Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taux de calcitonine
Sujet: [url=t1048] 

taux de calcitonine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux de calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicole76hors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagetaux de calcitonine

 (p4091)
Posté le: 12. Mai 2004, 11:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le 3 mai dernier j'ai eu une ponction dont je n'ai pas encore les résultats. Par contre, j'ai reçu ceux de la calcitonine : 6ng/l. Je sais que c'est un marqueur tumoral mais j'ignore les normes. Quelqu'un peut-il me les indiquer.

J'ai un goitre multinodulaire dont 1 de 3cm x 4cm. Mes taux sont normaux pour l'instant.

Merci à l'avance de votre réponse.

Nicole Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole76 taux de calcitonine
chris59
Message:

Message

 (p4095)
Posté le: 12. Mai 2004, 11:50
Répondre en citant

Bonjour nicole,
Laughing
les normes snt :

10 ng /l
< 50 ng /l en cas d'insuffisance rénale

Ces taux viennent de doctissimo et il précisent que l'augmentation des résultats démontre un cancer, donc ce qui n'est pas ton cas puisque tu es en dessous.

bisous,

christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4108)
Posté le: 12. Mai 2004, 17:15
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Christiane t'a déjà bien répondu : ta calcitonine est parfaitement normale !

Donc, on sait déjà que tu n'as pas de cancer MEDULLAIRE de la thyroïde (une forme assez rare, il n'y a qu'une petite poignée de gens concernés dans le forum, et qui nécessite une opération plus étendue que les autres formes du cancer thyroïdien, car il faut d'office faire un curage ganglionnaire parce que ce cancer-là ne peut pas se traiter à l'iode 131 pour détruire les cellules éventuellement restantes). C'est donc déjà une très bonne nouvelle !

Et j'espère que les résultats de la cytoponction diront que tu n'as pas non plus de carcinome papillaire ou vésiculaire - car même si le cancer de la thyroïde se traite tout à fait bien, c'est quand-même mieux de ne pas en avoir ! Fort heureusement, la majorité des nodules froids sont quand-même tout à fait benins !

As-tu un traitement pour tes nodules (lévothyrox à faible dose pour soulager la thyroïde et éviter qu'ils grossissent) ? Si cela marche et qu'ils restent stables ou retrecissent, aucun souci, mais s'ils continuent à grossir, mieux vaut opérer pour éviter tout risque qu'ils dégénèrent un jour.

A bientôt, tiens-nous au courant pour tes résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taux de calcitonine
Sujet: 

taux de calcitonine

dans le forum: 

Répondre au sujet taux de calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités taux de calcitonine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com