Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse
Sujet: [url=t53659] 

TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patoche17hors ligne
Inscrit le: 03.05.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageTSH basse

 (p455719)
Posté le: 10. Aoû 2017, 13:56
Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas attendu septembre pour refaire un contrôle de TSH voici donc les nouveaux résultats peu modifiés.

Le 3 août, prise de sang à jeun 45 mn après prise de Levothyrox.

TSH 0.021 (VR: 0.350 à 940 ) du 3 août
T4 1.37 (VR: 0.70 à 1.50)
T3 2.70 (VR 1.71 à 3.71)

Le 9 août à jeun sans avoir pris le Levothyrox.

TSH 0.017 (VR: 0.350 à 940 ) du 3 août
T4 1.27 (VR: 0.70 à 1.50)
T3 2.73 (VR 1.71 à 3.71)

Je ne sais que penser de ces résultats...

Je ne ressens aucun des symptômes de l' hyperthyroïdie....pas de perte de poids, pas de tachycardie, pas de diarrhée, pas d' hyperactivité.......etc !

Peut-on par ailleurs parler d'hyperthyroïdie lorsque'il n'y a plus de thyroïdite,..

Je me sens plutôt fatiguée et en manque d'entrain..

Je pars pour la Sardaigne demain matin, mon médecin est en vacances....donc à mon retour début septembre je ferai le point.

Je cherche donc un endocrinologue à Noisy le grand, le seul que je connaisse ne me convient pas (mauvais contacte avec moi même et avec ma fille). Donc quelqu'un qui se préoccupe d'autre chose que de ses dépassements d'honoraires ou d'un chiffre de TSH.

Je me contenterai des initiales et des deux derniers chiffres du numéro de téléphone.

Mon ancien endocrinologue m'a adressé à mon généraliste après l'intervention en disant " que le suivi n'est pas compliqué il s'agit d'un contrôle de TSH tous les 2 ans voir tous les ans) et que la prise de poids n'avait rien à voir avec le dosage .....quant au moral , je devais juste me secouer un peu....Elle était sur le départ en retraite.....

Je remercie les personnes qui me liront et qui en partageant leurs expériences, bonnes ou mauvaises, apportent un soutient à des personnes qui comme moi se sentent un peu démunies...

Quoiqu'il en soit, demain je pars en vacances et laisserais pour quelque temps ce sujet de côté.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patoche17 TSH basse
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p455788)
Posté le: 12. Aoû 2017, 06:42
Répondre en citant

Bonjour,

En six jours on ne peut pas avoir de grandes différences mais on voit bien que la non prise de T4 fait varier ton taux de T4 sensiblement.

Oui, on peut être en hyperthyroïdie même sans thyroïde mais là ce n'est pas le cas, tu as une TSH pas fiable. On est quelques uns dans ce cas, ça arrive comme ça sans que l'on sache bien pourquoi.

Ferritine et vitamine D sont à vérifier, carences &/ou insuffisances sont récurrentes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p455815)
Posté le: 12. Aoû 2017, 20:00
Répondre en citant

Bonjour

Ta TSH est très basse mais tes T4L et T3L ne sont pas trop hautes donc on ne peut pas parler de surdosage.
Tu prends combien de Lévo ?

Attention : si le médecin ne demande que la TSH pour ton suivi, il risque de penser que tu es surdosée et il va baisser ton Lévo.
Ta TSH ne semble pas fiable, elle laisse penser que tu prends trop de Lévo, alors que ce n'est pas le cas puisque ta T4 libre est tout à fait correcte.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
patoche17hors ligne
Inscrit le: 03.05.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p458202)
Posté le: 30. Aoû 2017, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances et pour répondre à la question, mon dosage était de 125 le lundi, mercredi et vendredi puis 150 les samedi, dimanche, mardi et jeudi....cette régularité me permettait de ne pas me tromper dans ma prise de lévo.....

Devant le taux et mon angoisse, depuis le 11 août j'ai changé la prise de lévo de la façon suivante: une fois sur deux 125 puis 150.....diminution de 0.25 sur une semaine .....sans aucun changement de ressenti pour l'instant......

Peut-être un peu de fourmis dans les doigts et douleurs coude gauche!...pour ces dernières, depuis plus d'un mois au moins que j'ai mis sur le compte d'une tendinite qui évolue vers une douleur articulaire!....

Mon médecin généraliste est de retour le 1er septembre et je le revois le 4 septembre.

Seul problème ressenti que je crois être un symptôme de la maladie de Meunière samedi (vertiges qui m'ont réveillés à 3h du matin dans mon lit dans les changements de position en me tournant vers le côté gauche)....ou Vertiges Paroxystique Positionnel Bénin, en un mot problème ORL, de cristaux au niveau de oreille interne !...déjà eu!....à voir avec mon Généraliste!...

Sauf si quelqu'un peut me dire que ce symptôme peut aussi être lié au dosage de Lévothyrox!

Voilà pour l’instant !......

Merci de l'attention que vous prêterez à ce message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patoche17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458282)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour Patoche,

Je pense qu'au contraire tu aurais du légèrement augmenter ton Lévo, ne plus prendre le 125 que le lundi, par exemple, les autres jours à 150.

Les vertiges couchés sont caractéristiques d'un manque de fer, très fréquent quand on a des problèmes thyro.

As-tu testé ta ferritine?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p458368)
Posté le: 31. Aoû 2017, 06:19
Répondre en citant

Demander un dosage du fer et également de la vitamine D lors de la consultation, c'est ce que je ferai Patoche...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse
Sujet: 

TSH basse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com