Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération protéger sa cicatrice du soleil
Sujet: [url=t10948] 

protéger sa cicatrice du soleil

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet protéger sa cicatrice du soleil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
la.chenillehors ligne

Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
 (p85461)
Posté le: 07. Juil 2006, 15:24
Répondre en citant

moi j'ai "investi" dans du LUMIDERM 6000(environ 10€ la boite de 2 en 10x10) opaque ET imperméable à l'eau mais pas à l'air (c'est ce qu'ils m'avaient mis au chu pour pouvoir prendre une douche)
parce que je ne vais pas tenir sans me baigner!!! (opérée le 21 juin)
et celui là je n'y suis pas (encore) allergique!
il fait comme une 2nd peau (couleur blanche, pas chair malheureusement)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
chamie
 (p85475)
Posté le: 07. Juil 2006, 18:22
Répondre en citant

Pour l'écran total, vous conseillez quelle marque Question

Avène, c'est bien ? Ou il y en a des mieux ?
Je n'y connais rien en crème solaire, mouah...

La chenille,
le LUMIDERM, tu en utilises un par jour ?
Ou c'est juste pour te baigner ?
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
 (p85477)
Posté le: 07. Juil 2006, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Chamie,

Je me permets de répondre à ta question même si je n'ai pas été opérée. J'applique depuis qq semaine une crème dépigmentante prescrite par mon dermato pour enlever une tache que j'ai sur le visage (un souvenir de bouton qui est tenace puisque je l'ai depuis 2 ans). Cette crème a été réalisée par le pharmacien donc elle est super puissante et nécessite que ma peau soit protégée du soleil. Le dermatom'a donc prescrit un écran solaire efficace selon lui : il s'agit d' ANTHELIUS XL 50 + (crème fondante). Je peux t'assurer que je ne bronze pas alors que je suis de sortie toute la journée (j'en applique régulièrement). J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix. Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Chantal57hors ligne
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
 (p85480)
Posté le: 07. Juil 2006, 18:56
Répondre en citant

Bonsoir S38 ! Je mets le même écran total que toi : ANTHELIOS XL 50 de LA ROCHE POSAY. Il est bien couvrant, il tient bien et je le recommande à toutes. Quand il fait très chaud, on étouffe vraiment dehors avec un foulard, et on ne peut quand même pas se priver de sorties ! On a besoin de soleil pour se remonter un peu le moral après l'opération, non ? Very Happy
Je vous trouve très nombreuses, les filles qui tenez à cacher votre cicatrice. En ce qui me concerne, on m'a assuré qu'elle ne se voyait pratiquement pas. Juste un fin trait un peu au dessus de la base du cou.
Mon médecin m'a donné un "truc" pour que les gens ne remarquent pas la cicatrice : mettre un joli décolleté comme ça les gens n'auront d'yeux que pour ça et ne regarderont pas plus haut ! Wink
Bonne soirée à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
Fannihors ligne

50+
MessageRe: Pas sympa...

(p85497)
Posté le: 07. Juil 2006, 20:58
Répondre en citant

caranell a écrit:
Michantes ke vous êtes les filles!!!! Ici le soleil boude on se croirait à La Toussaint!!!

M'en fous du décoiffage moi, j'ai une coiffure ki est faite pou supporter le vent... On remarquerait rien!!!

Bisous

Boude pas Cara, elle est très belle ta nouvelle coiffure. D'ailleurs, j'ai la même ou presque, spéciale Mistral ! Je te souhaite un super WE très ensoleillé. Bisous.

Pour reprendre le fil du post, je crois que la marque n'est pas très importante, ce qui compte, c'est l'indice de protection : pour moi, indice 60.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: Pas sympa...
la.chenillehors ligne

Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
 (p85582)
Posté le: 08. Juil 2006, 15:42
Répondre en citant

chamie a écrit:
Pour l'écran total, vous conseillez quelle marque Question

La chenille,
le LUMIDERM, tu en utilises un par jour ?
Ou c'est juste pour te baigner ?

juste un morceau pour me baigner!

sinon 50+ de chez Eucerin (anciennement Onagrine), tres bien, hypoallergenique, sans parfum
(si vous voulez tester et que votre pharmacie fait la marque, elle a probablement des echantillons!!!!)

(avene, roche posay... c'est tres bien aussi sinon, peut etre un peu plus cher,
la photoderm max de chez bioderma est svt conseillée par les dermato, mais peut-etre juste parce que bioderma leur envoie bcp de visiteurs medicaux!)

