Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j-3 avant mon opération
Sujet: [url=t11136] 

j-3 avant mon opération

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet j-3 avant mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p86703)
Posté le: 19. Juil 2006, 08:56
Répondre en citant

bonjour à toutes !
je vois que mon cas pose des questions !
c'est vrai que enid je n'ai pas trop comprit ton sens de "plaindre" sur le moment. je me plains deja de moi-même....Smile, t'inquietes pas j'ai lu ton mp... Smile

merci à toutes celles qui m'on envoyé des "wagon d'encouragements" ca fait du bien de se sentir comprise !

j-1 avant de rentrer à l'hopital. je m'occupe à 200% pour ne pas y penser, enfin pas trop. le professeur que j'ai rencontré à l'air vraiment super. il nous a tout expliqué avec des dessins. et les risques aussi ne me sont pas inconnus. en me voyant il m'a dit que je faisais bien de me faire opérer. car les récidives ne sont pas bonnes, et chaque récidive peuvent amener d'autres complications ( ce sont ses dires).

voila, je vous remercie d'avoir prit le temps de me soutenir !

bises à toutes
delph
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p86719)
Posté le: 19. Juil 2006, 12:25
Répondre en citant

ca y est j'ai fait mes courses. celles de mon mari pour que le chou ne soit pas embeter avec cela quand je serais en "convalescence" ! et les miennes ( un tas de revues cancans pour me changer les idées et rigoler sur ce qui peut arriver à nos les amis les stars, des chaussons, des produits d'hygiène et PAS de BRUMISATEUR . il n'y en a plus. je vais creuver de chaud à l'hopital.....voili voilou plus qu'à préparer la valise..plus que qqs heures avant le départ demain..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31
Invité
 (p86792)
Posté le: 20. Juil 2006, 07:52
Répondre en citant

chamie a écrit:
[
Mais pour moi, le verbe "plaindre" à une connotation péjorative. Quand on dit "je te plains" à quelqu'un, y'a comme une sorte de pitié

J'ai vu que tu étais institutrice. Moi aussi, j'ai été institutrice durant plus de 30 ans. J''ai constaté que les enfants qui se blessent à l'école, même très légèrement, préfèrent qu'on commence par les plaindre au vrai sens du terme (sans aucune nuance péjorative, ironique , méprisante...) ils n'aiment pas qu'on leur dise : "Ce n'est rien." ou "Ce n'est pas grave." (même si le ton est gentil).
Une fois qu'ils ont compris qu'on les plaint et qu'on tient bien compte de la douleur qu'ils ressentent, on peut les rassurer et même minimiser l'importance de leur blessure, ils sont alors bien plus prêts à nous croire.
Pendant mes années d'enseignement, j''ai vu défiler pas mal d'infirmières et j'ai trouvé très instructif le fait d'observer les réactions des élèves du primaire ou du secondaire. face à des infirmières ayant des personnalités très différentes.
Mais peut-être que d'autres institutrices ne partageront pas mon avis.
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
 (p86797)
Posté le: 20. Juil 2006, 08:26
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

Je viens de lire ton post et je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour ton départ à l'hôpital. Tu vas donc très prochainement rejoindre le groupe des "même pas mal" Laughing
Je n'ai pas encore été opérée mais j'ai constaté que le discours est toujours identique et peut se résumer par "beaucoup de craintes pour rien". J'ai hâte de te relire et de prendre de tes nouvelles après ces qq jours d'absence.
Je t'envoie de très gros bisous et sois certaine que tout va très bien se passer ! Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p86800)
Posté le: 20. Juil 2006, 08:45
Répondre en citant

merci sandrine,
j'ai très mal dormi cette nuit ! ce qui est rigolo, j'ai révé de christophe le gagnant de la nouvelle star. vous savez quoi ?? Smile dans mon rêve je le connaissais bien et il m'avait annoncé que je chanterais 2 chansons avec lui lors d'un prime....

je crois que j'ai vraiment peur pour ma voix.. le rêve était plutot sympa !!!! mais je me suis reveillée avant que je "vois" le prime....

et la 2ème partie de mon rêve ( ou la 1ère , je sais pas trop) : je faisais la connaissance de 2 femmes qui se sont faites opérées il y a quelques mois. le plus terrible c'est qu'elles avaient toutes les 2 d'affreuses grosses cicatrices toute boursoufflée, rouge..., 2ème chose dont j'ai peur....

bon j'espère après l'opération, mon état stress et speed disparaitra ... Smile

je vous embrasse ttes et tous. à la semaine pro si tout va bien...

delph
Invité
 (p86801)
Posté le: 20. Juil 2006, 09:00
Répondre en citant

Re-bonjour Delphine,
J'ai oublié de te dire un truc dans mon mp :
Si les gens viennent sur ce forum, c'est parce qu'ils ont un problème, c'est pour ça qu'on a l'impression que le pourcentage de problèmes est fort, mais ça ne correspond pas à la réalité. Tu verras que sur ce forum, s'il y a pas mal de malades qui tatonnent avant de trouver le bon dosage, en revanche, les opérations se passent BIEN, les exceptins sont rarissimes.
BONNE CHANCE et GROS BISOUS !
imprimer le message de: Invité
delphine31hors ligne
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
 (p86804)
Posté le: 20. Juil 2006, 09:46
Répondre en citant

merci enid Smile
chamie
MessagePensées positives pour l'opération

(p86806)
Posté le: 20. Juil 2006, 09:56
Répondre en citant

Delphine,

je t'envoie pleins d'ondes positives pour cet après-midi et demain matin. Blume

Enid,

je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les enfants. Doktor

Je pense que nous avons la même réaction face à quelqu'un qui souffre, mais nous ne l'exprimons pas de la même manière (quand je plains quelqu'un, je n'utilise pas l'expression "je te plains", c'est tout). Wink
imprimer le message de: Invité Pensées positives pour l'opération
campanulehors ligne
MessageJ-3 avant mon opération

(p86809)
Posté le: 20. Juil 2006, 10:39
Répondre en citant

Un petit mot avant que tu partes! J'ai été opérée, il y a juste un mois, et j'ai réfléchi longtemps avant de prendre ma décision.... Au final, je ne regrette rien! Allez à bientôt et raconte nous ça dès ton retour.
Cordialement
Campanule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule J-3 avant mon opération
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: j-3 avant mon opération
Sujet: 

j-3 avant mon opération

dans le forum: 

Répondre au sujet j-3 avant mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j-3 avant mon opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com