Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroide/surrenales
Sujet: [url=t11467] 

Thyroide/surrenales

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroide/surrenales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p89596)
Posté le: 14. Aoû 2006, 10:57
Répondre en citant

simonishe a écrit:
enid a écrit:
comment savoir, avec certitude, si le malade est en période de prolifération ou de pause cellulaire ?

Je n'en sais rien.. J'imagine que c'est du domaine de l'oncologie et que certains doivent le savoir. Sinon il est évident que les phytothérapeutes dont il est question ici ont un moyen de le savoir, peut-être farfelu d'ailleurs, on ne sait jamais ! Mais ce n'était pas écrit dans l'article ? Je ne me souviens pas très bien.

regrade en bas du deuxième lien que tu as donné:

http://sfpa.club.fr/BF7itw.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
P. Morin
Quels sont vos outils thérapeutiques ?

Drs Ch. D. et J.-C. L.
Les plantes médicinales évidemment, mais aussi les oligo-éléments (or, argent, sélénium, magnésium...) les vitamines (notamment la E), et la diététique. Nous utilisons des remèdes le moins toxiques possible, mais dotés d'une action physiologique réelle. Pour les cancers, nous sommes particulirement vigilants sur la chronologie de la prise des médicaments Ñ bénéfiques ou toxiques selon qu'ils sont pris en période de prolifération ou de pause cellulaire.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagethyroide/surrenales

(p89599)
Posté le: 14. Aoû 2006, 11:07
Répondre en citant

je me permets d'apporter mon témoignage à votre discussion! J'ai moi-même été suivie par le docteur Durafour; malheureusement lui et le Dr Lapraz se consacrent maintenant à la recherche et celle que je suis allée voir en remplacement ne m'a pas convaincue car voulant trop me faire me passer de lévo ce que n'ont jamais tenté les autres médecins même s'ils considèrent le lévo comme très mauvais pour le métabolisme; je pense que ce groupe est très sérieux ,très pointu dans ses recherches, d'ailleurs mon homéopathe est très favorable à leurs travaux; je pense sincèrement qu'ils peuvent améliorer le terrain et stabiliser la maladie mais il faut bien choisir son thérapeute car, comme dan,s toute médecine il y a des personnes trop sectaires; je suis plus dubitative sur les médecins anti-âge , d'ailleurs les phytotherapeutes sont très hostiles à tout traitement homonal artificiel; moi j'ai suivi leur prescription (phyto) pour la ménopause et je n'ai aucun des problème dûs classiquement à ce passage délicat de la vie

amicalement Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane thyroide/surrenales
simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
 (p89602)
Posté le: 14. Aoû 2006, 11:49
Répondre en citant

Citation:

regrade en bas du deuxième lien que tu as donné:

Bon, je vais regarder si j'arrive à trouver quelque chose, en particulier dans ma documentation sur les lymphomes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
MessageRe: thyroide/surrenales

(p89605)
Posté le: 14. Aoû 2006, 12:03
Répondre en citant

Mirane a écrit:
je me permets d'apporter mon témoignage à votre discussion! J'ai moi-même été suivie par le docteur Durafour; malheureusement lui et le Dr Lapraz se consacrent maintenant à la recherche et celle que je suis allée voir en remplacement ne m'a pas convaincue car voulant trop me faire me passer de lévo ce que n'ont jamais tenté les autres médecins même s'ils considèrent le lévo comme très mauvais pour le métabolisme; je pense que ce groupe est très sérieux ,très pointu dans ses recherches, d'ailleurs mon homéopathe est très favorable à leurs travaux; je pense sincèrement qu'ils peuvent améliorer le terrain et stabiliser la maladie mais il faut bien choisir son thérapeute car, comme dan,s toute médecine il y a des personnes trop sectaires; je suis plus dubitative sur les médecins anti-âge , d'ailleurs les phytotherapeutes sont très hostiles à tout traitement homonal artificiel; moi j'ai suivi leur prescription (phyto) pour la ménopause et je n'ai aucun des problème dûs classiquement à ce passage délicat de la vie