PS: indice 60, ca ne se fait plus, probleme de reglementation, maintenant c'est 50+ le max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
ouardiahors ligne
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
 (p87719)
Posté le: 29. Juil 2006, 20:42
Répondre en citant

J'utilise justement photoderm spot de bioderma qui elle est plus adapté aux hyperpigmentations et aux cicatrices, je m'en tartine à chaque fois que je sors, je trouve courageuse celles qui arrivent à mettre un foulard par cette chaleur !!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
selmab51hors ligne
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
 (p87843)
Posté le: 31. Juil 2006, 16:09
Répondre en citant

Je reviens d'un séjour à la mer et j'ai utilisé la crème solaire Minesol de Roc indice 40. Ma cicatrice est toujours blanche, elle n'a pas foncé. Et ce qui est bien avec cette crème, c'est qu'elle est minérale et qu'elle reste blanche sur la peau, alors on peut voir si c'est nécessaire d'en rajouter.
Bon été à toutes! Profitez du soleil et de la mer si possible, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour la santé et le moral!
P"S" Ça fait des lunes que je ne suis pasvenue sur le forum, j'avais une panne d'ordi, en fait je n'avais plus du tout d'ordi, mais maintenant c'est réglé!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51
Laurence 51hors ligne

Thyroidectomie goîtr...
Châlons En Champagne
féminin
50+
Messageprotéger sa cicatrice du soleil

(p88585)
Posté le: 05. Aoû 2006, 12:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes, et à tous

J'ai été opérée le 19 Avril dernier à Reims, j'ai eu quelques souccis après l'opération, mais rien de spécial au niveau de ma cicatrice. J'utilise juste de l'écran total indice 60 de l'Oréal (car je le vaux bien), trés régulièrement car j'aime être au jardin l'été, jouer au tennis sans col roulé, avec la chaleur que nous avons eu même dans la Marne, je n'aurai jamais pu supporter un foulard en étant à l'extérieur. Ma cicatrice est belle mais toujours rouge, sans boursouflure disgracieuse, j'ai de la chance, alors j'espère que l'écran total aura suffi à la protéger, nous en reparlerons dans quelques mois afin d'échanger nos ressentis. J'ajouterai juste qu'elle ne me gêne plus, car elle est la trace de ce que j'ai vêcu.

Gros bisous
Laurence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51 protéger sa cicatrice du soleil
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
 (p88726)
Posté le: 06. Aoû 2006, 20:08
Répondre en citant

moi j'ai opté pour foulard et comme je met l'écran total avène teinté (petit poudrier ravissant) que m'a conseillé mon dermato je me repoudre le nez et la cicatrice ! Laughing et rien que de les voir tous lorgner sur ma cicatrice Rolling Eyes pas envie Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
 (p88738)
Posté le: 07. Aoû 2006, 08:49
Répondre en citant

bonjour Laurence
Je suis originaire de ta ville... Very Happy. J'ai passé mes 5 premières de vie dans la Marne.
En juillet, j'ai passé au lac der chantecoq en famille, me reposer de l'opération que j'ai subi en juin dernier (lobectomie).
Quand je sors, je mets mon petit foulard de soie comme par réflexe et ça va... encore, malgré la canicule.
Bien à toi et bon courage
Very Happy

Fannihors ligne

50+
Messagesession de rattrapage

(p89956)
Posté le: 16. Aoû 2006, 13:53
Répondre en citant

Me revoilà de retour de vacances... à la montagne... avec une cicatrice toute rouge Twisted Evil Elle était belle avant le départ (elle a 5 mois).

Ma conclusion : l'écran total, indice 50, tartiné toutes les heures, CA NE SUFFIT PAS.

Mon conseil : toutes à vos foulards ! (en plus de préférence). Exclamation

Ma question : pensez-vous que je peux rattraper le coup ??? Cicacare ou autre ??? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni session de rattrapage
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
 (p89959)
Posté le: 16. Aoû 2006, 13:56
Répondre en citant

fanni rattrapage possible mais hydratation ++++++++++++++++++++ tout le temps et soleil même pas en rêve !!!! et ce pendant au moins 3 ans.....j'ai eu le même soucis pour mes genoux, et consult' dermato en urgence !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Fannihors ligne

50+
 (p89962)
Posté le: 16. Aoû 2006, 14:04
Répondre en citant

merci du conseil... heureusement que la canicule est passée... J'hydrate avec quoi à ton avis?

Tu n'as pas un bon dermato à Marseille ? Ou le rigolo de Six Four, tu peux m'envoyer les coordonnées en PM (je bosse à Toulon). Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Ninarbohors ligne
Cancer mixte papilla...
Ville d'Avray (92)
féminin
60+
 (p127392)
Posté le: 08. Juin 2007, 10:46
Répondre en citant

J'ai été opérée en octobre,et ma cicatrice était un peu gonflée et blanche; depuis un mois j'utilise des pansements de silicone "métiform"; c'est variment très efficace.Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninarbo
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: protéger sa cicatrice du soleil
Sujet: 

protéger sa cicatrice du soleil

dans le forum: 

Répondre au sujet protéger sa cicatrice du soleil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération protéger sa cicatrice du soleil

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com