Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide : introduire le Cynomel
Sujet: [url=t53103] 

Besoin d'aide : introduire le Cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide : introduire le Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papillon22hors ligne
Inscrit le: 15.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'aide : introduire le Cynomel

 (p450833)
Posté le: 19. Mai 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour, longtemps que je n’ai pas fait appel à vous…très fatiguée et des travaux en cours à la maison ayant nécessité un déménagement.

Réaménagement prévu dans 2 semaines. Depuis mon dernier post, j’ai trouvé une nouvelle endocrino (semble t'il + compétente que la première) dans une plus grande ville et après plusieurs mois elle a enfin posé le diagnostic de Hashimoto.

Pour rappel j’ai été diagnostiqué en hyperthyroïdie en mai 2016 (avec symptômes ++++) lors d’un bilan ostéoporose précédant la prise de Fémara (antihormonal). J’ai eu un cancer du sein en 2010, puis mastectomie et curage axilaire, chimio, rayons et antihormonaux (5 ans de Tamoxifène et j’ai débuté 3 ans de Fémara en mai 2016). Donc découverte fortuite de l’hyperthyroïdie avec TSH effondrée. Ont suivis bilan avec T4L (T3 jamais faite au début) et échographie thyroïdienne.

L’endocrino d’ici penchait pour Basedow donc Néomercazole débuté. L’échographie penchait pour thyroïdite. A l’époque ANTI TPO à 286 et Anti Tracks à 3.13 (négatifs depuis octobre 2016). L’endocrino n’ayant pas compensé le Néomercazole, je me suis retrouvée en hypo fin juillet…au lieu de rajouter du Levothyrox elle a tout arrêté, je suis repassé en hyper et elle a repris le Néomercazole à demi dose et n’a commencé le levothyrox qu’en octobre.

Finalement mise sous L Thyroxine beaucoup mieux supportée. Devant son manque évident de connaissances quant au diagnostic et ses hésitations sur le traitement, j’ai changé d’endocrino…

Celle-ci n’a pas été d’accord avec le traitement précédent…pour elle ½ dose de Néomercazole ne rimait à rien, mais elle a laissé quelque temps comme ça car j’étais épuisée physiquement + troubles cognitifs importants et a augmenté petit à petit la Thyroxine.

Au mois de février 2017 elle a exclu le diagnostic de Basedow et confirmé Hashimoto (2° échographie en ce sens).
Elle a donc stoppé le Néomercazole et par précaution baissé la Thyroxine. Fatiguée +++ (je faisais les cartons pour le déménagement) j’ai géré (à sa demande) d’augmenter selon mon ressenti. Mais en augmentant la thyroxine, même si au niveau concentration et cognitif je ressens un léger mieux, je suis quand même très fatiguée, humeur très fluctuante (hauts et bas)et tendance déprime +++, + troubles du sommeil. (stress +++ travaux, chantier maison).
J’ai noté que la T4L a légèrement augmenté mais la T3L ne suit pas.(toujours autour de 2.60)
Derniers résultats : TSH 0.401 (0.300 à 4.000) T4L 1.11 (0.70 à 1.55) T3L 2.60 (2.47 à 4.43) anti Tracks négatifs (0.61) et antiTPO 83 (norme < 6)
Je prends actuellement 9 gouttes de L Thyroxine le matin. Je pèse 51 kg (j'ai perdu 4 kg récemment, d'après elle normalisation de la fonction thyroïdienne, mais contrairement à l'hyper je n'ai pas faim et ne grignote pas sans arrêt).

Je l’ai revu hier. Elle me prescrit à ma demande du Cynomel ¼ cp le matin à commencer le matin suivant en diminuant d’une goutte la Thyroxine, soit 8 gouttes.

Je n’ai pas pris ce matin le Cynomel car il me semble qu’1/4 d’un coup peut faire trop sans avoir préalablement baissé la Thyroxine sur un peu plus de jours. Qu’en pensez-vous, je voudrais un genre de « protocole » pour commencer la T3 en douceur et ne pas me faire un électrochoc !!

J’ai vu des exemples avec des diminutions de 50% de la dose de Lévo pendant 1 semaine puis ¼ cp mais pour des personnes dosées au départ à 100 de Lévo. Ce n’est pas mon cas (9x5 = 45)

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Je ne suis pas à une semaine près pour commencer le traitement….

