Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités déprime
Sujet: [url=t1054] 

déprime

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moussehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 11
Nodules, ablation lo...
sevres
féminin
Message:

Messagedéprime

 (p4111)
Posté le: 12. Mai 2004, 17:46
Répondre en citant

bonjour !
j'ai joué au "voyeur" ces dernières années, et j'ai sans doute trouvé les réponses à mes questions dans ce que je lisais sur le forum mais après un parcours commencé il y a trois ans avec une découverte surprise d'un gros nodule : 4x3x2 en cm s'il vous plait ! opération qui suit rapidement, ablation du lobe gauche , opération sans problème, nodule bénin, et mise sous Lévo 75, j'ai peu progressé : prise de poids, fatigue, palpitations ... mais bon ! et voilà qu'on me trouve 2 nouveaux nodules sur l'autre lobe.
alors là j'ai le moral qui dégringole.
L'endocrinologue me dit que de toute manière les symptomes ne sont pas thyroïdiens, parce que ma thyroide fonctionnait "normalement" le lobe droit compensant l'abscence de fonction du lobe gauche. Si il veut !
mais moi je me sens mal dans mes godasses! et je n'accepte pas vraiment ces nouveaux nodules qui se sont invités chez moi !
quelle est votre expérience de récidive ?
ces nodules sont ils freinés dans leur croisssance par le Lévo ?
merci de m'éclairer
et merci pour m'avoir tenu compagnie ces dernières années
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mousse déprime
marilou
Message:

Message

 (p4192)
Posté le: 14. Mai 2004, 14:25
Répondre en citant

je n'ai aucune compétence en médecine mais je peux te donner mon propre parcours; en 97 decouverte de deux nodules, scintigraphie qui conclut au fait que je dois vivre comme si de rien était. j'obéis en brave petite fille( 37 ans à l'époque ) .de plus en plus fatiguée , avec divers symptômes et un beau jour de mai 2002 je ne peux plus sortir de mon canapé ; impossibilité de faire quoi que ce soit; je pense à une depression avec un doute , je suis dans cette branche professionnelle, car je n'avais pas d'insomnies???

quelques analyses , de multiples consultations , avec une tsh normale parfois !!!et enfin un endocrino qui pense aux anticorps thyroiidens , qui explosent évidemment : maladie auto immune d'hashimoto. une echographie est faite , montrant 5 ans après une thyroide grisatre avec toujours les deux nodules ; traitement .......qui n'est pas encore stabilisé , FATIGUE permanente et deux années plus tard nouvelle echographie , cette fois la thyroide est quasiment toute noire et de ce fait les nodules n'apparaissent plus , puisque l'ensemble est noir, gris. l'endocrino semblait dire que ces deux nodules devaient être des "premières destructions de la thyroide ;

je n'attend plus qu'une chose c'est sa mort veritable pour enfin qu'elle ne vienne plus mettre le binz dans mon traitement ; encore un peu de patience me dit on , je voudrais les voir !!!

Peut être est ce ton cas car les nodules étaient benins . De plus tu as tous les syptômes de fatigue; peut être devrais tu orienter les toubibs par là ; il faut hélas regulièrement les remobiliser car beaucoup n'y comprennent rien et brandissent la cause psychologique pour ne pas avouer leur incompréhension. pour expliquer les apparitions de ces nodules, quelles causes t-a-t-on données? courage , ne baisse pas les bras et continue à vouloir chercher des explications . Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
fabienne79
Message:

Messagedéprime

 (p4231)
Posté le: 15. Mai 2004, 22:08
Répondre en citant

Salut Marilou

Je suis en traitement pour dépression nerveuse. Mais au bout de 2 mois de traitement sans résultat (toujours très très très fatiguée) j'ai réussi à convaincre mon docteur d'augmenter mon lévothyrox.
Ce n'est pas facile de les convaincre car ma tsh est dans les normes.
Depuis le changement de mon lévo je vais un tout petit peu mieux ça ne fait pas encore 6 sem mais seulement 4 alors j'ai bon espoir.
Je t'encourage à insister auprès de ton docteur pour modifier ton traitement.
Et si au fond de toi tu ne te sens vraiment pas déprimée ne rentre pas dans le système facile.
Pour te dire, il a fallu que je change de dr (suivie depuis 22 ans).

bon courage
fabienne Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité déprime
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4236)
Posté le: 16. Mai 2004, 09:44
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Fabienne !