amicalement Mirane

Bonjour Mirane,
Ca fait vraiment plaisir de lire quelqu'un qui a le même parcours que moi ! J'ai exactement les mêmes impressions que toi, tant pour les phytothérapeutes que pour les hormonothérapeutes... Sauf que je me suis laissé avoir, je n'aurais jamais dû diminuer l'euthyral aussi vite ! Le côté "révolté" de mon médecin, malgré sa compétence, et l'estime que je lui porte, m'a coûté très cher. Mais je suis partant pour recommencer, à l'occasion, en baissant d'un huitième par-ci par là, en regardant sur le long terme si la thyroïde arrive à s'adapter. Mais je n'accepterai plus une TSH supérieure à 10 !
Dis-moi, à tout hasard, quel est le nom de ton médecin ? (message privé ?) Moi je n'ai jamais souhaité rencontrer Duraffourd, qui paraît-il est un peu fou concernant les horaires ; on dit qu'il peut donner rendez-vous à deux heures du matin, et vous faire attendre jusqu'à sept... Moi j'ai déjà suffisamment de mal à récupérer pendant la nuit pour ne pas m'imposer des nuits blanches en plus ! Cela dit cela vaudrait peut-être le coup de rencontrer cet homme, qui paraît-il est brillant. En attendant je compte m'offrir son livre, très complet mais aussi assez cher.
A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe Re: thyroide/surrenales
Invité

(p89609)
Posté le: 14. Aoû 2006, 12:08
Répondre en citant

simonishe a écrit:
Mais je n'accepterai plus une TSH supérieure à 10 !

??????? tu résistes vachement bien toi !!!!! Moi, à 2 , je me traîne lamentablement.
Depuis janvier 2001 , on dit qu'au-dessus de 2,5 il faut enviager une hypothyroïdie (m^me si les normes de labo ne suivent pas..et que tous les médecins ne sont pas au courant, malheureusement.)
imprimer le message de: Invité Re: thyroide/surrenales
simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+

(p89897)
Posté le: 16. Aoû 2006, 08:33
Répondre en citant

Citation:
??????? tu résistes vachement bien toi !!!!! Moi, à 2 , je me traîne lamentablement.
Depuis janvier 2001 , on dit qu'au-dessus de 2,5 il faut enviager une hypothyroïdie (même si les normes de labo ne suivent pas..et que tous les médecins ne sont pas au courant, malheureusement.)

Peut-être bien ! Mais je crois que "résister" est le mot en effet... Je n'ai pas l'impression de m'être senti "en forme" depuis dix ans. Je ne sais même plus ce que c'est de se lever le matin et de sentir l'énergie monter pour la journée...
Je disais 10 de TSH, parce que pendant deux ans je suis resté à 30... Ca a commencé à ne plus aller du tout quand j'ai atteint 40. Mais maintenant, j'ai beau être à 1.6, ça ne va pas tellement mieux pour autant.. Quelque chose me dit que le lévothyrox n'est décidément pas le produit qu'il me faut !
Et toi, comment fais-tu pour rester pile en-dessous de 2 ? Et te sens-tu vraiment bien lorsque ta tsh est au point ? Moi mon autre problème est que malheureusement je n'ai pas de trace de la valeur de ma tsh avant d'avoir eu des ennuis... C'est bien regrettable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe Re: thyroide/surrenales
Invité

(p89908)
Posté le: 16. Aoû 2006, 10:02
Répondre en citant

simonishe a écrit:
Citation:
Depuis janvier 2001 , on dit qu'au-dessus de 2,5 il faut enviager une hypothyroïdie (même si les normes de labo ne suivent pas..et que tous les médecins ne sont pas au courant, malheureusement.)

