Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperparathyroïdie
Sujet: [url=t53629] 

hyperparathyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperparathyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blancheneigehors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagehyperparathyroïdie

 (p455427)
Posté le: 04. Aoû 2017, 17:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma fille de 24 ans est végétarienne depuis 10 ans.
J'ai voulu qu'elle fasse un petit contrôle des vitamines par prise de sang et là on voit une hypercalcémie.
Je l'envoie chez un endocrinologue qui prescrit d'autres examens et là les résultats tombent :
calcium 117.2 mg:l
calcium corrigé 115.8 mg/l
phospore 21.9 mg/l
parathormone intacte 277.4 pg/ml
L'endocrino confirme donc une parathyroidite et prévoit scintigraphie pour le 29 août et hospitalisation de jour début septembre pour divers examens dont un examen génétique car à priori à cet âge cette maladie est rare.
Du coup ma question principale, bien que vous ne soyez pas devin , c'est : y a t'il un risque que soit ne soit pas bénin car elle est jeune et donc risque t'elle vu que c'est atypique à cet âge d'avoir la forme maline de la maladie ?
Voilà si d'autres ont été dans le même cas merci de communiquer avec moi


Dernière édition par blancheneige le 04. Aoû 2017, 21:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blancheneige hyperparathyroïdie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455431)
Posté le: 04. Aoû 2017, 19:26
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu parles d'une "hyperparathyroïdie" ?

Je n'ai jamais entendu parler de "parathyroïdite", qui serait une inflammation des glandes parathyroïdes (comme une "thyroïdite", p.ex. celle d'Hashimoto, est une inflammation de la glande thyroïde.

L'hyperparathyroïdie, c'est quand une ou plusieurs parathyroïdes (petites glandes accolées à la thyroïde) secrètent trop de parathormone, hormone qui gère le métabolisme du calcium - ce qui provoque une hypercalcémie.

Les examens montreront si c'est une seule des glandes (on en possède généralement 4, 2 sur chaque lobe thyroïdien) qui est trop active (adénome), ou les 4.

Ne t'inquiète pas, c'est pratiquement TOUJOURS bénin (je crois qu'en 17 ans de forum, je n'ai pas vu un seul cas de malignité !)

Je t'inscris dans le groupe "hyperparathyroïdie", liste de personnes concernées sur le forum - elles ne reviennent pas forcément régulièrement sur le site, mais cette liste permet de retrouver facilement leurs témoignages et profils (et éventuellement d'en contacter certaines par message privé) :https://www.forum-thyroide.net/phpBB/groupcp.php?g=5500 . Généralement, la solution est l'opération - il est important de choisir un chirurgien expérimenté. Où est-ce que ta fille est suivie ?

Quelques articles qui expliquent l'hyperparathyroïdie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glande_parathyro%C3%AFdeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....pedie/sa_685_parathyr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.orl-hopital-lariboisiere.....landes-parathyroides.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
blancheneigehors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p455438)
Posté le: 04. Aoû 2017, 21:15
Répondre en citant

ah merci pour ta réponse oui je me suis trompée dans mon intitulé.
Je corrige !Ma fille va être suivie à Saint Antoine à Paris je pense car l'endocrino que l'on a vu en privé travaille aussi là-bas et prévoit les rendez-vous d'hôpital de jour à saint Antoine.
Moi ce qui me fait vraiment peur en fait c'est qu'elle lui ait dit qu'il faut passer un test génétique car elle n'a que 24 ans et que c'est une pathologie rare à ,cet âge et j'avoue que quand j'ai surfé sur NEM 1 je vais faire des cauchemards
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blancheneige

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperparathyroïdie
Sujet: 

hyperparathyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperparathyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperparathyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com