Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 entre 9 et 7 peut elle causer un...
Sujet: [url=t53100] 

T4 entre 9 et 7 peut elle causer une perte de cheveux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 entre 9 et 7 peut elle causer une perte de cheveux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dothy17hors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageT4 entre 9 et 7 peut elle causer une perte de cheveux ?

 
Posté le: 18. Mai 2017, 13:36
Répondre en citant

bonjour

je suis novice en matière de thyroïde mais suite à de nombreux symptômes : grande fatigue, peau très sèche, impatience et humeurs changeantes, poids qui grimpe facilement (rien qu'en regardant un éclair ds la vitrine Very Happy ) et surtout surtout surtout grande perte de cheveux diffuse (depuis 1an 1/2), j'en ai parlé à mon toubib. Qui est pro bio et naturel... j'ai fait analyses sur analyses même la TSH (mais que la TSH) depuis plus d'1 an. Avec un taux de ferritine à 8 (en juillet 2015 et en 07/2016) j'ai eu une cure de tardyferon mais peu finalement (2 mois par ci par là vu que ça redescendait après avoir monté) j'ai atteint 82 ng en février 2017. Mais mes analyses d'hier montrent une baisse car elles sont maintenant à 56ng... toujours pour des normes 10 à 120. on s'est dit avec le toubib que ma chute de cheveux était liée au manque de fer... depuis trop de temps. mais elle n'aime pas du tout ce qui est chimique et donc m'a conseillé des produits naturels... Après avoir insisté j'ai réussi à me faire prescrire des analyses de T4 et T3. une remplaçante m'a même dit un jour, je ne comprends pas pourquoi on vous a prescrit la t4 et la t3, la tsh suffisait largement. et je sais en lisant ce forum que j'ai bien fait d'insister...

TSH en 08/2015 : 3.35 (0.55 à 4,78)
TSH en 05/2016 : 2.12

Résultats du 18/02/2017 :
TSH : 1.83 mUI (0.55 à 4.78)
T3L : 3,0 ng (2.2 à 4.2)
T4L : 9.21 ng (9 à 20)

Résultats du 7 avril 2017 :
TSH : 1.83
T3L : 2.7
T4L : 9.11

Résultats du 16/05 :
T4L : 7.61 (9 à 20)

la T4 descend de plus en plus. Ma toubib n'a pas demandé TSH et T3L car étaient dans les normes.
est ce que ma T4 peut provoquer ma chute de cheveux !???

J'ai aussi une vit. D limite : 27ng (30 à 100)
et une B9 à 4,3 (4 à 18)

j'ai l'impression que je cumule manque en ferritine, T4 et vitamine D voire B9. qu'en pensez vous ?
je n'en peux plus de voir mes cheveux tomber. Tout le monde me dit, ça ne se voit pas, tes cheveux sont épais. Mais moi je peux vous dire que j'en ai beaucoup moins...

Merci merci merci de m'aider à comprendre et trouver enfin une solution !
Crying or Very sad
j'espère ne pas avoir été trop longue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dothy17 T4 entre 9 et 7 peut elle causer une perte de cheveux ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p450774)
Posté le: 18. Mai 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

Beau tableau d'hypothyroïdie que tu as !

L'hypothyroïdie, le manque de fer et la carence en vitD peuvent causer une perte de cheveux... bingo : tu sembles cumuler les 3 !

il parait urgent de trouver un médecin mieux informé que les tiens sur les pbs de thyroïde et tenter un peu de lévothyrox (et finir le bilan de la thyroïde, avec une échographie et l'analyse des anticorps anti TG et anti TPO).

tu as un post "j'ai un bon médecin" dans la rubrique "substitution", avec des médecins recommandés, selon l'endroit où tu habites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
dothy17hors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagemais le manque de fer peut il jouer sur les taux de T4 ?

 
Posté le: 18. Mai 2017, 17:05
Répondre en citant

je m'explique, je passe (comme bon nombre d'entre vous) bcp de temps sur internet à glaner des informations sur le sujet et j'ai lu que le manque de fer pouvait influer sur le taux de T4 et pouvait faire apparaître une hypothyroïdie alors que ça en serait une fausse... Crying or Very sad

Comment je peux baisser d'autant en T4 en 5 semaines ???

en fait ça me fait flipper de commencer un traitement de levothyrox (quand je vois tous les effets chez les autres) si je peux faire autrement, vous me comprenez ?? et pourquoi ma tsh a baissé d'autant aussi ? elle n'est pas dans les normes maintenant elle à 1,83 ?
si je prends du levo, elle ne va pas être totalement déséquilibrée alors qu'elle est assez basse ?
je m'inquiète pour rien ?

avez vous déjà essayé les traitements naturels ?https://www.alternativesante.fr/thyroide/hypothyroidie-on-n-est-pas-oblige-d-en-passer-par-le-levothyrox

ce que je veux dire c'est est ce que le manque de fer, de vit D et de B9 peut influer sur la thyroïde ? et donc si on "répare" ces manques, la thyroïde fonctionnerait elle mieux ? ou est ce que je me mets le doigt dans l'œil ? et qu'il faut prendre du levo point.

pff quelle galère...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dothy17 mais le manque de fer peut il jouer sur les taux de T4 ?
dothy17hors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p450777)
Posté le: 18. Mai 2017, 17:27
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Beau tableau d'hypothyroïdie que tu as !

