Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH qui fait du yoyo..
Sujet: [url=t53422] 

TSH qui fait du yoyo..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui fait du yoyo.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dakota17hors ligne
Inscrit le: 17.06.15
Messages: 17
Thyroidectomie totale
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageTSH qui fait du yoyo..

 (p453717)
Posté le: 05. Juil 2017, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'une TT en 2015 et depuis j'ai du mal à trouver le bon dosage.
Je prenais du levothyrox 125, ma TSH était volontairement basse, tout allait bien. Puis j'ai commencé a avoir des palpitations, à perdre mes cheveux par poignées entières. En accord avec le médecin je suis repassée à 112,5 de levothyrox. A la suite, j'ai eu une grosse bronchite avec antibiotiques et corticoides. Et c'est là où à commencé le drame : un vrai zombie, ma TSH était passée de 0,105 à 13 en même pas 6 mois !

J'ai repris mon dosage à 125, puis re-controle 6 semaines plus tard. Ma tsh n'était pas remontée suffisamment, mon médecin a augmenté mon dosage à 137,5 que je supporte bien.
Seulement, mon contrôle de ce matin indique une TSH toujours à 0,249 mUI/l ce qui est encore élevée puisqu'elle doit être le plus bas possible.

J'ai également demandé au labo de tester les T3 et T4 dont voici les résultats :

T3 : 2,33 pg/ml 3,58 pmol/L
T4 11,2 pg/ml 14,4 pmol/L

Ce qui est curieux c'est que j'ai quasiment les mêmes taux qu'un mois après ma TT (en 2015) alors que j'étais sous levo 100.

De plus, vu mon dosage de TSH, je devrais avoir quelques symptômes d'hyperthyroïdie, or pas du tout. Je continue a prendre du poids (ou en tout cas a ne pas en perdre), je suis assez fatiguée etc..

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression que je n'arrive pas à bien convertir mes T4 ce qui occasionne mes symptômes d'hypo.

Qu'en pensez vous ? Serais-ce judicieux de passer à 150, au moins 1 jour sur 2 ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dakota17 TSH qui fait du yoyo..
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453737)
Posté le: 06. Juil 2017, 05:58
Répondre en citant

Bonjour
il faut les valeurs de référence pour tes résultats de t4 t3 s'il te plait, jamais de résultat sans normes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Dakota17hors ligne
Inscrit le: 17.06.15
Messages: 17
Thyroidectomie totale
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p453879)
Posté le: 07. Juil 2017, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

Pardon pour mon oubli.

Voilà les normes du labo :

T3 : 2,33 pg/ml / 3,58 pmol/L Normes : 1,71 à 3,71 pg/ml / 2,63 à 5,70 pmol/L
T4 11,2 pg/ml / 14,4 pmol/L Normes : 7,0 à 14,8 pg/ml / 9,0 à 19,1 pmol/L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dakota17
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

MessageTSH qui fait du yoyo

 (p453888)
Posté le: 07. Juil 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Dakota
Je me permets ce message bien que je ne sois pas compétente ...Mais comme tu ne donnes pas les dates de tes diverses modifications et résultats, je me disais que la nouvelle formule de Lévo est peut-être venue interférer dans tout ça.
Tu ne serais pas la seule à voir ses résultats s'emballer dans tous les sens en ce moment . As-tu vu les posts sur le sujet?
Bon courage à toi.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane TSH qui fait du yoyo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui fait du yoyo..
Sujet: 

TSH qui fait du yoyo..

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui fait du yoyo.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH qui fait du yoyo..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com