On a aussi voulu me mettre sous anti-dépresseurs à un moment. Non seulement j'ai du les arrêter car je devenais vraiment dépressive (!!!), mais surtout, une fois le traitement bien ajusté, il ne sont pas nécessaire !

J'espère que pour toi aussi Fabienne tout rentrera dans l'ordre.

Bon dimanche
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p4237)
Posté le: 16. Mai 2004, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Fabienne et à toutes et tous,

En ce qui concerne la fatigue je me demande pourquoi elle serait le reflet d'une dépression.

Je peux te donner mon cas. TSH, T3 taux complètement dans les normes. T4 à 0.92 pour une norme minimale à 0.90. Donc tu vois même si la T4 est basse c'est toujours dans la norme.

Mais ouf je suis tombée sur une endo qui regarde les symptômes. On vient de faire les examens pour Hashimoto et les résultats sont positifs.
J'attends d'autres résultats que j'aurais la semaine prochaine. Il faut savir que je fais des nuits de 10 à 12 heures et que je suis encore épuisée au levé. Alors la fatigue ca me connait malheureusement.

Alors il faut que les médecins arrêtent un peu de ne voir que les résultats sanguins, car apparemment ils ne sont pas très significatifs.

J'ai commençé le LEVOTHYROX à 25 seulement et j'espère qe cela pourra me doner un mieux. Je revois l'endo dans 4 mois.

Si tu ne te sens pas déprimée, si ce n'est que de la fatigue que tu ressents arrête les anti dépresseurs qui ne serviront qu'à te rendre vraiment malade.

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marilou
Message:

Message

 (p4239)
Posté le: 16. Mai 2004, 13:31
Répondre en citant

bonjour à toutes,

Par ailleurs les toubibs ne sont pas beaucoup aidés et refléssissent au plus rapide, car les symptômes de l'hypo sont exactement ceux de la dépression , apathie, lenteur intellectuelle ... et c'est hélas à nous de les oreienter ailleurs , car sinon ils cédent au diagnostic facile;

surtout que ces problèmes arrivent à un niveau aigu vers 35 / 40 ans , l'âge aussi de la fameuse crise du milieu de vie et ils ont tendance à nous coller cette étiquette .

d'oùla difficulté pour nous , car non seulement cela nous tombe dessus mais en plus personne n'est en mesure de donner du sens à ce qu'il se passe dans un corps que nous sentons ne plus reagir comme avant ;
d'où l'importance de ce forum qui m'a permis quant à moi de voir combien toutes nous avions une grande similitude de sensations .

J'ai essayé de trouver des réponses dans les divers articles dans " liens " mais certains dépassent totalement mon niveau de compréhension . Il serait peut être important que nous orientions toutes nos médecins personnels sur ces articles...

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
moussehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 11
Nodules, ablation lo...
sevres
féminin
Message:

Messagedéprime

 (p4261)
Posté le: 17. Mai 2004, 15:53
Répondre en citant

merci de vos réactions
cela me conforte en particulier lorsque je ne suis pas entièrement de l'avis d'un médecin !
c'est drôle mais dans ce cas on me trouve "directive"!
je crois pas qu'on est automatiquement dépressive parce que fatiguée, insomniaque, je crois qu'on a le droit d'en avoir par dessus la tête quand on a ces symptomes, qu'on se croyait tranquille parce que débarassée d'un premier nodule,
mais je ne me sens plus chez moi dans mon corps qui réagit souvent de façon inhabituelle, je n'ai pourtant pas envie d'être sans arrêt à la recherche d'une autre cause pour ces troubles.
dans tous les cas la lecture des messages et le renvoi sur les liens est une aide réelle
Mousse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mousse déprime
rejanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p4272)
Posté le: 17. Mai 2004, 22:31
Répondre en citant