L'hypothyroïdie, le manque de fer et la carence en vitD peuvent causer une perte de cheveux... bingo : tu sembles cumuler les 3 !

il parait urgent de trouver un médecin mieux informé que les tiens sur les pbs de thyroïde et tenter un peu de lévothyrox (et finir le bilan de la thyroïde, avec une échographie et l'analyse des anticorps anti TG et anti TPO).

tu as un post "j'ai un bon médecin" dans la rubrique "substitution", avec des médecins recommandés, selon l'endroit où tu habites.


Merci !
mes anticorps ont été fait, ils sont bons, et l'écho faite en juin 2016 (je trouvais que j'avais une boule dure) était bonne aussi, RAS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dothy17
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p450779)
Posté le: 18. Mai 2017, 18:00
Répondre en citant

L'oeuf ou la poule...
Commencer par remonter les carences en fer vitd et b9.

Le levothyrox n'est pas un médicament, c'est une hormone. Il n'a pas d'effet secondaire lorsqu'il est dose au bon niveau. C'est l'hypothyroïdie ou l'hypothyroïdie qui cause des problèmes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
dothy17hors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p450802)
Posté le: 19. Mai 2017, 08:27
Répondre en citant

Liwe a écrit:
L'oeuf ou la poule...
Commencer par remonter les carences en fer vitd et b9.

Le levothyrox n'est pas un médicament, c'est une hormone. Il n'a pas d'effet secondaire lorsqu'il est dose au bon niveau. C'est l'hypothyroïdie ou l'hypothyroïdie qui cause des problèmes !


oui je vais voir avec mon toubib. Mais elle qui n'aime pas le fer chimique, j'ai bien peur qu'elle ne m'en donne pas assez longtemps surtout que la fois où j'avais 41 (normes entre 10 et 120), elle avait estimé que ce n'était pas la peine... ma dermato elle avait dit que ce n'était pas du tout assez, qu'il fallait viser plutôt 80-90...

qu'est ce qui peut faire que je ne fixe pas le fer ? j'avais 41 en nov 2016, 82 en fevrier 2017, 70 en avril et maintenant 56 en mai...

et vous me confirmez que vous pensez que la t4 basse peut suffire à provoquer une chute de cheveux importante ?
Merci

je vais voir aussi mon gyneco ce matin, lui me prescrira du tardyferon... (c'est vraiment mauvais ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dothy17
dothy17hors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p450845)
Posté le: 19. Mai 2017, 19:18
Répondre en citant

bon alors j'ai vu mon gyneco ce matin... je lui ai demandé à quoi servait la B9, il a bafouillé euh que c'était important, mais encore ? bah c'est tout, non c'est pas ça les cheveux... bon ok. et le manque de vit D peut il provoquer une chute de cheveux, réponse laconique "non" bon... oKKKKay.... certes certes. le fer, normal que je ne le fixe pas ? "voyez votre généraliste" bon ben tout faux quoi ce matin...
une perte de temps et d'argent. Vu que ma généraliste ne m'a toujours pas rappelée, suite à mes résultats... je suis allée faire un tour au magasin bio. J'ai pris de chez Dietaroma Fer + vitamine C pour 3 mois, de la prêle et j'ai toujours mon forcapil...

je me demande s'il faut que je prenne du levothyrox ou pas... Rolling Eyes
est ce que j'attends les résultats du fer dans 3 mois ?? Crying or Very sad
j'ai quand même pris un RDV le 30 mai chez la seule endocrino du coin qui part en plus en congé maternité dans 15 jours... super...
j'ai regardé sur le lien du forum, pas d'endocrino recommandé dans mon département...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dothy17
dothy17hors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p450877)
Posté le: 20. Mai 2017, 09:50
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Beau tableau d'hypothyroïdie que tu as !

L'hypothyroïdie, le manque de fer et la carence en vitD peuvent causer une perte de cheveux... bingo : tu sembles cumuler les 3 !

il parait urgent de trouver un médecin mieux informé que les tiens sur les pbs de thyroïde et tenter un peu de lévothyrox (et finir le bilan de la thyroïde, avec une échographie et l'analyse des anticorps anti TG et anti TPO).

tu as un post "j'ai un bon médecin" dans la rubrique "substitution", avec des médecins recommandés, selon l'endroit où tu habites.


Bon, je viens d'avoir les derniers résultats que j'attendais (SDHEA), ils devaient mettre plus de temps... bon et bien maintenant me voilà avec un taux de DHEA totalement hors des clous pour mon âge (44 ans), j'ai 3765 ng/l, c'est le taux de quelqu'un de 20-24 ans... donc gros excès de DHEA, d'où je pense ma perte de cheveux importante...
C'est la cata, on est samedi et je suis complètement paumée. T4 très basse et DHEA n'importe quoi... ça ressemble à un dérèglement hormonal total...

qui consulter pour la DHEA ? la thyroïde est elle liée ? est ce 2 choses différentes ? comment faire baisser ma DHEA ? quelqu'un a des pistes ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dothy17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 entre 9 et 7 peut elle causer une perte de cheveux ?
Sujet: 

T4 entre 9 et 7 peut elle causer une perte de cheveux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 entre 9 et 7 peut elle causer une perte de cheveux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 entre 9 et 7 peut elle causer un...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com