Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide pour comprendre mes a...
Sujet: [url=t53272] 

Besoin d'aide pour comprendre mes analyses.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour comprendre mes analyses. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

MessageBesoin d'aide pour comprendre mes analyses.

 (p452462)
Posté le: 17. Juin 2017, 22:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, avis, conseils pour éclairer mes derniers résultats d'analyse qui me laisse vraiment perplexe.
La maladie d'Hashimoto m'à été diagnostiquée depuis environ 2 ans.
Je prenais 75 micro gr de levothyrox pendant une vingtaine de mois ave un bénéfice très modeste.

Depuis un peu plus de 3 mois, je prends du Cynomel (1/4 de comprimé le matin + 1/4 de comprimé à 11h30) associé au Lévothyrox (37,5 μg).

Mes symptômes ont modestement été amliorés.

Et le dernier prélèvement du 03/06/2017 donne ça :

T.S.H. 1.734 µUI/ml (VR:0.400 à 3.700) 04/03/2017 : 3.215
T3 Libre 2.41 pg/ml (VR:2.80 à 4.20) 04/03/2017 : 2.90
T4 Libre 9.08 pmol/l (VR:7.90 à 14.40) 04/03/2017 : 12.50

Et c'est là que j'aurai besoin de votre aide :
Selon vous, pourquoi le taux de T3 n'a pas cessé de descendre, et même, passer en dessous des normes alors que je prends du Cynomel ??

- Devrais-je poursuivre comme cela ?
- Devrais-je augmenter le cynomel, le lévothyrox ou les deux ?
- Est-il possible que je puisse présenter une sorte de mal absorbtion des hormones thyroidiennes ?
- Devrais-je demander, la prochaine fois, à mon médecin de regarder le taux de T3 Reverse ??

Merci d'avance à toute personne pouvant apporter un peu de lumière ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal Besoin d'aide pour comprendre mes analyses.
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p452470)
Posté le: 18. Juin 2017, 09:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

Bonjour,

Le dosage en lévothyrox a été baissé de moitié ce qui mécaniquement a baissé la T3 malgré l'apport en cynomel.
Concernant ce dernier fractionne-le à partir de 11h30 puis après. Ce n'est pas très utile en même temps que le lévothyrox.

Je dirai augmenter juste le lévothyrox afin de remonter ta T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p452944)
Posté le: 26. Juin 2017, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Agora33 et merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris, il me faudrait augmenter le lévothyrox et ne prendre que lui le matin au lever, puis attendre la fin de matinée pour prendre le Cynomel.
Et éventuellement reprendre du Cynomel dans l'après-midi.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il est moins intéressant de prendre le Lévo et Cynomel ensemble le matin.

Merci d'avance et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p452995)
Posté le: 26. Juin 2017, 16:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Muronal
Répondre en citant

La T3 a une durée de vie plus courte, c'est pour cela qu'il est conseillé de fractionner afin de limiter les coups de pompe dans la journée.
Le lévothyrox du matin t'apporte déjà un peu de T3 par la transformation de la T4.
Comme cela tu as un apport "lissé".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p455353)
Posté le: 03. Aoû 2017, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 mois d'augmentation du Lévothyrox 50µg et du Cynomel (1/2cp dans la matinée + 1/4cp plus tard), voici mes derniers résultats :

T.S.H. 2.621 µUI/ml (VR:0.400 à 3.700) 03/06/2017 : 1.734
T3 Libre 2.60 pg/ml (VR:2.80 à 4.20) 03/06/2017 : 2.41
T4 Libre 8.86 pmol/l (VR:7.90 à 14.40) 03/06/2017 : 9.08

Ces résultats sont assez le reflet de mon état.
Je me sens effectivement plutôt fatigué et je ne parviens pas à trouver le bon dosage.

Quel est votre avis ? Devrais je augmenter plutôt le Lévothyrox ou le Cynomel qui ne semble pas faire effet ??

Un grand merci pour le temps que vous voudrez bien prendre pour répondre.

Une bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour comprendre mes analyses.
Sujet: 

Besoin d'aide pour comprendre mes analyses.

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour comprendre mes analyses. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide pour comprendre mes a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com