Auteur |
Message |
Nathan52 Inscrit le: 12.08.16 Messages: 12 |
Posté le: 04. Jan 2018, 07:35
|
|
|
freakypheebs a écrit: | Bonjour,
J'ai écrit aux laboratoires SERB pour en savoir un peu plus sur la conservation de la L-THYROXINE et voici leur réponse :
Citation: | Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre spécialité L-THYROXINE, solution buvable en gouttes.
Vous trouverez ci-après les conditions de conservation de cette spécialité :
- A conserver à une température comprise entre +2°C et +8°C.
- Après ouverture, le flacon peut être conservé 4 semaines, à une température comprise entre +2 et +8°C.
- Un flacon fermé peut être conservé jusqu’à une semaine, à une température n’excédant pas +25°C. Une seule rupture de la chaine du froid est tolérée. En cas de deuxième rupture de la chaine du froid, il faut envoyer le flacon à détruire.
- Un flacon ouvert ne tolère aucune rupture de la chaine du froid ; en cas d’incident de la sorte, le flacon doit être envoyé à détruire. |
Après, personne ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas conserver un flacon plus de quatre semaines alors je pense avoir souvent donné des gouttes plus "vieilles" que ça à ma fille et ses prises de sang ne sont pas mauvaises pour autant, alors je pense qu'ils doivent avoir pris une marge de sécurité assez importante sur ce sujet. |
Bonjour,
Ce qui sous entend que le pharmacien le conserve au frigo?
Pour le transport du distributeur au pharmacien, je ne suis pas sûr que cela soit respecté. Ce qui fait alors deux fois où le produit subit une rupturede la chaîne du froid. |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 04. Jan 2018, 10:11
|
|
|
Bonjour,
bien sûr que le pharmacien conserve la L thyroxine au frigo ! Tu n'as jamais remarqué que le flacon est froid lorsqu'on te le donne ?
C'est le même chose pour les vaccins, insulines, hormones de croissance etc.
Les transporteurs de produits pharmaceutiques doivent avoir des boites de transport respectant le chaîne du froid.
Bonne journée |
|
|
|
|
martain Inscrit le: 28.03.19 Messages: 16777215Thyroidite d'Hashimoto Hérouville St Clair |
Posté le: 17. Fév 2018, 19:25
|
|
|
il va falloir faire le grand écart pour conserver ce médoc ...mais en attendant le suivant : gélules molles il suffit de quelques mois seulement _________________
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|