Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Astigmate
Sujet: [url=t11858] 

Astigmate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Astigmate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
40+
Message:

MessageAstigmate

 (p93041)
Posté le: 10. Sep 2006, 20:03
Répondre en citant

voila j'ai appris il y a 4 ans que je suis astigmate. j'ai d'abord fait des scéance de kiné pour les yeux puis on est passé aux lunettes !

je voudrais savoir si certains d'entre vous sont astigmates et s'ils font des scéance de kiné ? depuis quelques semaines je recommence a avoir mal aux yeux et je pense sincèrement redemmander a faire des scéance car j'avais moins mal quand j'en fesais !
avez vous remarqué ce meme phénomène ? la douleur s'aténue t elle avec les scéance de kiné ??

je vois l'ophtalmo le 22. donc je voudrais avoir vos avis avant de lui demander les scéance !

merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 Astigmate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEuuuuh...

 (p93056)
Posté le: 10. Sep 2006, 21:19
Répondre en citant

Fred je comprends po bien l'utilité des scéances de kiné pour l'astgmatie (je le suis de naissance pour un oeil et acquise pour l'ot' oeil).

La réeduc optique sert surtout pour corriger ou éviter le strabisme de fatigue (j'ai eu aussi, mais rapidement on m'a appris à les faire moi même).

De plus être astigmate ne fait po mal vu ke c une diminution visuelle.

Code:
L'oeil astigmate (astygmate) présente une anomalie de courbure de la cornée qui revêt une forme ovalaire au lieu d’être ronde. Dans l'oeil astigmate, les rayons lumineux qui arrivent à l'oeil se focalisent alors en des points différents en arrière et en avant de la rétine ce qui provoque une déformation de l'image.
L'astigmate a une vision imprécise à toutes les distances avec allongement des lignes verticales ou horizontales et la confusion de lettres proches comme le ‘H’ le ‘M’ et le ‘N’ ou le 8 et le 0.


Par contre si l'on ne porte po de correction visuelle ou ke le cerveau n'est po habitué à faire la correction (ce ki est mon cas, je ne supporte po la correction) on peut avoir des mots de tête.

L' astigmatisme provient d’un défaut de la cornée - ou parfois du cristallin.
Ils ne sont pas sphériques comme un ballon de football, mais ressemblent
à un ballon de rugby.

Code:
La vision est floue à toutes les distances. Une fatigue visuelle, des
maux de tête peuvent révéler l’astigmatisme. Il existe une gêne à la lumière
et une confusion de certaines lettres : certaines lignes (par exemple
verticales) sont floues et d'autres (par exemple horizontales) nettes.

L'œil est myope dans un seul axe : ainsi, les aiguilles d'une horloge
d'église seront vues floues lorsqu'elles seront à midi par exemple,
et nette à 3 heures.


Et il n'y a pas 36 solutions:

Correction de l'astigmate

Code:
L'astigmatisme est habituellement congénital et n'évolue pas ou très peu au cours de la vie. Quand il est faible, physiologique, il ne nécessite pas de correction. S'il est plus important, et qu'il entraîne des troubles visuels il doit être corrigé. Un astigmatisme oblique, même faible doit souvent être corrigé

L'oeil astigmate peut être corrigé :
- par des lunettes dont le verre torique (astigmate), n'ayant pas la même puissance pour les différents méridiens permet à l'image de se reporter sur la rétine.
- par des lentilles de contact toriques.
- par une opération pour astigmate au laser excimer qui modifie la forme de la cornée en creusant plus un méridien que l'autre.


Celui ki t'as prescrit de la kiné pour l'astigmatie s'est foutu de toi... On en prescrit éventuellement pour un strabisme mais po pour une mal-vision.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euuuuh...
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p93083)
Posté le: 11. Sep 2006, 07:22
Répondre en citant

Tout comme Cara. Je suis aussi astigmate de naissance, et ne vois pas bien le rapport / l'apport de la kiné ! Pour ne pas dire pas du tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
40+
Message:

Message

 (p93101)
Posté le: 11. Sep 2006, 10:19
Répondre en citant

bon alors je me suis encore trompée de nom Evil or Very Mad Embarassed Embarassed Embarassed désolée ! j'explique ce que j'ai : c'est un nerf qui fonctionne mal et qui a tendence a dévier l'oeil sur un coté. la rééduc sert donc a "muscler" ce nerfs pour éviter qu'il ne se relache de trop !

et c'est bien ce nerf qui me fait souffrir depuis quelques semaines maintenant !