Peut-être bien ! Mais je crois que "résister" est le mot en effet... Je n'ai pas l'impression de m'être senti "en forme" depuis dix ans. Je ne sais même plus ce que c'est de se lever le matin et de sentir l'énergie monter pour la journée...
Je disais 10 de TSH, parce que pendant deux ans je suis resté à 30... Ca a commencé à ne plus aller du tout quand j'ai atteint 40. Mais maintenant, j'ai beau être à 1.6, ça ne va pas tellement mieux pour autant.. Quelque chose me dit que le lévothyrox n'est décidément pas le produit qu'il me faut !
Et toi, comment fais-tu pour rester pile en-dessous de 2 ? Et te sens-tu vraiment bien lorsque ta tsh est au point ? Moi mon autre problème est que malheureusement je n'ai pas de trace de la valeur de ma tsh avant d'avoir eu des ennuis... C'est bien regrettable !

je me débrouille pour être entre 0,1 et 0,5 c'est là que je me sens le mieux. Je fais des prises de sang sans ordonnance (donc pas remboursées ) et j'ai chez moi assez de lévo et de Cyno pour bidouiller comme je veux. j'ai pris un peu d'Euthyral, mais j'ai vite abandonné parce que c'est moins facile de régler finement le dosage.
simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+

(p89909)
Posté le: 16. Aoû 2006, 10:09
Répondre en citant

Citation:

je me débrouille pour être entre 0,1 et 0,5 c'est là que je me sens le mieux. Je fais des prises de sang sans ordonnance (donc pas remboursées ) et j'ai chez moi assez de lévo et de Cyno pour bidouiller comme je veux. j'ai pris un peu d'Euthyral, mais j'ai vite abandonné parce que c'est moins facile de régler finement le dosage.

Je vois.. Donc tu prends toujours de la t3 ? Et quand tu bricoles, c'est "à vue", selon l'humeur/les symptômes du moment ? Ou as-tu trouvé une dose bien définie ? Je sais qu'il y a des gens qui changent selon les saisons.
Mais, 0,1-0,5 de TSH, c'est limite hyper, non ? Et tu te sens vraiment bien dans ces zones-là ?
Décidément, c'est vrai que le mieux est d'avoir une glande qui fonctionne... Surtout quand on est en voyage, avec des décalages horaires et autres, c'est pas facile de s'adapter... Et quand on voit que les autres récupèrent trois fois plus vite, c'est dur dur !
Invité

(p89911)
Posté le: 16. Aoû 2006, 10:22
Répondre en citant

simonishe a écrit:
Citation:

Je vois.. Donc tu prends toujours de la t3 ? Et quand tu bricoles, c'est "à vue", selon l'humeur/les symptômes du moment ? Ou as-tu trouvé une dose bien définie ? Je sais qu'il y a des gens qui changent selon les saisons.
Mais, 0,1-0,5 de TSH, c'est limite hyper, non ? Et tu te sens vraiment bien dans ces zones-là ?
Décidément, c'est vrai que le mieux est d'avoir une glande qui fonctionne... Surtout quand on est en voyage, avec des décalages horaires et autres, c'est pas facile de s'adapter... Et quand on voit que les autres récupèrent trois fois plus vite, c'est dur dur !

Oui je sais, c'est limite hyper alors il ya des toubibs qui n'apprécient pas trop, mais quand je dis que j'ai été arrêtée 1 an et demi après l'opération avec des chiffres "dans les normes" ça les calme nettement, en général.

Je ne change pas ma dose sans arrêt, mais parfois après plusieurs mois sans problèmes, je change parfois et ce n'est pas toujours à cause de la saison. J'ai un problème de plus que toi : les hormones féminines qui entrent en jeu. C'est vrai que l'hiver, j'en prends plutôt un peu plus, mais à peine.
C'est au fil des ans que je me suis rendue compte que changer le lévo de 6,5 seulement (ou même moins) faisait de l'effet. Au début, je croyais que c'était psy, mais quand on approche de la dose idéale, la différence se fait sentir.
Invité
 (p108748)
Posté le: 20. Jan 2007, 12:37
Répondre en citant

up pour chris et mirane
simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
 (p108778)
Posté le: 20. Jan 2007, 16:32
Répondre en citant

?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Invité
 (p108781)
Posté le: 20. Jan 2007, 16:42
Répondre en citant

simonishe a écrit:
?????

Laughing
coucou simon
Elles parlent de ta discussion aujourd'hui dans :
"A propos de phytothérapie et du Levothyrox"
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Thyroide/surrenales
Sujet: 

Thyroide/surrenales

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide/surrenales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyroide/surrenales

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com