Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Contrôle sanguin 3 mois apres iode
Sujet: [url=t53539] 

Contrôle sanguin 3 mois apres iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Contrôle sanguin 3 mois apres iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageContrôle sanguin 3 mois apres iode

 (p454696)
Posté le: 19. Juil 2017, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée en février d'ub carcinome papillaire avec 36 ganglions
iode radioactive le 24 avril

Ce matin j'ai eu mon contrôle sanguin prevu a 3 mois apres l'iode,
Je stress et voudrais comprendre un peu car la tsh est à 1,93 .. elle ne cesse d'augmenter ( 0, 13 mi juin et 0, 44 début juillet)
D'autre part, les anticorps anti thyroperoxydase sont de 33
( norme inférieur à 5,6)
Reste la thyroglobuline ultra sensible dont j'aurai les résultats en fin de semaine.

Merci de vos reponses


Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17 Contrôle sanguin 3 mois apres iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454697)
Posté le: 19. Juil 2017, 21:25
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton carcinome ? Quelle taille, quelle classification pTNM ? Tu parles de 36 ganglions enlevés - combien étaient atteints ?

Lors de ton traitement à l'iode, à combien était ta TG ? Voyait-on des fixations ?

Il ne faut pas trop t'angoisser pour ta TSH, 1,93 n'est pas très haut, et c'est fréquent qu'il faille quelques mois pour trouver "le" bon dosage ... il faudra sans doute augmenter un petit peu le Levothyrox !

Ce qui est beaucoup plus important, c'est la TG (mais 3 mois après l'iode, c'est encore tôt, même si elle reste détectable elle va sans doute continuer à baisser, elle peut mettre jusqu'à 1 an pour disparaitre).

Les anticorps anti-TPO n'ont aucune importance après une thyroïdectomie (ils étaient sans doute bien plus haut avant l'opération, et vont maintenant progressivement baisser et disparaitre).

Ce qu'il faut vérifier (en même temps que la TG), ce sont les anticorps anti-TG (car s'ils sont trop hauts, ils peuvent fausser la TG).

Tiens-nous au courant dès que tu auras le résultat de la TG !

A très bientôt, et essaie de ne pas trop t'angoisser !

Beate

Les anticorps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p454797)
Posté le: 22. Juil 2017, 08:13
Répondre en citant

Bonjour,
Et merci beaucoup de votre réponse .

Je n'ai pas le compte rendu avec moi concernant l'intervention car je suis en province .
En revanche ça y est j'ai l'intégralité de mes résultats:

Tsh : 1,93 ( elle ne cesse d'augmenter depuis 2 mois malgré le même dosage de levothyrox à 175)
Anticorps anti thyroglobuline 11,1
Thyroglobuline à 0
Anticorps antithyroperoxydase a 33

Merci de votre réponse,
Charlotte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p454819)
Posté le: 22. Juil 2017, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si ces résultats sont bons ?

Merci beaucoup,
Charlotte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454820)
Posté le: 22. Juil 2017, 14:58
Répondre en citant

Bonjour
si ta tsh ne cesse de monter c'est que ton niveau d'hormones thyroidiennes est jugé insuffisant par ton hypophyse

quelle la valeur de référence du labo pour les anticorps? (jamais de résultat sans normes labo)

combien pèses tu?

est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément en fer, magnésium ou calcium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

il faudrait un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir pourquoi la tsh est si haute. là on ne sait pas si le problème porte sur le niveau de t4 amenées par le lévo ou sur le niveau de t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

la thyroglobuline est à zéro, c'est super.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p454859)
Posté le: 23. Juil 2017, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Donc je fais 87 kg
J'ai du levothyrox à 175 depuis fevrier( intervention )
Les anticorps thyroglobuline sont à 11,1 avec une norme inférieure à 4,1
La tsh était de de 0,44 le 5 juillet et de 0,13 mi juin.. la t3 à 5,8 ng/l et la T4 a 21,9 ng/

Charlotte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454871)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:06
Répondre en citant

Jamais de résultat sans ses valeurs de référence
De quand date l'analyse des t3 t4?
Est ce que la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Papillon17hors ligne
Inscrit le: 19.07.17
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p454877)
Posté le: 23. Juil 2017, 18:49
Répondre en citant

T3 a 5,8 pour une norme de 4 à 8,8 ng/ l

T4 a 17 pour une norme de 9 à 19 ng/l

Oui j'étais à jeun, en revanche l'endocrinologue ne m'a pas précisée de ne pas prendre le levothyrox avant l'analyse

L'analyse date du 14 juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454879)
Posté le: 23. Juil 2017, 19:11
Répondre en citant

Mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant
Il faut désormais faire te prises de sang le matin à jeun AVANT la prise du lévo pour mesurer le creux et pas le pic de t4.
Demande une hausse de ton lévo de 12.5 (la moitié d'un comprimé de 25.
Essaye aussi d'améliorer ta transformation des t4 du lèvo en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivant:
Une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
Augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

Refaire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à 187.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Contrôle sanguin 3 mois apres iode
Sujet: 

Contrôle sanguin 3 mois apres iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Contrôle sanguin 3 mois apres iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Contrôle sanguin 3 mois apres iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com