Embarassed Embarassed Embarassed mais alors ca s'appel comment ce truc là encore ???? Laughing Laughing
décidémment j'ai du mal avec les nom eds problèmes qui concernes les yeux ! je n'arrive jamais a les retenir ! je suis que je suis astigmate (ca c'est certain) et hypermétrope en meme temps en plus de ce problème de nerf !

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageStrabisme ou convergeance...

 (p93107)
Posté le: 11. Sep 2006, 10:41
Répondre en citant

Salut Puce,

C du strabisme ou convergeance de fatigue. Là oui la réeduc peut aider. Moi j'ai dû y passer, sauf ke c l'ophtamo ki m'a fait la première scéance et ki m'a montré comment faire moi même...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Strabisme ou convergeance...
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
40+
Message:

Message

 (p93113)
Posté le: 11. Sep 2006, 11:50
Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ca la convergence !!!!! merci armelle ! non mais franchement ma mémoire a encore du mal a me suivre !
j'ai déja fait un peu plus de 6 mois de scéance de kiné. j'ai arrété pendant 2 ans et là je recommence a avoir mal donc je pense redemmander des scénaces.

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p93127)
Posté le: 11. Sep 2006, 13:56
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 30. Mai 2011, 19:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

Message

 (p93141)
Posté le: 11. Sep 2006, 16:31
Répondre en citant

A propos d'amblyopie : elle n'est pas assez détectée chez les petits et ça a de grosses conséquences. Quant aux enfants astigmates, ils sont genés pour la lecture au CP, donc n'hésitez pas à les montrer à un ophtalmo.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p93154)
Posté le: 11. Sep 2006, 17:54
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 30. Mai 2011, 19:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

Message

 (p93171)
Posté le: 11. Sep 2006, 19:54
Répondre en citant

GARNIER a écrit:
Coucou Enid
tu as raison, c'est un vrai handicap quand ce n'est pas soigné avant le CP !
J'ai 3 petiots qui sont tout les 3 comme leur mère, ils ont pas de bol, mais ils ont eu les lunettes + rééduc à partir de 9 mois, donc ça roule bien !

C'est vrai qu'un dépistage précose est une très bonne chose, et ce n'est pas les médecins généralistes qui le voient, il faut aller voir un ophtalmo, c'est primordial.

A bizntôt
Lucile Wink

oui, le dépistage de l'amblyopie est ABSOLUMENT PRIMORDIAL tu as bien raison.
Il y a eu un article là-dessus dans le Journal des Instituteurs, l'an dernier... espérons que les profs alerteront davantage les parents .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p93192)
Posté le: 11. Sep 2006, 21:50
Répondre en citant

Bonjour mesdames...

Voilà un astigmate de plus sur la liste. Rajoutez de l'hypermétropie et le tableau est complet me concernant ! J'ai été détecté à l'âge de 3 ans, je porte donc des lunettes depuis 23 ans environ. En 23 ans j'ai eu tout le temps d'apprendre à quoi correspond ces troubles du champ visuel, les mystères de l'oeil et de l'ophtalmie voir même de l'opticologie (néologisme ? Keine Ahnung ).

D'abord, une info sur comment détecter précocement un problème visuel chez un jeune enfant (ne sachant donc pas lire comme c'est le cas en maternelle) : cette astuce ne fonctionne que pour certaines déficiences "invisibles", je ne parle pas -ici- de strabisme convergent ou divergent facilement repérable à l'observation des mouvements occulaires d'une personne (n'est-ce pas Svetlana ? Wink ).

Placez l'enfant en face de vous, à deux mètres environ. Lisez lui une histoire illustrée par de belles grosses images que vous lui montrez (toujours en respectant cette distance). Prendre de petites images fausseraient le résultat car l'enfant ne distinguerait pas les détails et se rapprocherait naturellement : il faut donc que vous même puissiez reconnaître les images sans problème à deux mètres. Observez les yeux de l'enfant : s'ils clignent trop souvent, c'est que l'enfant est hypermétrope ou myope.

Sans entrer dans les détails, le fait de cligner des yeux très souvent permet d'affiner l'image perçue (les photographes approuveront).

Pour l'astigmatie, regardez chez les opticiens : ils ont toujours des affiches avec plusieurs lettres de toutes tailles, des figures pour les plus petits et un cercle de batonnets inclinés avec des angles réguliers. Un astigmate ne vera pas certaines lignes : il suffit ensuite de relever les lignes non vues pour savoir comment orienter le verre correctif.

Pour les yeux en forme de ballon de rugby, il ne faut rien exagérer non plus : la déformation est minime mais elle suffit pour être irréversible (sauf opération au laser). Seules les sorcières et catwoman ont des yeux en amande comme les chats Very Happy (n'est-ce pas Caranell ?), c'est bien connu Wink !

