouvelle formule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gros symptomes après une semaine de lévo nouvelle formule
Sujet: 

gros symptomes après une semaine de lévo nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet gros symptomes après une semaine de lévo nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution gros symptomes après une semaine de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com