De plus la PS pour le fer montre un taux de saturation à 17.8% (norme 25 à 35) donc pour elle manque de fer, alors que la ferritine est « normale » à 53 (norme 10 à 300), ce qui aussi pour elle est normal dans les maladies auto-immunes (elle dit que la ferritine est faussement normale mais que le fer est trop bas). Plutôt que de me complémenter en fer (j’ai eu une très forte anémie il y a 12 ans pendant ma grossesse et suis fatiguée et frileuse depuis….début hypo ??? jamais de TSH et bilan thyroïdien fait) je vais prendre de la spiruline car j’avais remonté mon fer à l’époque avec la spiruline supportant très mal les comprimés de fer pris pendant plusieurs mois.

Je prends aussi du magnésium et des compléments vitaminiques dont le sélénium.

Voilà, j’attends un protocole de votre part moi qui suis nouvellement entrée dans cette pathologie. Je ne pourrais vous répondre qu’à partir de la semaine prochaine même si je peux lire vos réponses sur mon téléphone. Merci infiniment par avance pour votre aide.
Je vous souhaite un bon week-end


Smile Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon22 Besoin d'aide : introduire le Cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450834)
Posté le: 19. Mai 2017, 17:05
Répondre en citant

Bonjour
T4L 1.11 (0.70 à 1.55)
ce résultat ne demande pas de baisse des gouttes de lthyroxine pour introduire le cynomel et prendre un quart de cynomel pour commencer est tout à fait normal

si tu crains vraiment une réaction tu peux essayer de grignoter en deux fois ton quart de cynomel sur la journée, une moitié le matin avec le lévo et une moitié en début d'après midi

pour ta ferrritine vise plutôt la moitié de la norme vers 150 . prendre le complément en fer à plus de trois heures d"écart du lévo

attention au magnésium à espacer aussi au moins de 3 heures du lévo

bon week end

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon22hors ligne
Inscrit le: 15.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p450836)
Posté le: 19. Mai 2017, 17:31
Répondre en citant

Merci infiniment pour ta rapide et gentille réponse. Je vais essayer dès demain. Vous tiens au courant. Bonne soirée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon22
Papillon22hors ligne
Inscrit le: 15.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageSUITE DEBUT CYNOMEL

 (p451052)
Posté le: 23. Mai 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour à vous tous, j'ai commencé le 1/4 cynomel samedi, et c'est magique!! Je me sens beaucoup mieux, physiquement et psychologiquement. Je ne peux pas dire que je suis au top de ma forme (ça fait des années que je n'y suis pas) mais par rapport à la semaine dernière c'est beaucoup mieux!! J'envisage mon réaménagement + sereinement et vous remercie encore pour vos bons conseils. D'ici quelques temps je vais devoir changer mon ttt par T4 et passer de la L Thyroxine au "nouveau" Levothyrox à cause de mon départ en vacances (pas de frigo). Je n'avais pas bien supporté l'ancien Lévo donc elle veut réessayer avec le nouveau. Elle propose 1/2 Levo 75. J'étais la semaine dernière à 9 gouttes de L Thyroxine et depuis samedi je suis à 8 gouttes et 1/4 cynomel. Avec le nouveau Lévo ce sera moins dosé. Je ne sais pas si avec l'ajout du cynomel, c'est problématique ou pas. De toutes façons avec les dosages existants, je ne peux pas faire l'équivalent de 8 gouttes soit 40 mg.
Bonne soirée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon22 SUITE DEBUT CYNOMEL
annahyereshors ligne
Inscrit le: 23.05.17
Messages: 13
Hashimoto
HYERES
féminin
Message:

MessageCynomel

 (p451134)
Posté le: 25. Mai 2017, 09:29
Répondre en citant

Hello,
Tu as bien de la chance ... moi je rêve du Cynomel. Mon médecin ne veux pas m'en prescrire. 5 fois que je change de médecin traitant ...
Ma T3 est à 2,44, j'ai mal partout et grosse déprime
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annahyeres Cynomel
Papillon22hors ligne
Inscrit le: 15.11.16
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p451136)
Posté le: 25. Mai 2017, 10:03
Répondre en citant

Courage! Tu finiras certainement par trouver un endocrino à l'écoute de ton ressenti et c'est très important! Je te souhaite plein de chance et de courage dans ton parcours. Bonne journée. Smile Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide : introduire le Cynomel
Sujet: 

Besoin d'aide : introduire le Cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide : introduire le Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide : introduire le Cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com