Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur les vitamines (B9, B12...
Sujet: [url=t53626] 

Question sur les vitamines (B9, B12 et D)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur les vitamines (B9, B12 et D) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

MessageQuestion sur les vitamines (B9, B12 et D)

 (p455375)
Posté le: 03. Aoû 2017, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

après avoir fait faire moi même des analyses j'ai des carences en vitamines B9, B12 et D. J'opte donc pour une cure, le problème c'est que je ne sais absolument pas vers quel compléments me tourner. Lesquels sont efficaces?

J'ai cru comprendre que prendre seulement de la B12 permettrais à faire remonter aussi la B9.
Faut-il toucher à la Vitamine D? Il est vrai que je ne sors pas beaucoup ces temps (je suis toujours en hypo après prise d'iode en début d'année, déprime totale)

Si quelqu'un a déjà eu des expériences de cure similaires...

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69 Question sur les vitamines (B9, B12 et D)
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p455680)
Posté le: 09. Aoû 2017, 14:18
Répondre en citant

Bonjour !

Je prends de la vitamine D en gouttes (zymad) tous les jours depuis peu et j'ai senti une différence positive très rapidement (Moins fatiguée) j'ai aussi changé de levo en même temps alors ca vient peut être aussi de la mais je pense que la vitamine D ne te fera pas de mal. Apres pour l'a vitamines B je ne sais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p455681)
Posté le: 09. Aoû 2017, 14:35
Répondre en citant

Merci Candice pour ta réponse!

Tu prends combien de gouttes de ZymaD?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p455692)
Posté le: 09. Aoû 2017, 20:39
Répondre en citant

7 gouttes soit 2000 Ui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p455693)
Posté le: 09. Aoû 2017, 22:17
Répondre en citant

moi aussi manque de VD , de B12 , de follates , de Mg , je prends tout ça prescrit par mon endocrino avec des contrôles sanguins , j ai une hypoparathyroidie idiopatique , j'avais 0 de parathormone et 8 de VD , on me donnait du unalfa et ça ne remontait pas avec zymaD ma parathormone est remontée a 26 et la VD à 36 , ce qui fait que mes crises de tétanie sont moins fortes , j'ai un problèmes de malabsorption , problèmes au niveau cellulaire , trop d'acide lactique et pyruvate lactate , toujours mal aux muscles , plus de thyroide et là aussi difficile de trouver l, équilibre , pas facile tous les jours , en ce moment avec le changement du lévo ce n'est pas top
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455698)
Posté le: 10. Aoû 2017, 07:09
Répondre en citant

marisette, ton médecin t'a-t-il déjà fait essayer le Rocaltrol (Roche je crois) pour ta vitamine D ? Avec certaines personnes cela donne un bien meilleur résultat que la simple vitamine D.
Un taux de vitamine D au milieu de la norme est un facteur important pour se sentir à l'aise dans ses baskets !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p455745)
Posté le: 11. Aoû 2017, 09:52
Répondre en citant

oui et aussi stérogyl , dédrogyl uvédose , moi c'est de la D3 qu'il me faut et zymaD me convient puisque là ma parathormone et ma VD sont remontées , après on m'explique que mon problème c'est au niveau cellulaire ça pénètre mal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455785)
Posté le: 12. Aoû 2017, 06:21
Répondre en citant

Je dois reconnaître qu'avec le Zyma D (mais j'avais également un bon résultat avec le Rocaltrol et c'était facile à prendre) plus de la vitamine C et un cocktail de vitamines B... je me maintiens plutôt bien. En juin dernier j'ai ajouté un complément alimentaire à base d'algues contenant de l'iode et du sélénium (mes T3 et T4 étaient un peu faiblardes). Je me sens plutôt en forme.
Je ferai un contrôle à l'automne.
Je sais par expérience que la vitamine D seule ne me suffit pas. A l'été passé, j'avais supprimé, durant plus d'un mois, la vitamine C et le cocktail de vitamines B, en me disant c'est l'été, ça va... je ne garde que la vit D... et j'ai eu en même temps une chute de la TSH des T3 et des T4 assez spectaculaire !
Le problème c'est que les vitamines, à part la D, ne sont pas prises en charge par la sécu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur les vitamines (B9, B12 et D)
Sujet: 

Question sur les vitamines (B9, B12 et D)

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur les vitamines (B9, B12 et D) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur les vitamines (B9, B12...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com