Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat operation
Sujet: [url=t53332] 

resultat operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karen5hors ligne
Inscrit le: 09.09.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messageresultat operation

 (p452952)
Posté le: 26. Juin 2017, 10:35
Répondre en citant

bonjour voila j ai ete operer en decembre 2016 pour un goitre multi-hetero-nodulaire, et voila ce qu il y a d ecrit sur le compte rendu envoyer a mon medecin traitant (sachant que j a i fait une cure d iode en avril) il ont trouvé 3 microcarcinomes papillaires d'architecture vésiculaire dont 2 infiltrants sa veut dire quoi ?
merci d avance a ceux qui me reponderont
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen5 resultat operation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452960)
Posté le: 26. Juin 2017, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

tu as déjà fait la cure d'iode ? As-tu le compte-rendu de cette cure (fixations vues à la scintigraphie corps entier, ou non ? Taux de TG, thyroglobuline, au moment de la cure ?)

Tu avais trois tout petits carcinomes papillaires (inférieurs à 1 cm) - qui n'auraient pas forcément nécessité une cure d'iode s'ils avaient été bien délimités, mais apparemment deux avaient commencé à s'étendre dans le tissu thyroïdien autour, et avaient donc l'air plus agressifs - c'est pour cela qu'on a fait la cure d'iode, par précaution, pour être sûrs de ne laisser aucune petite cellule qui pourrait donner une récidive. Ce compte-rendu mentionne-t-il la classification pTNM ?

N'hésite pas à regarder notre FAQ, foire aux questions, tu y trouveras beaucoup d'explications : Lien à l'intérieur du forumMessage

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karen5hors ligne
Inscrit le: 09.09.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p452964)
Posté le: 26. Juin 2017, 12:01
Répondre en citant

merci de m avoir repondu oui j ai effectuer une cure d iode en avril mais je n es pas eu le compte rendu mon taux de thyrogen etait de 29 selon le chirugien que j ai vu le mois dernier et non sur le compte rendu il n y avait pas de classification
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen5 merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452968)
Posté le: 26. Juin 2017, 12:52
Répondre en citant

Rebonjour,

essaie d'obtenir ces documents : compte-rendu d'analyse anatomo-pathologique ("anapath") et compte-rendu de traitement à l'iode radioactif !

Ton médecin traitant a dû les recevoir ?

Ces documents doivent mentionner la classification pTNM, les résultats de la scintigraphie ...

Ton taux de TG était relativement élevé lors de la cure d'iode, il serait bien de savoir si on voyait des fixations à la scintigraphie (p.ex. de gros résidus thyroïdiens).

Dans quelques mois, tu feras un contrôle pour vérifier si l'iode a réussi à tout détruire (si les cellules ont bien fixé l'iode, il y a de bonnes chances).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat operation
Sujet: 

resultat operation

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultat operation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com