Pour mon cas personnel j'ai un dosage de la TSH qui varie fréquemment et j'ai le le problème des nerfs qui survient. Dès que je ressens les premiers symptômes je m'empresse de faire une cure de MAGNESIUM d'un minimum de 2 mois (mon médecin traitant m'en prescrit toujours d'avance) ; je fais 2 à 3 cures de magnésium par an. On peut prendre le magnésium sans contrôle car l'organisme le rejette automatiquement s'il n'en à pas besoin Exclamation (on peut obtenir du magnésium sans ordonnance)

Au début de ma maladie(hashimoto en 1995) J'étais souvent en arrêt de travail suite aux problèmes des nerfs mais maintenant que je fais ces cures je n'ai plus à m'arrêter pour cette raison : le magnésium aide beaucoup pour la déprime et le stress.


Crying or Very sad A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rejane
moussehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 11
Nodules, ablation lo...
sevres
féminin
Message:

Messagedéprime

 (p4283)
Posté le: 18. Mai 2004, 10:19
Répondre en citant

merci pour cette indication
elle me rappelle que je faisais des cures de magnésium il y a quelques années avant qu'on ne parle de thyroide !
A+
Mousse
rejane a écrit:
Pour mon cas personnel j'ai un dosage de la TSH qui varie fréquemment et j'ai le le problème des nerfs qui survient. Dès que je ressens les premiers symptômes je m'empresse de faire une cure de MAGNESIUM d'un minimum de 2 mois (mon médecin traitant m'en prescrit toujours d'avance) ; je fais 2 à 3 cures de magnésium par an. On peut prendre le magnésium sans contrôle car l'organisme le rejette automatiquement s'il n'en à pas besoin Exclamation (on peut obtenir du magnésium sans ordonnance)

Au début de ma maladie(hashimoto en 1995) J'étais souvent en arrêt de travail suite aux problèmes des nerfs mais maintenant que je fais ces cures je n'ai plus à m'arrêter pour cette raison : le magnésium aide beaucoup pour la déprime et le stress.


Crying or Very sad A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mousse déprime
chris59
Message:

Message

 (p4291)
Posté le: 18. Mai 2004, 12:40
Répondre en citant

Bonjour mousse,

Le magnésium c'est en permanence que j'en prends car cela évite les maudites crampes du mollet et des orteils.

En plus cela me permet de dormir correctement sans nervosité musculaire. Au magnésium j'ajoute de l'Euphytose, qui aide à avoir un sommeil plus réparateur. Et ce qui a uen répercussion automatique sur le caractère et le comportement dans la journée. C'est pas le top top mais cela va tout de même mieux, car il m'arrive (rarement) de l'oublier et là je dois dire que le lendemain je le ressents de suite.

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
moussehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 11
Nodules, ablation lo...
sevres
féminin
Message:

Messagedéprime

 (p4298)
Posté le: 18. Mai 2004, 15:42
Répondre en citant

bonjour Chris,
c'est à croire que cette fichue thyroide fait un véritable lavage de cerveau parce que je connais l'euphytose, pour en avoir pris dans les périodes de stress et d'énervement prévisible, il y a quelques années sur les conseils d'un médecin homéopathe,
je connais donc l'efficacité et les limites du médicament,

je suis en train de vérifier les effets "trous de mémoire" provoqués par les problèmes de thyroide, parce que je l'avais oublié !!!!!

je regrette de ne pas être venu discuter sur le site plus tôt !

A+
Mousse

chris59 a écrit:
Bonjour mousse,

Le magnésium c'est en permanence que j'en prends car cela évite les maudites crampes du mollet et des orteils.

En plus cela me permet de dormir correctement sans nervosité musculaire. Au magnésium j'ajoute de l'Euphytose, qui aide à avoir un sommeil plus réparateur. Et ce qui a uen répercussion automatique sur le caractère et le comportement dans la journée. C'est pas le top top mais cela va tout de même mieux, car il m'arrive (rarement) de l'oublier et là je dois dire que le lendemain je le ressents de suite.

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mousse déprime

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: déprime
Sujet: 

déprime

dans le forum: 

Répondre au sujet déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités déprime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com