C'est cette forme ovoïde de l'oeil qui fait que -quasi systématiquement- une personne atteinte d'astigmatie est aussi atteinte d'hypermétropie (lorsque le cristallin n'est pas touché). Prenez une loupe et concentrez les rayons du soleil en un point (pour allumer un feu par exemple) : lorsque vous trouvez l'endroit où la loupe crée un point parfait et non une tache lumineuse, vous avez atteint la distance focale de la loupe (c'est la que s'allume le feu, c'est comme ça que j'allumais mes pétards au 14 juillet étant petit) : il s'agit grossièrement de la distance entre l'élément à allumer et la loupe.

Dans le cas de l'hypermétropie, le cristallin (la loupe de notre oeil) est calibré pour créer des images sur la rétine située à une certaine distance focale. Mais l'oeil déformé (puisqu'ovale) ne permet pas au crystallin de former une image parfaite : c'est comme si, une fois que vous aviez obtenu le point sur le pétard vous approchiez encore la loupe, vous retrouvez une tache et plus un point. L'hypermétrope voit donc flou et fatigue très rapidement des yeux car le cristallin travaille en permanence à essayer de corriger le défaut (le cristallin est mue par de très petits muscles qui l'étire plus ou moins).

Dans le cas de la myopie, l'oeil est parfaitement formé, mais le cristallin est placé trop loin de la rétine : la distance focale n'est pas respectée. Dans ce cas, en reprennant notre loupe, c'est comme si une fois le point obtenu vous vous réloignez de l'élément à allumer pour obtenir de nouveau une tache. La myopie s'opère au laser en découpant le cristallin et en le suturant la bonne distance : ce n'est donc pas le même laser que pour l'astigmatie.

Un autre moyen de différentier un myope d'un hypermétrope : le myope voit bien de près mais pas de loin, l'hypremétrope voit bien à l'infini mais pas de près.

Chez les personnes agées, le problème est différent. Celles qui portent des lunettes à foyers progressifs ont des yeux qui ont vieilli naturellement. Dans ce cas, il faut tenir compte de deux points particulier du champs de vision : le "punctum remotum" et le "punctum proximum", autrement dit le point de loin et le point de près. Chaque individu à un champ de vision défini entre deux points : il peut lire correctement un document à 15cm des yeux jusqu'à 1m10 (je ne me souviens plus précisément des valeurs). Avec l'âge, le punctum proximum s'éloigne et le punctum remotum se rapproche : les gens sont obligés de tendre les bras à une certaine distance pour pouvoir lire normalement un document. Le document se trouve entre ces deux points. Il n'est pas possible de corriger ce défaut naturel par un seul verre, on propose donc les doubles foyers.

Voilà, maintenant le strabisme cher à Svetlana ! Il existe deux formes de strabisme : le plus connu et le plus répendu étant le convergent (la convergence sitée plus haut), c'est à dire qu'un oeil regarde droit devant lui et que l'autre regarde le nez (grossièrement) : chez l'enfant, on corrige avec des exercices occulaires et des lunettes dont une zone est obturée par un cache opaque, obligeant l'oeil à chercher la zone transparente et donc à se corriger. La deuxième forme, très rare, est le strabisme divergent : un oeil regarde droit devant lui et l'autre regarde la mouche qui passe à coté du visage. Le même procédé de correction doit être employé, certainement...

Ne me demandez pas pour la presbytie, je ne sais pas comment ça fonctionne : mes cours d'optique et de physique n'étaient pas suffisamment pointus... Very Happy

Gros bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p93195)
Posté le: 11. Sep 2006, 22:00
Répondre en citant

pfff ben dis donc jimmy.... euh juste une petite question, tu les allumes toujours ainsi tes pétards???
Wink Laughing
not-ssl
http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies2/sors.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageWaouuuuhhhh

 (p93218)
Posté le: 12. Sep 2006, 08:11
Répondre en citant

Turtule a écrit:
Bonjour mesdames...


Bonjour Monsieur,

Et d'abord bravo car là j'ai tout compris ce k'aucun prof de physique n'a pu me faire rentrer dans le crâne... Tiens je te raconte mes révisions de physique pour le bac : ouverture du vide-ordure, lançage des cours et fermeture du vide ordure!!! Ma note de physique-chimie au bac, bé 11 comme d'hab... 9 points et chimie et 2 en physique (juste du copitage de formule!!!).

Citation:
Seules les sorcières et catwoman ont des yeux en amande comme les chats Very Happy (n'est-ce pas Caranell ?), c'est bien connu Wink !


Vivi!!!!

Citation:
C'est cette forme ovoïde de l'oeil qui fait que -quasi systématiquement- une personne atteinte d'astigmatie est aussi atteinte d'hypermétropie (lorsque le cristallin n'est pas touché).


Et c là ke je complique tout, je suis astigmate de naissance pour un oeil, acquise fin d'ado pour l'ot' et myope des deux yeux depuis l'adolescence (l'oeil astigmae a commencé et l'ot' à suivi en moins de 2 ans!!!). Dans la série po normale, ma myopie n'est toujours pas stabilisée alors ke ça aurait dû être le cas vers mes 25 ans!!!! Et pi pour po faire simple je me retrouve avec un strabisme de fatigue depuis l'âge adulte!!! (T'as vu Lucile, té po toute seule à cumuler Wink)

Citation:
La myopie s'opère au laser en découpant le cristallin et en le suturant la bonne distance : ce n'est donc pas le même laser que pour l'astigmatie.


Bé y z'ont le droit de rêver...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Waouuuuhhhh
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

MessageRe: Waouuuuhhhh

 (p93301)
Posté le: 12. Sep 2006, 18:13
Répondre en citant

caranell a écrit:
Et c là ke je complique tout, je suis astigmate de naissance pour un oeil[...]et myope des deux yeux depuis l'adolescence


'Jour Cara, (j'ose pas mettre m'dame Very Happy )

J'avais bien précisé dans mon message que l'oeil astigmate était essentiellment hypermétrope lorsque le cristallin n'est pas touché. Dans ton cas, c'est celui-ci qui te créé l'astigmatie et qui en plus est mal placé dans l'oeil et te donne de la myopie. Comment t'expliquer ?

Si tu regardes une loupe, la lentille est parfaitement symétrique. Imagine que la lentille ne soit pas symétrique : le vendeur (petit filou) a remplacé cette lentille par un vulgère cul de bouteille. Dans ce cas, tu ne peux pas obtenir le petit point nécessaire pour allumer un pétard Twisted Evil ! Tu obtiens tout au plus un petit trait lumineux ou une tague vache... euh vague tache Very Happy mais pas de point : c'est l'astigmatie. Si en plus tu éloignes cette mauvaise loupe du pétard, tu deviens myope.

Chez toi, 'tite sorcière, ce sont tes cristallins qui sont mal foutus (je te rassures, je suis certain qu'il n'y a rien à redire du reste Very Happy , à part la thyro...). Mais c'est ce qui te permet de voir le monde avec douceur (puisque c'est flou Smile ).

Gros bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule Re: Waouuuuhhhh
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrr.

 (p93306)
Posté le: 12. Sep 2006, 18:55
Répondre en citant

Turtule a écrit:
'Jour Cara, (j'ose pas mettre m'dame Very Happy )


T'as po intérêt paske je suis fière de mes 'll' et je les garde Wink

Citation:
Si tu regardes une loupe, la lentille est parfaitement symétrique. Imagine que la lentille ne soit pas symétrique : le vendeur (petit filou) a remplacé cette lentille par un vulgère cul de bouteille. Dans ce cas, tu ne peux pas obtenir le petit point nécessaire pour allumer un pétard Twisted Evil ! Tu obtiens tout au plus un petit trait lumineux ou une tague vache... euh vague tache Very Happy mais pas de point : c'est l'astigmatie. Si en plus tu éloignes cette mauvaise loupe du pétard, tu deviens myope.


C pour ça ke j'aime po allumer les pétards!!!! Et pi j'ai po non plus les vendeurs filous!!!!

Citation:
Chez toi, 'tite sorcière, ce sont tes cristallins qui sont mal foutus (je te rassures, je suis certain qu'il n'y a rien à redire du reste Very Happy , à part la thyro...).


Be t'as po tout vu : j'ai eu les pieds plats (semelles jusqu'à 18 ans) la bouche de Céline Dion avant k'elle se fasse opérer (10 ans d'appareillage pour moi), j'ai une côte en moins et manant 16 kg de plus... Et pi tiens j'ose (tu vas rougir Embarassed, et Louloute va se taper un délire) et comble de la mal foutue, j'ai une taille de bonnet d'écart entre les deux seins!!!! Alors autant te dire ke je suis po ke mal foutue des cristallins, ça de plus ou de moins!!! Mdrrr.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr.
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Astigmate
Sujet: 

Astigmate

dans le forum: 

Répondre au sujet Astigmate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Astigmate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com